Mirobolande Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Vos témoignages me font bien rire ça me remonte le moral. Je commence déjà à prendre du recul... Pour ce qui est des petits villages, je vous assure que celui dans lequel je suis est particulier. Un instit ZIL est venu aujourd'hui remplacer une collègue. Il m'a dit que ça fait des années qu'il fait des remplacements dans ce coin et qu'il a souvent entendu que les parents ici étaient bizarres... En plus, une autre collègue qui enseigne en maternelle dit qu'elle n'a jamais vu des parents comme ici alors qu'elle a enseigné quinze ans dans les quartiers difficiles de la banlieue parisienne et que là-bas c'est beaucoup plus calme. Bon, je file à l'école qui est à 100 m de chez moi. C'est sûr que ce n'est pas évident d'habiter à 100m, en fait on ne déconnecte jamais; surtout la 1ère année où de toute façon on a trop de travail! Et puis le bronzage agricole, va voir d'abord si les parents sont pas à la fenêtre à te surveiller. Moi la secrétaire de mairie m'avait dit que si je faisais monter un homme chez moi ça jaserait...Oui sûr je vais me prendre un amant, et en plus un parnet d'élèves tant qu'à faire, et même je le signalerai dans le cahier de liaisons, voire je ferai un atelier langage avec les enfants sur le sujet! C'est vrai qu'il faut se blinder! Ben moi l'an dernier c'était Clochemerle; la présidente de l'APE qui avait fini par porter plainte à la gendarmerie pour calomnie, des rumeurs circulaient dans le village comme quoi elle aurait piqué dans la caisse; mon ATSEM qui descendait les parents nouveaux venus parce qu'ils avaient osé s'impliquer dan sla vie de l'APE; l'ATSEM qui ne s'netendait pas ave cla femme de ménage; et tout le monde aurait voulu qu'on prenne partie bien sûr! Et cette année une classe difficile mais les élèves ajoutent aux parents! Franchement c'est pire, résultat je n'arrive pas à me motiver pour travailler et préparer; je n'ai presque rien fait pendant les vacances! La collègue qui est directrice et qui annonce pendant le conseil d'école mardi soir (dernier jour d'école avant les vacances) qu'il y aura piscine à la rentrée...ben si elle m'avait prévenue avant j'aurais prévenu les parents; qui s'offusque du manque de respect des élèves envers le personnel de cantine: ben j'ai les mêmes en classe, et lorsque je lui ai dit que je ne sais pas si j'allais tenir, n'a pas relevé la chose...Auucn soutien. Elle fait semblant que tout va bien! Allez, en mai fais ce qu'il te plaît ou presque, pense aux ponts et au viaduc et vivement la fin de l'année! Cpette t'as des invités? Je serais pas de trop alors? Il est à quoi ton gâ
clinou Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 en tous cas merci Cpette, je crois que te lire met du baume au coeur à tout le monde!! oui oui, je n'ai même pas 4 mois d'expérience, et je suis certaine que tu as raison... des fois en rentrant il faut jeter son sac dans un coin et ne plus y penser!! et vive les gâteaux!!
del20170202 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 T'inquiète, des c***;on en a tous notre lot...Oui, oui....Tu veux la liste? Celle qui croit que sa fille (pas le niveau début GS en entrant en cp) lira toute seule, celui qui crie partout que la maîtresse, elle fait que gu.... sur son fils (qui pleure dès qu'on lève un sourcil ...), celle qui trouve que, franchement, jouer au jeu du portrait à 6 ans, c'est trop dur, celui qui te fait des mots non stop pour des c*****, celle qui , au bout de la 3° relance, te met "raison familliales" sur le mot d'excuse (3° absence en 3 semaine ne sait toujours pas qu'il faut un mot ET une raison ), la même qui veut un rv avec toi (jonglage de nourrice, de mamie), tout ça parce que tu as OSE dire à sa fille que tu ne voulais pas de gribouillage au feutre dans le cahier de poésie, la collègue qui te fait la morale comme une gosse parce que tu as dit que NON tu ne serai pas dispo la veille des vacances à 16h pour ranger la salle d'arts pla (et rien à f....que tu aies déménagé la veille ton 110m carré, que ta gamine aie 5 mois et que la nourrice soit à 30 mn de route matin et soir), ta directrice, vieille fille, qui ne pense qu'à l'école et qui trouve que ce n'est jamais assez bien fait, qui te harcèle non stop pour des c*****, ta collègue qui vient carrément se servir dans tes photocops dans ton dos et qui ensuite trouve le moyen d'aller encore raconter des histoires par derrière.................heu, je continue???? Fichtre cpette !!!!! Quelle ambiance de rêve dans ton école.... :blink: Impressionnant... Tu restes ???
del-23-12-09 Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 Ca y est j'ai fait mon gâteau et ce week-end pas question de bosser comme une dingue!!! J'ai décidé de lâcher la pression et de me la couler douce...
hamster Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 Comment ça, tu es déjà en WE? Ils sont tellement doués ches nous que les vacances sont finies, et qu'il n'y a plus de samedi libéré avant les grandes vacances... Profite de ton WE!
del-23-12-09 Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Posté(e) 25 avril 2008 Oui je suis en wk le vendredi car dans mon école ils font la semaine de 4 jours...
tiniouu Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Et ben voilà une bonne chose de faite... Candille a retrouvé le moral...Bon, elle va arriver à la fin de l'année, elle aura pris 3 kg...Mais le gras, ça fait riche, Candille, pas de panique!!!! Cheesecake au chocolat blanc, à se rouler par terre... Et non, je ne reste pas dans mon école...D'ailleurs, je compterais presque les jours...non...à cette époque de l'année, la maîtresse de cp récolte ce qu'elle a semé....et comme elle a beaucoup semé...elle va beaucoup récolter.....
del20170202 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Cheesecake au chocolat blanc, à se rouler par terre... Mmmmh ! Ça doit être divin.... Et non, je ne reste pas dans mon école...D'ailleurs, je compterais presque les jours...non...à cette époque de l'année, la maîtresse de cp récolte ce qu'elle a semé....et comme elle a beaucoup semé...elle va beaucoup récolter..... Ah bon, tu me rassures !!!! Parce que supporter tout ça, à la longue, ça doit être ! Bonne récolte alors !!!!
Missmina Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Alors ça, c'est ce que j'appelle un post "remonte moral"; moi qui avait un peu le moral dans les chaussettes depuis la rentrée pour beaucoup de raisons, dont certaines ont été énoncées ici, et bien vous m'avez fait rire et redonné du courage pour finir l'année (qui sera vite là, mais si!). Merci !
tiniouu Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Ben au moins, nos malheurs servent à faire rire quelqu'un!!!!! Rentrée demain....pffff.... Pas de nouvelles de Candille...elle a une crise de foie....
del-23-12-09 Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 Non pas de crise de foie pour moi... Je n'ai pas travaillé ce week-end (à part 3 évals que je devais préparer...). Pas envie d'y aller demain... Pff... je me demande bien à quelles bêtises je vais encore me faire manger cette semaine!!!
tiniouu Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Avec mes bons conseils à la noix, j'ai eu une indigestion cette nuit....
Messages recommandés