Aller au contenu

Convocation à Amiens mais papiers non renvoyés ?


bebecadum59

Messages recommandés

Je me suis inscrite dans 3 académies : Versailles, Lille,Amiens cependant je me souviens pas avoir envoyé mes papiers d'Amiens (même si j'ai confirmé)et pourtant j'ai reçu ma convocation!!!!! Cela est il arrivé à quelqu'un????? Si je me présente à Amiens et que je suis admissible, est ce que je vais me faire envoyer ballader car je n'avais pas envoyé mes papiers (le pire c'est que je m'en souviens vraiment plus entrele CRPE et le CAPEPS!!!). Je me tate du coup vraiment à le passer sur Amiens!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite dans 3 académies : Versailles, Lille,Amiens cependant je me souviens pas avoir envoyé mes papiers d'Amiens (même si j'ai confirmé)et pourtant j'ai reçu ma convocation!!!!! Cela est il arrivé à quelqu'un????? Si je me présente à Amiens et que je suis admissible, est ce que je vais me faire envoyer ballader car je n'avais pas envoyé mes papiers (le pire c'est que je m'en souviens vraiment plus entrele CRPE et le CAPEPS!!!). Je me tate du coup vraiment à le passer sur Amiens!!!!!

Il s'est passé exctement la même chose pour moi dans l'académie de Lyon. Je me suis inscrite à Lyon et Dijon. Après la phase de confirmation, je n'ai envoyé mes papiers que dans l'académie de Dijon et j'ai reçu ma convoc pour Lyon malgré tout! Pour ma part, je ne pense pas passer mes épreuves à Lyon donc la question ne se pose pas pour moi. Si tu as reçu une convoc, c'est que tu es inscrite dans leur liste, donc il n'y a pas de raisons qu'ils te refusent pour les oraux si tu es admissible mais à ta place, je contacterais la rectorat de l'académie en question afin de m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes !

Voila! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de plus préciser le nom des sujets que vous postez afin d'avoir plus de réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les convocs de Grenoble et donc idem pour les votres je pense, il est écrit en bas de la feuille :"Cette convocation ne préjuge pas de la recevabilité de votre candidature. Toute erreur ou omission de déclaration et de pièce du dossier d'inscription peut entraîner la radiation des listes d'admissibilité ou d'admission"...donc si tu n'as effectivement pas renvoyé les papiers, je pense que tu pourrais te voir refuser l'admissibilité...le plus sage serait peut être de contacter l'académie afin d'être sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les convocs de Grenoble et donc idem pour les votres je pense, il est écrit en bas de la feuille :"Cette convocation ne préjuge pas de la recevabilité de votre candidature. Toute erreur ou omission de déclaration et de pièce du dossier d'inscription peut entraîner la radiation des listes d'admissibilité ou d'admission"...donc si tu n'as effectivement pas renvoyé les papiers, je pense que tu pourrais te voir refuser l'admissibilité...le plus sage serait peut être de contacter l'académie afin d'être sûre...

je pensais la meme chose, je pense que vu le nomre de papiers recus, les academies ne verifient pas tout de suite si la totalité est envoyé... cela dit apres la reussite au concours ils doivent regarder!!! ils sont tellement tatillons avec les dates que je me mefierai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Ce n'est pas parce que tu as reçu une convoc que ton dossier est complet ! Imagine que tu sois admise, tu risques éventuellement un refus d'admission par la suite !

A Lille, par exemple, je connais quelqu'un qui n'avait pas renvoyé ses papiers et reçu sa convoc quand même !

En fait, le rectorat de Lille ne vérifie les papiers qu'après l'admission !!! Pour preuve, ils m'avaient appelée 3 jours après les résultats pour un souci de date manquante sur mon brevet de natation. j'avais repassé ce brevet fin août (juste avant l'entrée en PE1) et la piscine avait oublié de le dater. Gros coup de stress d'ailleurs, je leur en ai faxé un autre (un beaucoup plus vieux que je ne trouvais plus à l'époque de l'inscription et retrouvé par la suite) où il y avait une date du coup, et ça s'est réglé. ;)

Probablement qu'à Amiens, c'est pareil... Les 2 académies ont probablement le même mode de fonctionnement, puisque pour le concours, ce sont les profs des IUFM de Picardie qui sont jury pour Lille et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite dans 3 académies : Versailles, Lille,Amiens cependant je me souviens pas avoir envoyé mes papiers d'Amiens (même si j'ai confirmé)et pourtant j'ai reçu ma convocation!!!!! Cela est il arrivé à quelqu'un????? Si je me présente à Amiens et que je suis admissible, est ce que je vais me faire envoyer ballader car je n'avais pas envoyé mes papiers (le pire c'est que je m'en souviens vraiment plus entrele CRPE et le CAPEPS!!!). Je me tate du coup vraiment à le passer sur Amiens!!!!!

ATTENTION!!!

il est spécifié sur la concocation que l'envoi de celle ci ne préjuge pas de la recevabilité de la candidature et qu'on peut être radié de la liste d'admissibilité ou même d'admission lors du contrôle des pièces justificatives!!! si tu n'as pas fourni ces pièces je serai toi je me renseignerai bien au niveau du rectorat avant de decider de le passer sur amiens! ce seari dommage de l'avoir et d'être recalé à l'examen des pièces!!!

Voilà mon conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...