Aller au contenu

Les notions de milieu et d'écosystème


lillie69

Messages recommandés

Après avoir révisé ce chapitre j'aurais aimé vous faire part de ce que j'ai compris afin que vous puissiez m corriger si je me trompe....

Les facteurs abiotiques ce sont bien les facteurs qui concernent le milieu?

Il peut avoir deux types de chaines celles qui commencent par des végétaux chlorophylliens et celles par des matières mortes, si ma première chaine est feuille de chêne mange par chenille mangé par messange mangé par buse, le feuille de chaine s'appelle bien producteur primaire, la chenille consommateur primaire, la mésange conso secondaire et la buse conso tertiaire, c'est ca?

Si ma deuxième chaine est feuille morte mangé par lombric mangé par hérisson, le feuille morte se nomme matière organique morte, le lombric est un décomposeur et le hérisson est consommateur primaire c'est ca?

Le résEAu trophique c'est l'ensemble des chaines qui sont interdépendantes entres elles?

Dans le réseau throphique, il ya des pertes de matière du à l'énergie et lénergie se perd chez les hétérotrophes car ils respirent c'est ca?

Pkoi dit on que les végétaux sont autotrophes?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir révisé ce chapitre j'aurais aimé vous faire part de ce que j'ai compris afin que vous puissiez m corriger si je me trompe....

Les facteurs abiotiques ce sont bien les facteurs qui concernent le milieu?

Il peut avoir deux types de chaines celles qui commencent par des végétaux chlorophylliens et celles par des matières mortes, si ma première chaine est feuille de chêne mange par chenille mangé par messange mangé par buse, le feuille de chaine s'appelle bien producteur primaire, la chenille consommateur primaire, la mésange conso secondaire et la buse conso tertiaire, c'est ca?

Si ma deuxième chaine est feuille morte mangé par lombric mangé par hérisson, le feuille morte se nomme matière organique morte, le lombric est un décomposeur et le hérisson est consommateur primaire c'est ca?

Le résEAu trophique c'est l'ensemble des chaines qui sont interdépendantes entres elles?

Dans le réseau throphique, il ya des pertes de matière du à l'énergie et lénergie se perd chez les hétérotrophes car ils respirent c'est ca?

Pkoi dit on que les végétaux sont autotrophes?

Merci de votre aide

Le réseau trophique c'est l'ensemble des chaines alimentaires dans un écosystème donné : ex celui d'un étang, ou d'une chenaie(celui que tu as donné plus haut) : la feuille mangée par la chenille etc, mais aussi la feuille mangée par le geai etc...

autrophe signifie capable de synthétiser sa propre matière à patir de matière minérale( photosynthèse ), c'est donc tjs le premier maillon de la chaîne ( la feuille morte est verte à l'origine ).

J'espère t'avoir un peu aidé...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autotrophe c'est fabrication de la matiere organique a partir de matiere minerale. C'est l'apport de matiere et d'energie pour produire de la matiere, fournir de l'energie et assurer un bon fonctionnement de l'organisme en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est abiotique n'est pas vivant abiotique c'est le contraire de biotique (vivant)

et les végétaux sont dit autotrophes car ils savent créer eux même leur propre matiere organique contrairement aux hétérotrophe qui doiovent consommer cette matière organique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...