Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par acad

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le nombre de poste pour le CFP d'avrillé donc externe privé à Nantes et de 92 .

voilà pour aider à la mise à jour

• Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• TiteLilie

23

• Allie67

15

• natsnany

8

• superlilie

7

Posté(e)
Bonjour, je suis auusi inscrite au 3ème concours et à l'externe , connais-tu la répartition par département des postes ?

Je suis aussi "dégoutée" 4 postes c'est vraiment pas beaucoup.

Alors, Rififi, qu'est ce que tu vas choisir ???

Je ne sais pas quoi faire.

Es-tu aussi inscrites au 3ème concours de toulouse?

Oui !! aux deux !!

Mais mon choix est quasiment fait : je prends Externe !!!

C'est vraiment risqué avec 4 postes !! qu'en penses tu ?

D'autant plus que le nombre d'incrits pour le 3ème concours est presque le même qu'en 2007 :sad:

Mais peut être que tout le monde va prendre peur et se rabattre sur l'externe... :wink:

En ce qui me concerne je n'ai pas préparé la LDJ, alors je ne sais pas quoi faire ...

Posté(e)

Original non ? je m'envoie une réponse !

Est-ce que quelqu'un a réussi à trouver le nombres d'inscrits pour le troisième concours parce que c'est flippant d'aller à un concours sans avoir la moindre idée des chances de réussite...

moi, je suis inscrit dans l'académie de Nantes, on a 13 postes cette année contre 17 en 2007.... L'année dernière, il y avait 368 inscrits... cette année, c'est le mystère !

Une amie à appelé le rectorat et à appris qu'il y avait 333 candidats inscrits au troisième concours pour l'académie de Nantes... A confirmer...

Voilà !

Posté(e)
En ce qui me concerne je n'ai pas préparé la LDJ, alors je ne sais pas quoi faire ...

Tu peux préparer un truc sympa rapidement...un album que t'a aimé, et tu travailles quelques points importants sur la théorie, en achetant un bon manuel, type Foucher il est très bien.

Courage! La LDJ c'est pas si inabordable que ça, faut se donner un peu les moyens...prends un truc sur lequel tu peux dire beaucoup ( images, texte, réseau autour...).

Posté(e)

Doudou, je me permets de modifier ton post: pour Nice, il y a 232 postes à l'externe et 2 postes pour 10 inscrits à l'externe spécial.

Voilà bonne soirée.

Posté(e)
Doudou, je me permets de modifier ton post: pour Nice, il y a 232 postes à l'externe et 2 postes pour 10 inscrits à l'externe spécial.

Voilà bonne soirée.

Bonsoir :)

Doudou a juste repris la liste du premier message de la première page que je mets à jour quand certains postent de nouveaux chiffres ;)

J'ai modifié les chiffres de Nice selon le site du Snuipp06

Je te fais confiance pour les 2 postes en externe régional vu que tu le passes cette année :happy: Bon courage :clover:

Posté(e)

Comment avez-vous eu le nombre d'inscrits au CRPE sur Lyon ?

J'ai appelé le rectorat et l'IUFM : interdiction de donner les chiffres sur décision du recteur !

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat et l'IUFM : interdiction de donner les chiffres sur décision du recteur !

Je les ai appelés (le rectorat) la semaine dernière.

J'espère que c'est pas parce qu'ils ont fait une erreur au niveau des chiffres qu'ils ne veulent pas nous les donner!

Posté(e)

J'espère que c'est pas parce qu'ils ont fait une erreur au niveau des chiffres qu'ils ne veulent pas nous les donner!

nobre d'inscrits Ly

Je ne pense pas que ce soit une erreur de chiffres.

Tu as du tomber sur quelqu'un qui ne savait pas que le nombre d'inscrit ne pouvait pas être donné !

Du coup, j'ai jeté un oeil sur mes convoc (3e et externe) et à droite, sur la ligne où est inscrit notre nom, il semble que le chiffre soit notre "rang" dans les inscriptions.

J'ai 2519 pour l'externe et 330 pour le 3e ce qui semble coller avec les chiffres que tu as eus. J'espère.

Courage pour demain !

Posté(e)

nobre d'inscrits Ly

Je ne pense pas que ce soit une erreur de chiffres.

Tu as du tomber sur quelqu'un qui ne savait pas que le nombre d'inscrit ne pouvait pas être donné !

Du coup, j'ai jeté un oeil sur mes convoc (3e et externe) et à droite, sur la ligne où est inscrit notre nom, il semble que le chiffre soit notre "rang" dans les inscriptions.

J'ai 2519 pour l'externe et 330 pour le 3e ce qui semble coller avec les chiffres que tu as eus. J'espère.

Courage pour demain !

C'est bizzare ça... On est plusieurs du forum à avoir appelé le rectorat et ils nous ont répondu "entre 3500 et 3700", et du jour au lendemain, plus de réponse.

Mais si tu es 2519 c'est possible... Moi 1940 et je me suis inscrite le lendemain du début des inscriptions....

Posté(e)

Pour Montpellier voici les statistiques du CRPE 2008 plubliées sur le site de rectorat :

ACADEMIE DE MONTPELLIER STATISTIQUES CRPE SESSION 2008

CRPE ENSEIGNEMENT PUBLIC NOMBRE DE CANDIDATS INSCRITS NOMBRE DE POSTES OFFERTS

EXTERNE PUBLIC MONTPELLIER 3419 247

EXTERNE PUBLIC ANDORRE 70 2

EXTERNE PUBLIC SPECIAL LR CATALAN 45

EXTERNE PUBLIC SPECIAL LR OCCITAN 53

3ème CONCOURS EXTERNE PUBLIC 452 21

CRPE ENSEIGNEMENT PRIVE NOMBRE DE CANDIDATS INSCRITS NOMBRE DE POSTES OFFERTS

EXTERNE PRIVE CATHOLIQUE 399 41

EXTERNE PRIVE SPECIAL LR CATALAN 1 1

EXTERNE PRIVE SPECIAL LR OCCITAN 16 6

EXTERNE PRIVE SPECIAL LR ALSACIEN 1 1

EXTERNE PRIVE SPECIAL LR BASQUE 2 1

SECOND CONCOURS INTERNE PRIVE CATHOLIQUE 57 6

Je mets le lien pour que ça soit plus clair :

http://www.ac-montpellier.fr/sections/recr...postes_2008.pdf

Courage

Posté(e)

Dernières infos pour le concours privé à Nantes

Voici le nombre de postes pour les concours du privé :

concours externe : 65 pour 466 inscrits dans le 44.

2nd concours interne : 36 pour 168 inscrits pour l'académie, je n'ai pas la répartition par département.

:D