clemzz Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour, je suis LC recrutée en janvier dans une classe de TPS/PS.Jusque là tout se passe bien mais j'ai vraiment du mal à mettre en place des séances de musique. J'aimerai vraiment avoir une bonne progression et un bon projet pour cette dernière période (10 semaines) parce que jusque là j'ai fait des séances qui n'avaient pas de lien. J'ai travaillé sur les sons que l'on pouvait faire avec son corps (bouche et autres), des histoires à mettre en sons (un train qui part de la gare...), le bruit des animaux de la ferme (puisque je suis allée en visiter une) et sur une découverte de différents instruments. J'aimerai travailler sur les rythmes et les sonorités mais je n'ai aucune idée.Si quelqu'un en a je suis preneuse.
cocolec Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 salut, si tu veux travailler sur les rythmes, je te conseille d'abord de bosser cela en salle de motricité par exemple en les faisant courrir, ou en faisant un jeu collectif comme"promenons nous dans les bois" : les enfants marchent lentement car ils se promènent, puis lorsque le loup est sorti,les enfants courrent le plus vite possible pour ne pas etre mangés. c'est très ludique et les enfants ne s'apercoivent eme pas que tu les fais travailler le rythme. ce ne sont que des idées. pour les sonorités, tu veux travailler quoi exactement? le timbre (grave ou aigu)? l'intensité (fort ou doucement)? peut etre peux tu travailller le timbre en faisant chanter les enfants en faisant la voix du loup ( voix très grave) ou bien les enfants pourraient peut etre chanter doucement la chanson pour ne pas réveiller le loup.... ce ne sont que des idées qui me viennent spontanément sans reflexion approfondie... bon courage pour le stage
Messages recommandés