Aller au contenu

pourquoi pas trop de sel, de sucre, de gras ?


calembour

Messages recommandés

le sel agit sur la tension artérielle et une surconsomation de sel peut entrainer des accidents cardio-vasculaires.

Par ailleurs, le sel a une fonction d'exhausteur de gôut. Consommer beaucoup de sel crée une acoutumance, un plat salé normalement paraîtra fade et l'on en rajoutera. => cercle vicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose qui me vient à l'esprit est que l'excès de sel dans l'alimentation peut provoquer de l'hypertension (augmentation de la tension artérielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sel, voici un petit article du monde d'aujourd'hui (enfin de demain... euh... je suis perdue... :blush: ) : trop_de_sel.pdf. J'espère que ça pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes aussi aux reins ...qui ont pour rôle , entre autre !! , celui de régulateur de la volémie ( relation étroite entre la pression artérielle et l'élimination sodée urinaire . Le sodium étant l'iode principal de la volémie , si la pression monte, l'élimination du sodium est diminuée de manière à faire augmenter la volémie ) .

Je ne sais pas si je suis bien claire :blink: .....BREF ne pas rajouter de sel ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question :

pourquoi quand on réchauffe un plat, il nous parait plus salé? (expérience avec un plat de lentille :D )

c'est pq l'eau s'évapore ou une perte d'eau à chaque fois qu'on le réchauffe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour les industriels le sel est intéressant car il permet d'augmenter artificiellement la masse des aliments (en stockant l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour les industriels le sel est intéressant car il permet d'augmenter artificiellement la masse des aliments (en stockant l'eau)

Il est surtout intéréssant car leurs produits ont peu de gout, donc sel = plus de gout, on en rajoute pour pas que la préparation industrielle délayée soit fade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!! Je sens bien l'équilibre alimentaire cette année...

ajouter du sel est aussi une technique de conservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour les industriels le sel est intéressant car il permet d'augmenter artificiellement la masse des aliments (en stockant l'eau)

Il est surtout intéréssant car leurs produits ont peu de gout, donc sel = plus de gout, on en rajoute pour pas que la préparation industrielle délayée soit fade...

pas forcément :D tout dépend du produit acheté. Et faut penser que plus de masse = prix plus cher donc forcément c'est très intéressant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...