pitgam59 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 j'ai un gros doute, quelqu'un serait-il sûr de son coup ???? merci
toupitimoa Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 j'ai un gros doute, quelqu'un serait-il sûr de son coup ???? merci Jeune ! (c'est bien écrit noir sur blanc dans mes cours ! )
pitgam59 Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Jeune ! (c'est bien écrit noir sur blanc dans mes cours ! ) oui ben c'est rigolo, dans les bouquins en montagne jeune on cite rarement le Jura et on ne le cite pas non plus en montagne ancienne. alors on le met où ?? montagne jeune t'es sûre, archi-sûre de ton coup ??? Hum ???? merci quand même de ta réponse
AvecLeSourire Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 j'ai un gros doute, quelqu'un serait-il sûr de son coup ???? merci Jura montagne jeune, archi sûre ! J'ai 2 moyens mnémotechniques pour les montagnes : je confonds souvent Vosges et Jura donc maintenant je sais que Vosges c'est en haut (on entend le O) et Jura c'est en bas (on entend le A) Pour ce qui est de "l'âge" : Vosges donc Vieille, Jura donc Jeune
La p'tite chocolatine Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Je me suis posée la même question hier!! J'ai demandé à une collègue qui m'a dit que c'était bien une montagne jeune mais la plus vieille des montagnes jeunes en fait. Le jura s'est formé au jurassique et les alpes et les pyrénées plus tard. Par contre dans certains mauels ou docs c'est parfois noté montagne ancienne ou alors pas cité du tout! Pas très clair...
Messages recommandés