lne59 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Personne n'est passée sur Arras. Pouvez vous nous mettre vos témoignages, vos impressions? merci
blinkbio Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bon courage à tout ceux qui passent l'oral demain ou après-demain. Je le passe demain! Le stress monte! On se racontera notre oral sur le forum.
lne59 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 j'ai fini, l'oral est passé. honnêtement je crois avoir foiré. je suis trop nulle. sur mon Cv il est noté que j'ai fait 2 ans d'iufm alors il m'a demaandé si je l'ai passé cette année. je leur ai dit oui!!!!! je suis trop conne!!! et comme je suis admissible j'attends les résultats ce soir!!!!!!!! je crois que j'ai tout foiré. j'ai eu des difficultés à justifier mon choix dans l'enseignement catholique. je n'aurai pas du dire la vérité. L'oral est il coefficienté? moi je l'ai passé à Arras
blinkbio Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Voilà c'est terminé! Le 1er oral, ça a été, c'était sur les motivations, le CV, et nos passions: le jury (2 instit assez jeunes) était assez sympa mais est-ce une illusion? Le 2e oral, c'est l'accord diocésain, c'était plus sur notre choix de l'enseignement catholique, c'était assez chaud! Je trouvais que c'était assez poussé. Dans l'ensemble, je suis quand même contente, et si je l'ai pas, tant pis. Les résultats de Lille seront mardi ou mercredi par courrier. ça va, il y a pas beaucoup à attendre.
bartinette59 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Alors, à moi d'expliquer ce qu'il s'est passé... Tout d'abord, il y a eu 30 min de preparation par ecrit avec des docs fournis pour presenter nos motivations... Alors moi j'ai choisi la photo avec le piano et la phrase sur l'art de devenir autonome... (sur Lille) Le 1er oral il y avait un directeur et une prof (tout deux dans les 45/50 ans); ils n'ont pas fait attention à l'heure car j'ai demandé s'il me restait du temps, ils m'ont dit euh, ben oui, 2,3 min! lol... J'ai donc parlé d'abord de mes motivations, j'y ai intégré mes stages etc... Et j'etais sortie à 9h15!!! (en etant entré à 9h). J'ai eu des questions sur mon cv (mais rien sur ma lettre!!!), mes loisirs (questions tres simples, ca vous apporte quoi etc); puis vous allez au cinema: oui; vous lisez :oui j'ai donné le titre que j'ai lu en dernier et voila, c'était fini! Pour le 2eme oral (accord diocesain), ils ont demandé des choses aussi plus poussé, ce que je ferais, en classe, pour intégrer la religion tout les jours, pourquoi le privé etc... Ca a été plus long que le premier oral!!! lol Puis j'ai été voir la secretaire qui m'a dit que pour les resultats ca serait, au mieux, fin de semaine... Mais d'autre, tel que blinkbio, m'ont dit que ca serait peut etre pour mercredi??? (et j'espere que ca sera le cas!) Et pour les autres, ca s'est passé comment? A cambrai? A Arras??? On se tient au courant pour les resultats, ok?
bartinette59 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 j'ai fini, l'oral est passé. honnêtement je crois avoir foiré. je suis trop nulle. sur mon Cv il est noté que j'ai fait 2 ans d'iufm alors il m'a demaandé si je l'ai passé cette année. je leur ai dit oui!!!!! je suis trop conne!!! et comme je suis admissible j'attends les résultats ce soir!!!!!!!! je crois que j'ai tout foiré. j'ai eu des difficultés à justifier mon choix dans l'enseignement catholique. je n'aurai pas du dire la vérité.L'oral est il coefficienté? moi je l'ai passé à Arras Alors, pour le CRPE??? ca a été? je n'ai pas compris ton explication sur l'IUFM? Qu'as tu fait concretement? Et qu'as tu dit?? l'oral n'est pas coefficienté.. En fait, francais est sur 20 comme les maths, l'oral est sur 50, et il y le bonus de la prepro sur 10 max je crois, ce qui donne une note finale sur 100, a part si j'ai pas bien compris! quelqu'un peut confirmer?
bartinette59 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Voilà c'est terminé!Le 1er oral, ça a été, c'était sur les motivations, le CV, et nos passions: le jury (2 instit assez jeunes) était assez sympa mais est-ce une illusion? Le 2e oral, c'est l'accord diocésain, c'était plus sur notre choix de l'enseignement catholique, c'était assez chaud! Je trouvais que c'était assez poussé. Dans l'ensemble, je suis quand même contente, et si je l'ai pas, tant pis. Les résultats de Lille seront mardi ou mercredi par courrier. ça va, il y a pas beaucoup à attendre. Coucou blinkbio, ca va bien? j'ai mis moi aussi mon petit commentaire, meme si tu l'as deja eu! J'espere que tu dis vrai pour les resultats! en allant voir la secretaire, elle m'a dit que c'etait pour fin de semaine! alors qui a raison??? Quelqu'un d'autre a des infos? On se tient au courant! en esperant que ca soit vite! voir tres vite!
bartinette59 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Message pour chtigirl: je viens de voir qu'on est passée a la meme heure, mais qui es tu? Moi je suis arrivée la 4eme (a attendre dans le couloir) et toi? Comment ca s'est passé pour toi?
blinkbio Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Coucou Bartinette, Pour les résultats, j'espère qu'on m'a dit vrai. tu dis qu'il y a un bonus pour la prépro, pourtant lors de l'oral, ils ne nous ont pas demandé nos attestations de prépro, donc ils peuvent pas savoir ce qu'on a fait. Je me souviens que lors d'effectuer le dossier, ils n'avaient pas demandé les attestations non plus, mais je crois les avoir fournies, ouf! Parce que c'est vrai que sinon, je sais pas comment ils auraient pu savoir. Mais, je viens de vérifier: lors du dossier, on a u remplir une fiche sur le parcours prépro, donc, ils doivent nous faire confiance surement. Pour ln59, je crois qu'elle a dit, lors de son oral, qu'elle s'était inscrite à l'iufm cette année, et ça le fait pas trop! mais moi je suis aussi dans son cas, et beaucoup d'autres aussi. (j'ai eu la chance qu'ils me posent pas la question, c'est vrai que c'est embarrassant) Bisous. Impatiente d'avoir les résultats...
blinkbio Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Re! Par rapport aux points, moi je croyais qu'ils faisaient la moyenne des 3 notes (math+français+oral), et de là, ils faisaient le classement.
bartinette59 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Ben en fait, pour les notes, c'est ce que j'ai lu sur le post de l'an passé! et ca revient au meme, tu additionnes les 3 notes et le bonus! Apres, je suis pas sure! Pour le bonus, oui on a du remplir une fiche et donner les notes etc, en tout cas moi je l'ai fait faire par la fac! Vivement que ca arrive! e plus, ils n'ont plus d'enveloppes à nos noms vu qu'on leur en a fournit 3... ca va leur prendre du temps je suppose... Ro lala, vive l'attente!
kitoune Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour à tous , j'ai passé également les oraux ce vendredi, et quant à la question de la prépo, je l'avais posé. Aucun des jurys ne savaient à qui il fallait donner les attestations de prépo pour avoir nos points en plus, je me suis dit la même chose que vous, qu'ils les prenaient à partir du dossier que l'on avait rempli. Mais deux heures après mon oral, la secrétaire de l'ifp m'a téléphoné de la part de mon jury, qui lui avait parlé de ma question sur les attestations de prépo, et justement elle m'a demandé de les ramener parce qu'elle en avait besoin, et elle avait surtout besoin des notes que j'avais eu en prépro à la fac. Voilà, j'espère que cela pourra vous aider, et bonne chance pour les résultats !
Messages recommandés