moufmouf62 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un, admissible en première année d'IFP à Lille a reçu sa convocation??? Je pensais que pour tout le monde c'était 4 ou 5 juillet, pour Cambrai c'est le cas, mais apparemment pas pour Arras... Alors si les premiers à l'avoir passer pouver nous donner quelques infos, n'hesitez pas! Merci d'avance! En fait quand j'ai reçu mes notes, il y avait aussi la convocation, pour le 25 juin donc, et il était spécifié qu'ils avaient été contraints d'avancer les dates des oraux, et que si on ne pouvait pas venir et qu'on s'était arrangé pour le 4 juillet, il fallait téléphoner...Moi je le passe demain à 10H et depuis ce matin c'est panique à bord avec une migraine qui ne veut pas me lâcher...je mettrais un message demain soir pour vous raconter...
lne59 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un, admissible en première année d'IFP à Lille a reçu sa convocation??? Je pensais que pour tout le monde c'était 4 ou 5 juillet, pour Cambrai c'est le cas, mais apparemment pas pour Arras... Alors si les premiers à l'avoir passer pouver nous donner quelques infos, n'hesitez pas! Merci d'avance! En fait quand j'ai reçu mes notes, il y avait aussi la convocation, pour le 25 juin donc, et il était spécifié qu'ils avaient été contraints d'avancer les dates des oraux, et que si on ne pouvait pas venir et qu'on s'était arrangé pour le 4 juillet, il fallait téléphoner...Moi je le passe demain à 10H et depuis ce matin c'est panique à bord avec une migraine qui ne veut pas me lâcher...je mettrais un message demain soir pour vous raconter... merci c'est gentil pour ton témoignage Qu'avez vous réviser pour cet oral? merci
moufmouf62 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un, admissible en première année d'IFP à Lille a reçu sa convocation??? Je pensais que pour tout le monde c'était 4 ou 5 juillet, pour Cambrai c'est le cas, mais apparemment pas pour Arras... Alors si les premiers à l'avoir passer pouver nous donner quelques infos, n'hesitez pas! Merci d'avance! En fait quand j'ai reçu mes notes, il y avait aussi la convocation, pour le 25 juin donc, et il était spécifié qu'ils avaient été contraints d'avancer les dates des oraux, et que si on ne pouvait pas venir et qu'on s'était arrangé pour le 4 juillet, il fallait téléphoner...Moi je le passe demain à 10H et depuis ce matin c'est panique à bord avec une migraine qui ne veut pas me lâcher...je mettrais un message demain soir pour vous raconter... merci c'est gentil pour ton témoignage Qu'avez vous réviser pour cet oral? merci En fait je me suis surtout entrainée à répondre à certaines questions que j'ai trouvé sur ce site...mes motivations, pourquoi l'enseignement catholique...j'ai relu mon rapport de stage que j'ai rédigé dans le cadre de mon module prépro en licence... Mais j'ai peur qu'ils me piegent avec des questions difficiles...concernant les nouveaux programmes ou la culture religieuse... On verra bien, mais j'ai peur car je pars déjà avec des sales notes à l'écrit!!!
lne59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un, admissible en première année d'IFP à Lille a reçu sa convocation??? Je pensais que pour tout le monde c'était 4 ou 5 juillet, pour Cambrai c'est le cas, mais apparemment pas pour Arras... Alors si les premiers à l'avoir passer pouver nous donner quelques infos, n'hesitez pas! Merci d'avance! En fait quand j'ai reçu mes notes, il y avait aussi la convocation, pour le 25 juin donc, et il était spécifié qu'ils avaient été contraints d'avancer les dates des oraux, et que si on ne pouvait pas venir et qu'on s'était arrangé pour le 4 juillet, il fallait téléphoner...Moi je le passe demain à 10H et depuis ce matin c'est panique à bord avec une migraine qui ne veut pas me lâcher...je mettrais un message demain soir pour vous raconter... merci c'est gentil pour ton témoignage Qu'avez vous réviser pour cet oral? merci En fait je me suis surtout entrainée à répondre à certaines questions que j'ai trouvé sur ce site...mes motivations, pourquoi l'enseignement catholique...j'ai relu mon rapport de stage que j'ai rédigé dans le cadre de mon module prépro en licence... Mais j'ai peur qu'ils me piegent avec des questions difficiles...concernant les nouveaux programmes ou la culture religieuse... On verra bien, mais j'ai peur car je pars déjà avec des sales notes à l'écrit!!! tu as eu combien aux écrits? où as tu trouvér les questions pour s'entrainer? serait il possible de me les transmettre? merci
moufmouf62 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un, admissible en première année d'IFP à Lille a reçu sa convocation??? Je pensais que pour tout le monde c'était 4 ou 5 juillet, pour Cambrai c'est le cas, mais apparemment pas pour Arras... Alors si les premiers à l'avoir passer pouver nous donner quelques infos, n'hesitez pas! Merci d'avance! En fait quand j'ai reçu mes notes, il y avait aussi la convocation, pour le 25 juin donc, et il était spécifié qu'ils avaient été contraints d'avancer les dates des oraux, et que si on ne pouvait pas venir et qu'on s'était arrangé pour le 4 juillet, il fallait téléphoner...Moi je le passe demain à 10H et depuis ce matin c'est panique à bord avec une migraine qui ne veut pas me lâcher...je mettrais un message demain soir pour vous raconter... merci c'est gentil pour ton témoignage Qu'avez vous réviser pour cet oral? merci En fait je me suis surtout entrainée à répondre à certaines questions que j'ai trouvé sur ce site...mes motivations, pourquoi l'enseignement catholique...j'ai relu mon rapport de stage que j'ai rédigé dans le cadre de mon module prépro en licence... Mais j'ai peur qu'ils me piegent avec des questions difficiles...concernant les nouveaux programmes ou la culture religieuse... On verra bien, mais j'ai peur car je pars déjà avec des sales notes à l'écrit!!! tu as eu combien aux écrits? où as tu trouvér les questions pour s'entrainer? serait il possible de me les transmettre? merci Bonjour, Hé bien voilà, pour moi, c'est fait!!! Franchement ça ne s'est pas très bien passé car j'ai eu la nette impression de m'emmêler les pinceaux et de ne pas leur avoir dit ce que j'avais à dire!!! D'abord j'ai du choisir 3 phrases ou dessins parmi 8(elles m'ont repris la feuille à la fin donc je ne sais plus trop ce qu'il y avait)mais moi j'ai choisi une phrase "si les notes de l'élèves ne sont pas à la hauteur de ce qu'il espèrait, la motivation dégringole.(euh c'était pas tout à faiit ça, mais presque!) Ensuite un petit dessin avec un prof et un élève:le prof disait à l'élève que 5 fautes d'orthographe c'était bcp trop,et l'élève disait que ce n'était pas grave et en fait il y avait deux bulles de pensée pr chacun:pour l'élève"j'aurai aimé qu'il m'encourage" et "il me fait tjrs des reproches" et pour le prof "il n'a pas travaillé" "j'aurai aimé qu'il réussisse" et enfin, une petite BD de "la classe en folie" où l'élève disait à la prof qu'il avait une question fondamentale"comme pr l'oeuf et la poule, qui des deux était là en premier, le prof ou l'élève?" A partir de là j'ai du exposer mes motivations pour le métier pendant 10 minutes, et en fait je n'ai tenu que 7 minutes... Et s'en ai suivi toute une série de questions... En gros: Quelles qualités pour être PE Quelles exigences j'aurai envers mes élèves Pourquoi l'enseignement catholique? Quelles différences avec le public?(et chaque fois que j'apportais une réponse:"oui mais, ne pensez vous pas que dans le public c'est pareil...") Quelle expo j'ai vu,dernier livre lu, dernier film vu Ma passion?mes loisirs? Différence entre catéchèse et culture religieuse...(j'ai séché bien sûr...) Un PE doit il tout savoir? Ce que j'ai retenu de mon stage en milieu scolaire et pas mal d'autres questions en fonction de mes réponses sur mes expériences.... Là comme ça, ça n'a pas l'air compliqué mais c'est vraiment difficile de se faire cuisiner comme ça pendant 45 mn....(en tout avec l'exposé), et surtout de s'emmêler les pinceaux et de ne pas réussir à dire tout ce qu'on veut...elles étaient 3 et franchement c'est déstabilisant, surtout quand elles remettent sans arrêt en cause nos réponses!! Alors on verra bien, mais à l'écrit j'ai pas eu des notes terribles,7/20 en maths, et 12/20 en français... Si d'autres l'ont passé aussi,pouvez vous donner vos impressions? Merci et bonne chance!
lne59 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un, admissible en première année d'IFP à Lille a reçu sa convocation??? Je pensais que pour tout le monde c'était 4 ou 5 juillet, pour Cambrai c'est le cas, mais apparemment pas pour Arras... Alors si les premiers à l'avoir passer pouver nous donner quelques infos, n'hesitez pas! Merci d'avance! En fait quand j'ai reçu mes notes, il y avait aussi la convocation, pour le 25 juin donc, et il était spécifié qu'ils avaient été contraints d'avancer les dates des oraux, et que si on ne pouvait pas venir et qu'on s'était arrangé pour le 4 juillet, il fallait téléphoner...Moi je le passe demain à 10H et depuis ce matin c'est panique à bord avec une migraine qui ne veut pas me lâcher...je mettrais un message demain soir pour vous raconter... merci c'est gentil pour ton témoignage Qu'avez vous réviser pour cet oral? merci En fait je me suis surtout entrainée à répondre à certaines questions que j'ai trouvé sur ce site...mes motivations, pourquoi l'enseignement catholique...j'ai relu mon rapport de stage que j'ai rédigé dans le cadre de mon module prépro en licence... Mais j'ai peur qu'ils me piegent avec des questions difficiles...concernant les nouveaux programmes ou la culture religieuse... On verra bien, mais j'ai peur car je pars déjà avec des sales notes à l'écrit!!! tu as eu combien aux écrits? où as tu trouvér les questions pour s'entrainer? serait il possible de me les transmettre? merci Bonjour, Hé bien voilà, pour moi, c'est fait!!! Franchement ça ne s'est pas très bien passé car j'ai eu la nette impression de m'emmêler les pinceaux et de ne pas leur avoir dit ce que j'avais à dire!!! D'abord j'ai du choisir 3 phrases ou dessins parmi 8(elles m'ont repris la feuille à la fin donc je ne sais plus trop ce qu'il y avait)mais moi j'ai choisi une phrase "si les notes de l'élèves ne sont pas à la hauteur de ce qu'il espèrait, la motivation dégringole.(euh c'était pas tout à faiit ça, mais presque!) Ensuite un petit dessin avec un prof et un élève:le prof disait à l'élève que 5 fautes d'orthographe c'était bcp trop,et l'élève disait que ce n'était pas grave et en fait il y avait deux bulles de pensée pr chacun:pour l'élève"j'aurai aimé qu'il m'encourage" et "il me fait tjrs des reproches" et pour le prof "il n'a pas travaillé" "j'aurai aimé qu'il réussisse" et enfin, une petite BD de "la classe en folie" où l'élève disait à la prof qu'il avait une question fondamentale"comme pr l'oeuf et la poule, qui des deux était là en premier, le prof ou l'élève?" A partir de là j'ai du exposer mes motivations pour le métier pendant 10 minutes, et en fait je n'ai tenu que 7 minutes... Et s'en ai suivi toute une série de questions... En gros: Quelles qualités pour être PE Quelles exigences j'aurai envers mes élèves Pourquoi l'enseignement catholique? Quelles différences avec le public?(et chaque fois que j'apportais une réponse:"oui mais, ne pensez vous pas que dans le public c'est pareil...") Quelle expo j'ai vu,dernier livre lu, dernier film vu Ma passion?mes loisirs? Différence entre catéchèse et culture religieuse...(j'ai séché bien sûr...) Un PE doit il tout savoir? Ce que j'ai retenu de mon stage en milieu scolaire et pas mal d'autres questions en fonction de mes réponses sur mes expériences.... Là comme ça, ça n'a pas l'air compliqué mais c'est vraiment difficile de se faire cuisiner comme ça pendant 45 mn....(en tout avec l'exposé), et surtout de s'emmêler les pinceaux et de ne pas réussir à dire tout ce qu'on veut...elles étaient 3 et franchement c'est déstabilisant, surtout quand elles remettent sans arrêt en cause nos réponses!! Alors on verra bien, mais à l'écrit j'ai pas eu des notes terribles,7/20 en maths, et 12/20 en français... Si d'autres l'ont passé aussi,pouvez vous donner vos impressions? Merci et bonne chance! moi je ne l'ai pas encore passé et je commence à stresser, je le passe le 4 juillet au niveau de l'exposé comment ça marche? on s'appuie sur le document pour exposer nos motivations qu'est ce qu'un professeur. il faut partir des phrases et les commenter. je ne me souviens plus ce qu'il faut faire merci pour ta réponse
chtigirl Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 EST CE QUE QUELQU'UN QUI EST ADMISSIBLE POUR PASSER LES ORAUX A LILLE A DEJA RECU SA CONVOCATION?????? je m'inquiète car je n'ai encore rien recu! bon daccord les courriers de l'ifp, me direz vous.... (no comment') ..... mais jme dis, comme les lettres n'étaient pas nominalisées, si jamais ils ont fait une erreur.. et que je suis recalée... Quelqu'un, dans le meme cas que moi, a ptet téléphoné à l'ifp?? Si demain il n'y a tjs rien dans ma boite, je tél et je gueule au secrétariat!
blinkbio Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Coucou Chtigirl! moi aussi , j'attends ma convocation pour Lille! je trouve ça bizarre qu'on l'ait toujours pas, alors que les gens d'arras sont déjà entrain de les passer! En plus, j'habite juste à côté de Lille. ça nous laisse du temps pour réviser! j'attends avec impatience mais dans la sérénité! dès que quelqu'un reçoit sa convoc', qu'il le dise!
chtigirl Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Coucou Chtigirl! moi aussi , j'attends ma convocation pour Lille! je trouve ça bizarre qu'on l'ait toujours pas, alors que les gens d'arras sont déjà entrain de les passer! En plus, j'habite juste à côté de Lille.ça nous laisse du temps pour réviser! j'attends avec impatience mais dans la sérénité! dès que quelqu'un reçoit sa convoc', qu'il le dise! tu me rassures on espère demain pour ce fameux courrier! mais de toute façon on passe soit le 4 soit le 5 juillet, en espérant qu'il n'y ait pas de modification de date! personnellement je révise rien ms bon ... je vois pas quoi réviser en fait!
Biquette64 Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Chtigirl, ça me fait rire parce que moi aussi je me suis dis la même chose à cause des lettres non nominatives! Quelle idée aussi!! Ca paraît tellement facile de se tromper de lettre! Moi non plus, toujours pas de convoc. Et comme j'habite à l'autre bout de la France et que je dois déposer mon fils aîné chez mes parents, à 300 bornes de chez moi avant d'aller à Lille, je dois partir le 2 au matin de la maison!! J'espère qu'on aura reçu quelque chose d'ici là!! A+
blinkbio Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Coucou, moi en fait, je lis des livres sur l'éducation que j'ai pris à la bibliothèque. et j'irai je crois aujourd'hui voir une exposition. et ensuite, je vais m'entrainer à répondre aux questions de moufmouf.
bartinette59 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Bon ben toujours pas de lettre aujourd'hui... C'est quand meme bizarre... Est ce que quelqu'un a appelé? Moi je revise aussi avec les questions que je trouve sur le forum... Je note tout par écrit, j'essaie de me renseigner sur l'enseignement catholique, je lis le monde de l'education... Bref, une préparation comme on peut! Vu le temps qu'on attend pour la lettre de convocation, je vous dit pas pour les reponses d'admission!!!
Messages recommandés