Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fini l'étude des sons avec mes élèves.

A la rentrée, Grindelire propose de travailler les lettres muettes (x h ) .

Faites-vous des séances spécifiques pour ces lettres?

Je pensais leur donner des mots à lire avec ces lettres muettes, puis, jusque la fin de l'année, continuer à leur donner des syllabes et phrases à lire tous les soirs.

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Avec "Un monde à lire", il n'y a pas de séance spécifique pour les lettres muettes, mais à chaque fois qu'une lettre étudiée peut être muette, on le met en évidence et on le réinvestit dans les leçons suivantes. C'est le même pricnipe pour les liaisons.

Mais dans ma progression, j'ai prévu en fin d'année de faire le bilan de toutes les lettres muettes rencontrées ainsi que les différentes liaisons possibles.

Je pense que leur en donner tous les soirs, ça peut être intéressant pour bien automatiser " la chose".

Ah là, là, le CP tellement passionnant, mais tellement de questionnement ( en fin, pour moi)

Posté(e)

Je ne fais pas de leçons sur les lettres muettes, car nous les rencontrons tout au long de l'année et les enfants ont repéré comment elles fonctionnent. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...