Bennoel Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Un nouveau théme _bl_sh_ _bl_sh_ coucou, Je souhaite travailler sur le thème de la ferme, les animaux et le jardin. Je ne sais pas comment aborder ce nouveau thème avec les enfants, je pensais utiliser une affiche sur la ferme, ou un document. Je ne suis pas sure de pouvoir obtenir une sortie à la ferme. Comment aborder vous un nouveau thème avec les enfants.... _bl_sh_ Si vous avez des idées ??? _bl_sh_ Comment faites vous vos progressions ??? En lien avec un nouveau theme, vous regarder les différents domaines et vous essayez de lier le tout... cryin Bon merci et bonnes vacances pour ceux qui sont déjà en vacances.... Patricia
Pépette Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 J'sais pas trop mais pourquoi pas amener ton thème avec un album. Je pense que c'est le plus facile quand tu ne peux pas te déplacer directement et donc préparer la sortie et travailler après sur ce qu'on a vu. Voilà, Bon courage...
Moustache Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Y'a pas un de tes gamins qui a un animal, genre lapin (bondissant ou non ) mais avant, vérifie au niveau des gamins allergiques. Pourquoi pas une peluche ou une marionnette, chez Ikéa, y'avait un lapin assez sympa et pas trop cher. Un album que j'aime bien : Porculus d'Arnold Lobel, un petit cochon qui vient se perdre en ville car le ménage a été fait dans sa porcherie... un classique.
Bennoel Posté(e) 14 février 2004 Auteur Posté(e) 14 février 2004 Merci Moustache.... Est ce quelq'un connait un film un documentaire sur la ferme....ou quelques bouquins. Je pensais à la collection de Milan minipattes. à la Poule Rousse à la vache orange. Si vous en avez d'autres... A+ Patricia
Moustache Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Il existe ça : http://www.bourrelier.fr/fiches/journee-ferme_2274.htm J'avais acheté "une journée au zoo", qualité de copie déplorable, je l'avais retourné à la FNAC (où on trouve aussi cette série), sans regret, car le peu que j'en ai vu... gnan gnan... mais la journée à la ferme, connais pas... En librairie il existe pas mal de doc sur la ferme... que ce soit albums : http://www.alapage.com/mx/?tp=L&type=1&id=...x=2004&x=51&y=7 ou documentaires : http://www.alapage.com/mx/?tp=L&type=1&id=...x=2004&x=60&y=3 Il me semble qu'il existe une association, qui regroupe des fermes que l'on peut visiter, ça me dit vaguement quelque chose, on a du recevoir de la doc à l'école, mais bon... mémoire défaillante... une sorte de visite de la ferme... je me demande si l'an apssé ce n'était pas sponsorisé par Leclerc... si ça dit quelque chose à quelqu'un... désolé de ce manque de précision...
stef Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 moi le seul conseil que je peux te donner, c'est : fais tout pour pouvoir aller à la ferme... car sinon, franchement, le thème perd tout son intérêt...
Messages recommandés