Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire une sorte de tableau accordéon avec mes élèves, c'est un tableau curieux car quand on le regarde par la droite, on voit un dessin et quand on le regarde par la gauche, on en voit un autre. Il y a un artiste qui a fait une oeuvre ressemblante mais je n'arrive pas à remettre la main sur son nom! Je crois qu'il est exposé au musée d'art moderne de Paris.

Deuxième question, je voudrais faire un petit carnet dans lequel à chaque page, les images se ressemblent et de succèdent comme si on choisissait le mode "rafale" de l'appareil photo. Et en tournant vite les pages, comme par magie le personnage s'anime comme au cinéma. Tout le mond econnaît ce procédé, moi j'aimerais y mettre un nom!

Merci par avance

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais faire une sorte de tableau accordéon avec mes élèves, c'est un tableau curieux car quand on le regarde par la droite, on voit un dessin et quand on le regarde par la gauche, on en voit un autre. Il y a un artiste qui a fait une oeuvre ressemblante mais je n'arrive pas à remettre la main sur son nom! Je crois qu'il est exposé au musée d'art moderne de Paris.

Deuxième question, je voudrais faire un petit carnet dans lequel à chaque page, les images se ressemblent et de succèdent comme si on choisissait le mode "rafale" de l'appareil photo. Et en tournant vite les pages, comme par magie le personnage s'anime comme au cinéma. Tout le mond econnaît ce procédé, moi j'aimerais y mettre un nom!

Merci par avance

le tableau je suis intéresée par la réponse, j'en ai vu dans des écoles mais je ne connais pas bien la technique...

pour le livre, c'est peut-être ça que tu cherches:

http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article318

http://fausse-piste.net/piste1/spip.php?article138

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche221.asp

Posté(e)

:D :D

J'ai fait une fois ce genre de tableau en classe...

Le principe:

- support feuille de Canson pliée en accordéon.

- peindre deux feuilles lignées (largeur des lignes égale à la largeur des plis de l'accordéon).

- découper le long des traits et coller en alternant sur le support.

Remarques : travail qui demande de la précision ! L'accordéon ne peut être réalisé par les enfants. Ne pas attendre un oeuvre représentative, plutôt jouer sur les couleurs (nous avions fait deux peintures autour des saisons, été-hiver, avec couleurs chaudes et froides).

MCD

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses, ce genre de livre est donc un livre-flip!

Pour ce qui est du dessin accordéon, merci pour les conseils. Je recherche d'ailleurs toujours le nom de l'artiste...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il trouvé le nom de l'artiste , moi aussi cela m'intéresse ou des photos...

Merci