Aller au contenu

candidats de Lille 2008


titejulie56

Messages recommandés

Je suis la seule à Valenciennes ?? (je suis inscrite en 3eme concours)

Bon, allez je ne vais pas trop m'attarder ici, moi aussi je suis dans les sciences, et la disgestion et tout le reste c'est justement très indigeste!

et comme je n'ai qu'une semaine de congès, c'et la course contre la montre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bea12

    7

  • TooN

    4

  • nayou

    4

  • ThaToo

    4

Membres les plus actifs

Coucou, moi aussi 3ème concours à valenciennes (attention l'adresse de l'iufm à changée et on a reçu une 2ème convocation avec la bonne adresse annulant la première).

C'est ma 2ème tentitive après une pe1 l'année dernière (admissible et non admise)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

une petite question : quelqu'un aurait-il le nombre d'inscrits dans l'academie ? ou meme une approximation ?

merci beaucoup :wub:

béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes.

Moi c'est Stéphane 23 ans, en pe1 à lille cette année (iufm le plus pourrave de France)

Arretez de vous angoisser les nenettes...

Pensez que dans les 4 000 et quelques présents, on compte nombre de branleurs comme moi qui n'ont pas la même capacité de travail que vous.

Perso, je l'ai passé pour rire sans le préparer l'année dernière -> 7 en français, 5.75 en maths et 2.5 en histoire/sciences j'ai fait les 2 questions d'histoire et j'ai fuit tellement ça me saoulait....

Je n'ai même pas encore lu les io ni les documents d'application, je galère en maths et je connais rien en didactique fr ou maths.

Ceci dit je compte être parmi les 673 (rumeur ?) admis.

So, don't worry les filles, vous en serez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!! Juste un petit mot pour vous dire: NE STRESSEZ PAS!! 3 essais pour 2 admissibilités et tout ca sans avoir lu les IO... Ce concours fait surtout appel à votre logique et à vos qualités de "critique". Il faut y croire!! :clover::clover::clover:

PS: Pour les oraux par contre c'est bien les io et autres documentations......... surtout quand on tombe sur le systeme japonais!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je passe le concours sur cambrai mais dans le privé. J'ai une petite fille de 5 mois alors autant dire que la préparation a été plus que sommaire!! Il a fallu que je m'ingurgite le programme d'histoire/géo. Je ne suis pas du tout prete pour cette épreuve. Surtout que ma fille ne dort pas beaucoup la journée.

Pour couronner le tout mon mari vient de rentrer de 2 mois et demi donc j'ai pas envie de passer mon temps à réviser.

voilà, mais je ne me stresse pas, l'important pour moi c'est ma puce donc on verra bien.

bon courage à toutes pour le 29 et 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

le stress arrive de plus en plus sachant que ç'est la 4 ème fois que je le passe !

C'est vrai que tt enregistrer me parait impossible: histoire...........géo..........sciences........

Je n'arrive plus , j'ai l'impression que rien ne veut s'enregistrer! C' est démoralisant!

Sinon je le passe sur Douai, plus d'une heure de route !!! je sens que ça va être un stress supplémentaire

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

maman de 3 enfants, je le passe pour la 1ère fois cette année à Hellemmes! j'ai donc réservé un hotel, étant à 1h de route de chez moi!....... :mad:

Comme vous tous le stress monte............je n'ai pas trop vu l'histoire géo, et j'ai prépapré avec un organisme privé, les notes des devoirs étaient bonnes, mais ce n'était pas le jour du concours!!! :blink:

Dis Stéphane, 673 admis, ce n'est bien qu'une rumeur??? :wacko: J'ai bien peur que ce soit ce qui nous attend, mais une petite (même toute toute petite) augmentation du nombre de postes me ferai plaisir!

Quelqu'un sait le nombre d'inscrits?

Bon courage et bonne fin de révisions! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe à Lille dans le privé. C'est ma 1ère tentative et j'avoue ne pas m'être trop pris la tête cette année... J'ai bossé mais pas autant que j'aurai dû... Mais je me dis que ma "zen attitude" va peut être être un atout lol. Sinon, tout ce que j'ai fais cette année sera toujours ça de moins à faire lors de mon 2ème essai l'année prochaine. Je vais pas me rendre malade pour un concours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

une petite question : quelqu'un aurait-il le nombre d'inscrits dans l'academie ? ou meme une approximation ?

merci beaucoup :wub:

béa

Je viens d'appeler le rectorat de lille:en externe,il y a 5397 inscrits et en 3ème voie il y a 840 inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

une petite question : quelqu'un aurait-il le nombre d'inscrits dans l'academie ? ou meme une approximation ?

merci beaucoup :wub:

béa

Je viens d'appeler le rectorat de lille:en externe,il y a 5397 inscrits et en 3ème voie il y a 840 inscrits.

Merci pour tes renseignements !

Il ne reste plus qu'à se remettre à réviser maintenant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...