Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: J'aimerai bien savoir comment s'est déroulée votre inspection et quel en est le bilan ?

Pour ma part c'est un peu décevant : très bien pour le théorique c'est-à-dire les fiches de prep mais il fallait noté un décalage entre cette théorie et la pratique. Il m'a été reproché de ne pas faire un regroupement en APS (Sport collectif) alors que celui-ci était prévu après la récréation pour faire émerger les différentes stratégies à mettre en place. Bref on me dit une validation entre passable et assez bien . Pour en finir il me dit un assez bien. Je ne m'attendais pas à un très bien sans critiqe mais cela fut très décevant et surtout peu encourageant!!!!

ET VOUS...

Posté(e)

Dans quel arrondissement étais-tu ?

Pour ma part, ça s'est très bien passé. Elle m'a donnée de bons conseils.

Posté(e)

Moi j'étais dans le 12 mais c'est l'inspecteur du 1er qui est venu. Et pour toi quels conseils pour quel niveau ? Moi c'était des MS/GS

Posté(e)

vous êtes en Pe2 et c l'inspecteur qui vient vous voir pendant les stages ?? :blink:

Posté(e)

<_< Et oui...

En fait pendant notre PE2 nous avons 4 stages : un SPA et un R2 et trois R3. Pendant les R3 nous avons la visite d'un inspecteur : soit au premier soit au second, soit aux deux si problèmes....De plus un de nos IMF vient nous voir et un prof de discipline : bref pour moi j'ai eu 3 visites en 15 jours!!!! Ma dernière semaine me semble plus légère et je pense enfin pouvoir prendre vraiment du plaisr car cela sera moins "scolaire pour moi" mais pas pour les élèves !!!. Et vous ?

J'oublie : nous avons donc 3 avis : recalé, passable, assez bien, bien, très bien. A cela un micmac, un tour de magie et peut-être une validation (titularisation) au bout. A suivre...

Posté(e)

ben pour nous c notre tuteur à tous les stages et divers IMF. Et au dernier SR un membre de l'inspection (conseiller péda voire inspecteur). Voilà ! (quelle pression.... <_< )

Posté(e)

C'est super stressant toutes ces visites !

Déjà avec 2 visites, une IMF et une prof j'étais mal pendant 2 semaines et là je vais profiter de la classe seulement maintenant.

Au premier stage on avait une seule visite par un prof d'IUFM (déjà qu'on était en doublette !). Sans avis mais avec un rapport tout de même.

Et là on a le choix entre 3 avis : Favorable, Réservé, Défavorable. L'avis est donné par les 2 visiteurs et si un avis Reservé on a 2 visites au 3 ème stage.

Bon courage. ;)

Posté(e)

Pour ma part je suis en cycle 3 et je viens d'avoir mon inspection cet après-midi... et ça a été un fiasco... les élèves ont fait la foire. Ils disaient n'importe quoi, ils se disputaient au lieu de travailler, une élève est même sortie de classe, car elle se sentait mal, sans m'en demander l'autorisation !!! Du jamais vu !!! :blink:

Habituellement ces élèves sont très respectueux des règles que j'ai instauré en classe, je n'y ai rien compris !

Je tremblais pour l'entretien... :( mais l'inspecteur m'a tout simplement dit que c'était les aléas du métier... que j'avais un très bon contact avec les élèves... que je savais être ferme avec eux quand il le fallait. Il ne m'a pas donné l'appréciation qu'il allait me mettre et est allé voir le directeur de l'école, et lui a dit être très content ! ;)

Je crois que je suis tombée sur un inspecteur très humain... et j'en suis ravie.

:D:wub:

Voilà pour moi les visites sont terminées... ouf... mais je crois que je vais être triste de laisser cette classe malgré le traitement qu'ils m'ont infligé aujourd'hui ! cryin