Aller au contenu

candidats de Lille 2008


titejulie56

Messages recommandés

En 2006 c'etait histoire et le sujet etait "vivre pendant la premiere guerre mondiale"

tu peux trouver les sujets sessions 2006 et 2007 sur le site de l'EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bea12

    7

  • TooN

    4

  • nayou

    4

  • ThaToo

    4

Membres les plus actifs

En majeure sciences, vous sentez bio, phys ou techno?

Et en majeure histoire /géo, cette année vous sentez quoi : histoire ou géo?

j'espère histoire, je sens bien la revolution ou de gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça va, j'avance bien comme y faut, les séance de révision de l'iufm m'ont rassurée mais bon y reste des choses à voir.

Je vais continuer de bosser l'histoire géo (seule matière où je suis pas vraiment au point), je revois ma grammaire, et je fais des exo de maths pour pas perdre la main ... Le fait que le concours soit si près me motive d'autant plus parce que je mets un dernier coup d'accélérateur et après je pourrai faire une petite pause et passer à d'autres matières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça va, j'avance bien comme y faut, les séance de révision de l'iufm m'ont rassurée mais bon y reste des choses à voir.

Je vais continuer de bosser l'histoire géo (seule matière où je suis pas vraiment au point), je revois ma grammaire, et je fais des exo de maths pour pas perdre la main ... Le fait que le concours soit si près me motive d'autant plus parce que je mets un dernier coup d'accélérateur et après je pourrai faire une petite pause et passer à d'autres matières !!

bonjour

j'ai un peu peur il n'y a pas lille sur la liste des 3ème voie.......rassurez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 postes en moins pour lille, franchement je m'attendais à beaucoup plus!

de plus, pas mal de personnes qui ont une double inscription iront le passer a Amiens car le nombre de postes a augmenté chez eux!

on peut esperer voir beaucoup de places vides le jour du concours, restons positifs ! :D

sinon moi je finis les revisions d'histoire: la Vème republique ( les 50 ans ça se fête !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien aussi de connaitre le nombre de candidats; qqn sait ou les trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 postes en moins pour lille, franchement je m'attendais à beaucoup plus!

de plus, pas mal de personnes qui ont une double inscription iront le passer a Amiens car le nombre de postes a augmenté chez eux!

on peut esperer voir beaucoup de places vides le jour du concours, restons positifs ! :D

sinon moi je finis les revisions d'histoire: la Vème republique ( les 50 ans ça se fête !)

ou tu as vu que le nombre de postes avait augmenté à Amiens?? Il a baissé, et proportionellement plus qu'à Lille, il y a 50 postes en moins tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien aussi de connaitre le nombre de candidats; qqn sait ou les trouver??

Je l'ai vu sur un autre post, deux chiffres: 5397 et 5897 qui restent à mon avis à confirmer.

Que ce soit l'un ou l'autre c'est tout bénéf': il y a moins d'inscrits que l'an passé! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien aussi de connaitre le nombre de candidats; qqn sait ou les trouver??

Je l'ai vu sur un autre post, deux chiffres: 5397 et 5897 qui restent à mon avis à confirmer.

Que ce soit l'un ou l'autre c'est tout bénéf': il y a moins d'inscrits que l'an passé! :lol:

à mon avis il y a une erreur dans le nombres car il n'y a pas le 3ème voie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu voir les candidats 3ème voie seront certainement intégrés au concours externe, n'ayant aucun poste proposé par le ministère dans le JO, on en déduit donc que 5397+840 = 6437 candidats inscrits pour 735 postes, soit 200 candidats supplémentaires pour 70 postes en moins par rapport à l'an passé, bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...