Aller au contenu

Nombre d'inscrit au qcm de Toulouse


mariontlse

Messages recommandés

D'après ce que j'ai lu sur le post de l'an dernier, avec le jeu des vœux, c'est un peu plus compliqué que 600 sur LC. Il n'y a pas une liste, mais 6 (?) listes, enfin, autant que de centres de formation.

Du coup, on peut être à des rangs différents sur chaque liste. On peut aussi bien être sur LP à un endroit et sur LC à un autre.

Vu que pour certains c'est un endroit ou rien, ils ont tout intérêt à sélectionner 1200 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH!Merci pour les précisions!

Je comprend mieux alors!

Ce qui fait que une fois les écrits courts corrigés si on fait parti des 1200 on a quand même une chance d'avoir une LC sur laquelle on peut être pas mal classé (à défaut d'une LP); finalement c'est pas si bête et ça donne un peu plus d'espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être admis il faut OBLIGATOIREMENT valider sa licence en JUIN.

J'ai été témoin de quelque chose de très triste le jour de mon inscription en PE1. Une fille avait oublié de dire qu'elle n'avait pas eu sa licence en juin, le jour de l'inscription quand ils ont vu sur son relevé de notes qu'elle avait été à la repêche ils ont annulé son admission devant ses yeux (et les nôtres). La règle c'est la même pour tous, on lui a expliqué...La pauvre, elle était dans tous ses états.

Donc faites tout pour valider votre licence à la 1ère session sinon ce n'est même pas la peine d'espérer.

Concernant la LC:

En fait, mi-juin, vous allez connaître (je parle pour ceux qui seront sur LC) votre rang PROVISOIRE. Il va changer quand les admis auront confirmé le site sur lequel ils veulent aller. Début juillet, les LC connaîtront donc leur rang DEFINITIF. Par exemple, quelqu'un qui en juin était 300ème sur LC à Toulouse, peut se retrouver finalement 30ème en juillet (car des gens qui étaient pris partout auront choisi d'aller à Foix, Auch etc...) et aura donc de fortes chances d'être appelé.

Donc si en JUILLET, vous constatez que vous êtes encore loin sur la liste (au-delà des 100 sur Toulouse et encore...et au-delà des 50 pour les autres sites) n'espérez pas trop...Même si on ne peut rien présager à l'avance (mais bon en se basant sur les autres années c'est à peu près ça.)

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous ne pourriez pas me repréciser la date des résultats de l'admission ? Car là comme j'ai du mal à me motiver pour réviser pour les oraux, ça me tracasse... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...