Yaka... Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 J'ai fini l'étude des sons avec mes élèves. A la rentrée, Grindelire propose de travailler les lettres muettes (x h ) . Faites-vous des séances spécifiques pour ces lettres? Je pensais leur donner des mots à lire avec ces lettres muettes, puis, jusque la fin de l'année, continuer à leur donner des syllabes et phrases à lire tous les soirs. Vous en pensez quoi?
ödrée Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Avec "Un monde à lire", il n'y a pas de séance spécifique pour les lettres muettes, mais à chaque fois qu'une lettre étudiée peut être muette, on le met en évidence et on le réinvestit dans les leçons suivantes. C'est le même pricnipe pour les liaisons. Mais dans ma progression, j'ai prévu en fin d'année de faire le bilan de toutes les lettres muettes rencontrées ainsi que les différentes liaisons possibles. Je pense que leur en donner tous les soirs, ça peut être intéressant pour bien automatiser " la chose". Ah là, là, le CP tellement passionnant, mais tellement de questionnement ( en fin, pour moi)
CARODEMETZ Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Je ne fais pas de leçons sur les lettres muettes, car nous les rencontrons tout au long de l'année et les enfants ont repéré comment elles fonctionnent.
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