Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je reviens vous voir, car les maîtresses des CP que j'ai en soutien, veulent maintenant que je fasse quelque chose de plus "écrit". j'ai commencé juste avant les vacances à faire des dictées de syllabes, écrire seulement la première ou la dernière ... syllabe d'un mot entendu.

je ne sais pas trop quoi faire d'autre :blink:

j'ai environ 25 minutes 2 fois par semaine. j'ai bien préparé des petites pharses pour lesquelles un mot manque; il faut choisir entre 3 mots dont une seule lettre varie.

quoi d'autres ? :sad:

merci

Posté(e)

Pourquoi ne pas travailler sur un album?

Posté(e)

pour développer la conscience phonologique, tu proposes quelques sons connus

exemple: m, t, v, o, i u

et tu dictes des mots inventés en retrournant les sons dans tous les sens mitovu, vimuto, tomuvi...

tu accentues les sons, tu les exagères, tu les fais durer, tu redis syllabe par syllabe, tu fais répéter, tu demandes comment on constitue telle ou telle syllabe, tu fais épeler

tu fais écrire des mots réguliers sous la dictée

des exercices écrits, il y en a plein: trouver la syllabe qui commence dans un corpus, constituer des mots à partir de syllabes mélangées, dessin et phrase à associer, colorier la phrase qui va avec le dessin, colorier le dessin qui correspond à la phrasE, vrai ou faux, lecture de consignes...

Posté(e)
Pourquoi ne pas travailler sur un album?

les maîtresses des élèves concernés travaillent déjà à partir d'album. je ne voudrai pas interférer. :sleep:

pour développer la conscience phonologique, tu proposes quelques sons connus

exemple: m, t, v, o, i u

et tu dictes des mots inventés en retrournant les sons dans tous les sens mitovu, vimuto, tomuvi...

tu accentues les sons, tu les exagères, tu les fais durer, tu redis syllabe par syllabe, tu fais répéter, tu demandes comment on constitue telle ou telle syllabe, tu fais épeler

tu fais écrire des mots réguliers sous la dictée

des exercices écrits, il y en a plein: trouver la syllabe qui commence dans un corpus, constituer des mots à partir de syllabes mélangées, dessin et phrase à associer, colorier la phrase qui va avec le dessin, colorier le dessin qui correspond à la phrasE, vrai ou faux, lecture de consignes...

oui, c'est vrai. je n'avais pas pensé à tout ç, car les léèves le font déjà, mais pourquoi pas....

merci

d'autres idées?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...