mistinguette28 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 ma prof de français nous dit de n'écrire qu'en bleu ou noir (surtout pas de rouge car c'est la couleur du correcteur et bien souligner les titres d'ouvrages de la couleur utilisée pour écrire). en math il n'a rien précisé
Pitchou Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Je pense que je ne prendrai pas de risques, et que je soulignerai tout de la même couleur (quitte à souligner avec une double ligne pour les titres importants, une simple ligne pour les sous titres ou les résultats) Je vais aussi pas mal utiliser les sauts de ligne, aérer la feuille etc...
ThaToo Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Pour la couleur j'avoue que je tenterai rien de kamikaz je tiens trop au concours donc ca restera bleu partout mais par contre vais devoir faire des efforts d'écriture, à ce qui paraît j'écris trop petit ...
Allie67 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Pourquoi tenter la note éliminatoire si vous pouvez l'éviter ? - n'utilisez qu'une seule couleur neutre pour écrire et souligner - aérez votre copie (profitez-en les feuilles supplémentaires sont encore gratuites ), sautez un max de ligne pour être clair. - schéma en maths ou sciences au crayon à papier seulement et pas de rature. Faut pas trop se poser de questions parfois Et pour répondre à Natsnay, oui, je pense que le bleu turquoise peut être à l'origine d'une note éliminatoire. (Si tu connais un correcteur, tu lui dis que tu vas écrire en bleu turquoise, il va reconnaître ta copie facilement). Bon courage à tous/toutes !! :clover:
souris_verte Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Dans mes copies je souligne surtout pour le smaths. J'ai souligné le srésultats intermédiares et encadré les résultats finaux ..... en rose ( moins agressif que rouge et plus joli que bleu) et ça n'a apparement pas posé de problème...
ptitegégé Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Même chose pour moi, j'ai souligné l'année passée en français ET en maths, et ça n'a pas posé de problèmes... Par contre, je ne saurais même plus dire la couleur avec laquelle j'ai souligné... On m'a toujours dit en maths de souligner (ou d'encadrer) tous les résultats pour que ce soit plus clair. D'un seul coup d'oeil, le correcteur voit tout de suite le résultat, ça lui facilite le travail!!! Bon courage à tous!!!
Malakime Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Pourquoi tenter la note éliminatoire si vous pouvez l'éviter ?- n'utilisez qu'une seule couleur neutre pour écrire et souligner - aérez votre copie (profitez-en les feuilles supplémentaires sont encore gratuites ), sautez un max de ligne pour être clair. - schéma en maths ou sciences au crayon à papier seulement et pas de rature. Faut pas trop se poser de questions parfois 100% d'accord Aurore
Messages recommandés