Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme aujourd'hui je révise la physique, j'en profite pour poser des questions sur des points pas très clairs:

-Comment fonctionne un briquet (je ne fume pas :wink: )? Et un extincteur?

-Expliquer pourquoi on emploie l'expression "sous-vide" pour une boîte de conserve.

-Quest-ce que la combustion? La convection?

Voilà, merci pour vos réponses. Je précise que j'ai des notions mais je ne suis pas sûre qu'elles soient justes.

Posté(e)
Comme aujourd'hui je révise la physique, j'en profite pour poser des questions sur des points pas très clairs:

-Comment fonctionne un briquet (je ne fume pas :wink: )? Et un extincteur?

Le briquet : ICI

Pour l'extincteur, ben ..... :idontno:

-Expliquer pourquoi on emploie l'expression "sous-vide" pour une boîte de conserve.

Parce qu'on en retire l'air. Ainsi sans oxygène, les microbes ne peuvent pas se multiplier.

-Quest-ce que la combustion? La convection?

La combustion est une réaction chimique accompagnée d'une production d'énergie sous forme de chaleur. Elle ne peut se produire que si 3 éléments sont réunis : le combustible (gaz, essence, papier ....), le comburant (air) et une énergie d'activation (déclencheur du feu : allumette par exemple)

La convection est un mode de transfert de la chaleur. Elle est transportée par au moins un fluide

Voilà, merci pour vos réponses. Je précise que j'ai des notions mais je ne suis pas sûre qu'elles soient justes.

Posté(e)

En fait, pour le briquet, dans mes cours, j'ai écrit que le butane liquide prenait la place du butane gazeux mais je croyais qu'au contraire, lorsque le briquet était vide, il n'y avait plus de liquide (est-ce que c'est la mèche imbibée qui sert à produire la flamme?).

Pour l'extincteur, il est rempli de CO2 sous forme liquide et sous pression donc quand on l'ouvre, il passe à l'état gazeux (neige carbonique).

Pour sous-vide = vide partiel d'air pour ne pas que les microbes se développent donc méthode de conservation.

Voilà ce que j'ai trouvé, si vous pouviez m'éclairer plus ça serait sympa.