Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, au minimum je dois faire 3 spectacles par an avec les élèves. POur le moment j'en ai déjà fait 3 et j'avoue que je commence à manquer d'idées. Evidemment, les élèves doivent "inventer" la choré mais bon quand ils ne sont pas très coopératifs ni très enthousiastes il faut bien leur apporter des éléments. Puisque nous faisons tous des spectacles dans nos écoles, je pensais que ça pourrait être une bonne idée de mettre tout cela en commun. Je commence:

1/ J'ai fait un spectacle de danse folklorique (bon par contre, pour vous expliquer la choré, c'est une autre histoire)

2/ Les enfants ont voulu refaire la choré de la star académie

3/ Une choré avec des musiques de polynésie française

Posté(e)

TROIS spectacles MINIMUM par an ??? C'est quoi ce délire :blink: ? J'ai jamais vu ça....

Chez nous il y a un spectacle de musique, essentiellement préparé par l'intervenant, et un mini-spectacle pour la kermesse (soit une danse, soit de petits sketchs....).

Trois spectacles minimum, ça me parait complètement fou !

Posté(e)

Oui, minimum 3: évaluation du cycle danse, spectacle de classe de neige et spectacle de fin d'année.

Posté(e)

Eh bé... Comment tu fais pour trouver le temps ? :blink:

Bon courage en tout cas !

Posté(e)

Et moi qui ne trouve même pas le temps de faire " répeter " mes petits bouts pour le spectacle que je voulais faire en fin d'année.

J'ai trouvé des petits sketchs à leur faire jouer. Mais je ne pensais pas qu'ils auraient autant de mal à apprendre les quelques lignes qu'ils leur sont attribuées.

Donc je ne dirais qu'une chose bravo lou et je comprends qu'à force tu manques d'idées

fanfan

Posté(e)

Ben disons que le temps je le trouve facilement:

- pour l"évaluation danse, c'était à la fin d'1 cycle en EPS

- Pour la classe de neige: pendant les veillées, le temps libre et parfois le temps de classe (il faut bien l'avouer)

Mais c'est pour les choré que je manque d'idées...

Posté(e)

Tu peux peut être utiliser du matériel (ruban, ballon, bâton, foulard...).

Moi cette année c'était sur Evanescence.

mais j'ai été intervenante de danse pendant 3 ans :rolleyes:

Posté(e)

C'est plus au niveau des choré que je ne sais plus trop quoi leur faire faire...et puis en gérer 28 en même temps...des conseils?

Posté(e)

Normalement en CM2 les choré c'est eux qui les construisent. Tu peux vraiment faire des choses sympa.

Moi cette année sur le refrain je leur avais donné la choré et sur les couplets c'était eux par groupe de 4 ou 5. (chaque groupe avait un passage).