Navi Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Pour les horaires: En général on a un cours entre 9h et 12h. C'est bien de commencer à 9h mais 3h du même cours c'est fatiguant. L'après-midi idem: un cours de 3h à partir de 13h, 13h30 ou 14h. Bon, ça c'est en général, c'est pas toujours comme ça. L'emploi du temps est TOUJOURS différent d'une semaine sur l'autre alors on doit regarder ce qu'on a comme cours sur internet (le planning est prévu en début d'année mais ya toujours des tas de changements). Dans l'année il y a 7 semaines de stages: 2 jours 1/2 de "découverte, 2 semaines en cycle 1, 2 semaines en cycle 2, 2 semaines en cycle 3 et 2 jours 1/2 en collège. Je pense que ce sera très utile pour l'épreuve d'oral pro. Pour ce qui est d'être satisfaite, ben... Verdict le 4 juillet
Biquette64 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 PPour ce qui est d'être satisfaite, ben... Verdict le 4 juillet Cela veut donc dire que tu es admissible. Bravo et M pour la suite. Quelles options as-tu prises? Biquette
bartinette59 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Merci Navi de tes mess. Pourrai tu nous dire les matieres qui existent? Nous dire à quoi nous attendre... Faut il se preparer pendant les vacances? Quels livres utilise tu? Ou vas tu voir ton emploi du temps? Peut on le consulter? Comment bien se preparer a l'oral? Merci d'avance et bon courage si tu es parti aux oraux!
Navi Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je vous dis pas merci pour vos encouragements car ça porte malheur mais le coeur y est Pour les cours c'est très varié: Pour préparer les écrits on a: français, maths (parfois on a 4h de maths à la suite, c'est un peu dur de se concentrer), histoire, géographie, biologie, technologie. Pour préparer l'EOP: oral professionnel, législation, psycho (super cours!), philosophie de l'éducation, pédagogie. Pour les options: musique, arts visuels et littérature de jeunesse. Au début de l'année on doit assister aux cours des 3 options même si on est inscrit dans une autre. Pour les langues: il y a cours d'anglais, allemand et espagnol. Vous pouvez assister aux 3 mais parfois ça tombe en même temps. Sport: on a de la théorie en classe et de la pratique avec des activités réalisables en classe. Mais pour la partie pratique du concours, c'est à vous de vous entrainer bien sûr. Ce qui est cool c'est de s'entrainer avec les autres PE1 de l'IFP, ça motive bien. Sinon il y a aussi informatique (on a eu 4 fois 3h je crois), pédagogie caté... On a aussi eu un module cycle 1 avant le stage en maternelle, c'était très intéressant. Comme vous le voyez, le programme est varié! L'inconvénient c'est que parfois les cours sont très espacés, donc on se souvient plus de ce qu'on a fait au cours d'avant. Pour l'emploi du temps, désolée il faut un mot de passe pour y acceder sur le web (c'est sur google agenda). Pour les cours, parfois on est en promo complète (60 cette année), et parfois séparés en 2 groupes de 30. Mais on est pas séparé suivant les options (donc si vous prenez histoire/géo en majeure, vous aurez quand même des cours de didactique en sciences et vice versa. C'est intéressant pour les stages et en prévision de la PE2 mais stressant pour le concours lol). Pour l'oral d'entrée en PE1, potassez bien votre CV et vos motivations (questions classiques: pourquoi devenir prof? Pourquoi dans le privé?). Allez voir un film pas trop débile au ciné, lisez un livre intéressant pour en parler au cas ou, pourquoi pas aller voir une expo? Tenez vous au courant des dernières réformes de l'éducation. Pour les grandes vacances, je vous conseille de bien vous reposer car une année très chargée vous attend! Puis mettez vous au boulot dès le début de l'année!!! (moi je m'y suis mise bien trop tard). Surtout, ne comptez pas entièrement sur les cours, il y a énormément de boulot personnel à fournir. Je vous dis M**** pour l'oral Edit: désolée, je viens de me relire et je me rend compte que mes propos sont pas très clairs mais j'ai eu une dure journée
blinkbio Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Merci beaucoup Navi! c'est super sympa de ta part! parce qu'on part un peu dans l'inconnu!
lne59 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 coucoulne59, t'as eu combien si c'est pas indiscret? et tu t'attendais à ces notes? moi aussi, j'attends les résultats de lille... bonne journée. j'ai eu 16 en frannçais et 13.5 en math. je ne pensais pas avoir ces notes là. mais je ne sais où je me situe par rapport à la moyenne des admissibles.
bartinette59 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour à tous, J'espere que tout le monde va bien et se prepare pour l'oral. Alors pour info, pour l'oral ils en ont pris 123/212... Pour 60 places au final Bon courage pour la preparation!
tiatia59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 salut tout le monde! félicitation à tous ceux qui ont eu l'écrit!!!! ce n'est pas mon cas... en effet, j'ai eu 15 en français mais 2,75 en math. cette note m'étonne beaucoup car j'ai eu 42,5 sur 60 en math au concours d 'IUFM, je suis classée 210/1635! je voulais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait des gens qui sont dans le même cas que moi à savoir très déçue en math? merci de vos réponses bon courage pour l'oral
bartinette59 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 salut tout le monde!félicitation à tous ceux qui ont eu l'écrit!!!! ce n'est pas mon cas... en effet, j'ai eu 15 en français mais 2,75 en math. cette note m'étonne beaucoup car j'ai eu 42,5 sur 60 en math au concours d 'IUFM, je suis classée 210/1635! je voulais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait des gens qui sont dans le même cas que moi à savoir très déçue en math? merci de vos réponses bon courage pour l'oral Bonjour, pour ce qui est du cas des admissible à Lille, nous n'avons pas encore eu nos notes... Mais des que possible je te tiendrais au courant! Bonne continuation!
lne59 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 salut tout le monde!félicitation à tous ceux qui ont eu l'écrit!!!! ce n'est pas mon cas... en effet, j'ai eu 15 en français mais 2,75 en math. cette note m'étonne beaucoup car j'ai eu 42,5 sur 60 en math au concours d 'IUFM, je suis classée 210/1635! je voulais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait des gens qui sont dans le même cas que moi à savoir très déçue en math? merci de vos réponses bon courage pour l'oral A quel IFP tu as passé ce concours? oui c'est étonnant au vue de ta note d'iufm.tu peux peut être demandé de voir ta copie. Tu pensais avoir réussi ou pas ? bon courage à toi
moufmouf62 Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 salut tout le monde!félicitation à tous ceux qui ont eu l'écrit!!!! ce n'est pas mon cas... en effet, j'ai eu 15 en français mais 2,75 en math. cette note m'étonne beaucoup car j'ai eu 42,5 sur 60 en math au concours d 'IUFM, je suis classée 210/1635! je voulais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous connait des gens qui sont dans le même cas que moi à savoir très déçue en math? merci de vos réponses bon courage pour l'oral Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum!Moi aussi je suis très déçue de ma note en maths, car en sortant je me suis dit "facile avec la calculatrice par rapport à l'IUFM!"Et en français, j'ai trouvé ça difficile...résultats:7/20 en maths, et 12/20 en français!Je suis quand même admissible mais je me dis que s'ils prennent en compte les notes d'écrit pour calculer la moyenne avec la note d'oral je pars déjà avec du retard!!!Je passe l'oral Mercredi 25 à l'IFP d'Arras(1er jour des soldes gggggrrrrrr et j'ai vraiment peur des questions déstabilisantes!!! Sinon pour en revenir à ma copie de maths j'ai du mal à comprendre ma note...j'ai eu 36 à l'IUFM et 46 en français(93/1635). Quelqu'un a t il déjà passé l'oral à Arras pour cette année ou ça commence seulement Mercredi? Bon courage à tous!
bartinette59 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un, admissible en première année d'IFP à Lille a reçu sa convocation??? Je pensais que pour tout le monde c'était 4 ou 5 juillet, pour Cambrai c'est le cas, mais apparemment pas pour Arras... Alors si les premiers à l'avoir passer pouver nous donner quelques infos, n'hesitez pas! Merci d'avance!
Messages recommandés