Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir révise mon cours ce matin, je voudrais vous faire part de ce j'ai compris dite moi si j'ai raison ou tort et si vous pouvez m'aider à répondre aux questions que je me pose ca serait vraiment gentil

On voit de la terre q'une phase visible de la lune car la periode de rotation de la lune est égale à la période de révolution de la lune autour de la terre (mais pas rapport à ca je trouve des donnes differentes comme 27.3 et 29.5 donc je comprend pas pourquoi on dit que d'est égal?) mais cette phase visible Peut varier au cours d'un cycle appelé lunaison ou l'on peut voir les différentes phases de la lune. Ceci est du au ft que la soleil éclaire que la moitié de la lune et que de la terre on voit on voit cela sous differents angles cr la lune tourne autour de la terre et que la position soleil terre lune varie.

Ai je bien compris ou non?

Posté(e)

Bonjour :)

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet et de répondre sur les sujets déjà existants :happy:

En se positionnant dans la partie "CRPE - Concours du CRPE - Sciences et technologies", il vous suffit de saisir en bas à gauche dans mots-clés : "lune". Une série de sujets dont ceux ci-dessous devrait apparaître :)

Bonnes révisions et :clover:

Sujets sur la lune/lunaison, etc.

- Lunaison et période de révolution

- C'est quoi cette histoire de lune ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...