lne59 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Pour le courrier c'est raté pour aujourd'hui! moi j'ai reçu le courrier, aujourd'hui je passe les oraux le 4 juillet à 10h mais c'est pour Arras. les notes sont indiquées aussi voilà bon courage
bartinette59 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Alors, de source sure, ma maman ayant été au secrétariat de l'IFP, le retard est dû à la correction des copies de Francais. Les courriers ont normalment été envoyés aujourd'hui mais on ne sait pas si c'est pour la levée d'aujourd'hui ou de demain... Alors peut etre à demain au pire apres demain!
marikiki Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Alors, de source sure, ma maman ayant été au secrétariat de l'IFP, le retard est dû à la correction des copies de Francais. Les courriers ont normalment été envoyés aujourd'hui mais on ne sait pas si c'est pour la levée d'aujourd'hui ou de demain... Alors peut etre à demain au pire apres demain! Merci bcp pr l'info!!! On verra bien demain! Bonne soirée
blinkbio Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 coucou lne59, t'as eu combien si c'est pas indiscret? et tu t'attendais à ces notes? moi aussi, j'attends les résultats de lille... bonne journée.
Elodyie Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 bjr tout le monde! j'ai recu le courrier pour Lille, je suis prise pour l'oral, mais il n'y a ni la date, ni les notes......... Bonne chance à toutes en attendant la lettre..!
marikiki Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 bjr tout le monde!j'ai recu le courrier pour Lille, je suis prise pour l'oral, mais il n'y a ni la date, ni les notes......... Bonne chance à toutes en attendant la lettre..! Moi aussi c'est bon ,j'ai reçu le courrier! Félicitations!
blinkbio Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 moi aussi, c'est bon! il faut attendre le 23 juin maintenant! c'est trop nul qu'ils ne mettent pas les notes, mais on sait le principal!
Biquette64 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Félicitations à toutes. Pour moi aussi c'est bon! Ca ne m'étonne pas, qque l'IFP de Lille n'envoie pas les notes, le courrier de réponse est une simple photocopie, même pas nominative. J'espère qu'ils traitent toutes les réponses positives d'un coup puis toutes les réponses négatives, parce que sinon, c'est facile de se tromper de réponse!! Bon, comment vous préparez vous?
bartinette59 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Moi aussi j'ai reçu et je suis admissible! Félicitations à tout le monde! Quelqu'un sait combien ont été pris??? Nous étions 212... Idées pour se préparer? pourquoi n'a t'on pas comme Arras et Cambrai nos notes et nos convocations?
Biquette64 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Moi aussi j'ai reçu et je suis admissible! Félicitations à tout le monde! Quelqu'un sait combien ont été pris??? Nous étions 212... Idées pour se préparer? pourquoi n'a t'on pas comme Arras et Cambrai nos notes et nos convocations? Bonne question...C'est soit un problème humain (1 seule secrétaire pour tout gérer), soit (et/ou?) un problème d'organisation...Parce que ça leur prendrai franchement moins de temps de mettre sur leur site la liste des personnes admissibles que d'envoyer des réponses photocopiées à tout le monde... J'imagine assez bien que c'est géré administrativement comme ça depuis des années, et qu'il n' y a pas volonté d'évoluer. Envoyer les notes, cela signifie que la secrétaire personnalise chaque lettre une à une en y reportant les informations personnelles, soit qu'elle traite ça de manière automatique avec les moyens informatiques nécessaires. A mon avis, cela n'est pas fait faute de temps, ou par manque de connaissance des solutions informatiques appropriées. Pour la préparation, je suppose qu'il faut se préparer aux questions classiques 'vos qualités/défauts/motivations pour enseigner en primaire/dans l'enseignement catholique + s'entrainer à faire de petites présentations à partir d'articles de la presse + lire l'actualité de l'enseignement (nouveaux programmes,...)
Navi Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 L'an dernier on a eu le droit a pas mal de questions du genre dernier film vu, dernier livre lu, sports pratiqués etc... Sinon ils suivent énormément le CV que vous avez du donner pour poser leurs questions
Biquette64 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 L'an dernier on a eu le droit a pas mal de questions du genre dernier film vu, dernier livre lu, sports pratiqués etc... Sinon ils suivent énormément le CV que vous avez du donner pour poser leurs questions Merci Navi. C'est sympa de répondre. Es-tu contente de ta première année? Sur un plan pratique, peux-tu nous dire quels horaires de cours tu avais? Biquette
Messages recommandés