julieta120414 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 grosse énigme!!! le groupement 2, dont je fais partie, n'a pas le droit à la calculatrice! et pourtant sur ma convocation, l'usage de la calculatrice est autorisée!!! a n'y rien comprendre!!!! QQ'1 a t'il des renseignements a ce propos?? car si je n'étais pas venue sur le forum, je n'aurais jamais su pour le groupement 2 !!! je ne comprends pas? y en a t'il d'autres de caen ou il est marqué sur la convocation "calculatrice autorisée"??????????
Stefan Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 grosse énigme!!!le groupement 2, dont je fais partie, n'a pas le droit à la calculatrice! et pourtant sur ma convocation, l'usage de la calculatrice est autorisée!!! a n'y rien comprendre!!!! QQ'1 a t'il des renseignements a ce propos?? car si je n'étais pas venue sur le forum, je n'aurais jamais su pour le groupement 2 !!! je ne comprends pas? y en a t'il d'autres de caen ou il est marqué sur la convocation "calculatrice autorisée"?????????? les académie ont le libre choix de préciser ou pas si la calculatrice est autorisée ou pas sur les convacation. Apparemment Caen n'est pas cool et ne vous le précise pas ... étant donné que dans d'autres académie du Groupement 2, c'est précisé, il faut prendre en compte la mention la moins favorable , donc pour vous "pas de calculatrice" ... mais comme on l'a fait remarqué sur ce site, seule la mention inscrite sur les sujets ke jour -j est officielle ... donc en gros , vous n'avez pas le droit à la calculatrice sauf mention contraire sur le sujet le 30 avril
mistinguette28 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 on entends beaucoup de choses à ce sujet. quelqu'un a appelé le rectorat qui lui a dit qu'ils ne précisaient pas au cas où il y aurait un problème et qu'il faille ouvrir les sujets B où la calculette pourrait être autorisée. un prof d'IUFM nous a dit que c'est parce que la calculette pouvait être autorisée même si d'autres académies du groupement ne l'avaient pas (ça je n'y crois pas trop parce que ce ne serait pas très juste vis à vis des autres académies). en gros prépare toi à ne pas l'avoir mais emmène là quand même au cas où...
julieta120414 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 d'accord! et bien merci en tout cas pour vos réponses, c'est très sympa!! en tout cas, je me dis qu'heureusement que le forum existe car sinon je n'aurai meme pas été au courant!! c'est quand meme du grand n'importe quoi!!
Pauline0 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 salut, moi je me demande si on peut être sûr que les groupements seront les mêmes que les deux années précédentes. est-ce que c'est écrit quelque part? merci
ad21 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 grosse énigme!!!le groupement 2, dont je fais partie, n'a pas le droit à la calculatrice! et pourtant sur ma convocation, l'usage de la calculatrice est autorisée!!! a n'y rien comprendre!!!! QQ'1 a t'il des renseignements a ce propos?? car si je n'étais pas venue sur le forum, je n'aurais jamais su pour le groupement 2 !!! je ne comprends pas? y en a t'il d'autres de caen ou il est marqué sur la convocation "calculatrice autorisée"?????????? Comme toi je me pose pas mal de questions à ce sujet. Je fais également partie du groupement 2 (Rennes) et pour nous aussi il est précisé que la calculatrice est autorisée sauf mention contraire sur le sujet le jour du concours. Je crois également que les groupements sont toujours les mêmes d'une année sur l'autre, donc je pense qu'il y a eu un souci au niveau des convocations. Maintenant à savoir si oui ou non elle sera autorisée, je crois qu'il ne reste plus qu'à attendre le jour de l'épreuve. A moins que quelqu'un puisse nous apporter plus de précision sur ce sujet???
julieta120414 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 bon toujours pas plus d'info a ce propos....c'est quand meme dingue cette situation...je trouve qu'en plus savoir si on y a le droit ou pas, n'engendre pas les memes révisions car les types d'xo sont différents du coup!!! donc c'est pas trop cool qu'on ne sache rien !!!
laele Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, j'ai la même interrogation, je suis de Caen et sur ma convocation et celles d'amis, la calculatrice n'est pas interdite. Je suis d'accord, Julieta, il pourrait nous prévenir, surtout pour ceux comme moi qui passe le concours en candidat libre. J'espère qu'on aura une réponse.
julieta120414 Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 oui moi aussi candidat libre, mais de toute facon, libre ou pas libre, ca change pas grand chose car à l'iufm apparemment , ils n'en savent pas plus.... vu comme c'est parti, on aura la réponse que le 30 mai !!!
asgraveleau Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 J'ai dû rater quelque chose, mais où avez-vous vu que la calculatrice serait interdite pour le groupement 2 ?
Messages recommandés