Aller au contenu

Gros doute sur l'academie...


nanouth

Messages recommandés

Salut à tous et toutes voilà je suis en train de me poser des milliards de questions sur mon academie de passage : j'ai passé le concours 2 fois à Montpellier et 2 fois admissible mais petite claque aux oraux , depuis ce 2ème echec je m'étais "résigné" à le passer à Versailles où le nombre de postes est bien plus élevé, donc plus de chances de l'avoir (attention j'ai pas dit que c'était plus facile mais le pourcentage de réussites est bien plus élevé...!!). Seulement là , à 2 semaines du concours je réalise que le soleil me manquera trop et en même temps je ne supportearsi pas un 3ème échec à Montpellier... Pffff, je sais plus quoi faire; tous vos conseils sont les bienvenus!

Une EDPienne en détresse...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanouth

    5

  • marie.lb

    3

  • natsnany

    2

  • Elle-

    2

c'est vrai que ce n'est pas un choix facile on te dirait "la passion ou la raison?" moi quand je ne sais pas prendre une décision, je prends une pièce en faisant pile ou face, si je triche c'est que mon choix etait fait... aprés c'est pas très sensé comme méthode ,désolée...

si tu es admissible à chaque fois c'est qu'il ne te manque pas grand chose pour être admise, tu sais où cela ne va pas?

allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non reste à Montpellier c'est bien!! :devil_2: (je le passe à Versaille :bleh: ).

Non mais plus sérieusement, moi je suis parissienne donc le passer à Versailles c'est pas un probléme, mais je sais que si j'habitais loin comme toi je ne serai pas capable d'abandonner mes amis et ma famille.

Je ne suis pas quelqu'un de solitaire et partir seule comme ça, ça me ferait peur. Bon après je ne sais pas comment tu es. Tu es peut-être aventurière...

On ne peut pas trop t'aider! Que te conseillent ta famille et tes amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aime bien le changement à la base mais j'ai suivi mon copain en normandie depuis 2 ans et on a qu'une envie c'est redescendre dans le Sud !!! On ne supporte pas le temps! Je sias qu'il me suivra si je vais à Versailles mais c'est un choix horrible !!!

Ma famille et mes amis me disent que c'est à moi de prendre ma décision et que je trouverais des avantages dans chacun de mes choix mais j'ai tellemnt peur d'un 3ème echec si prés du but que la raison penche plus pour Versailles ....Mais pas le coeur du tout!!!

En plus on m'a dit que c'etait dur de redescndre :mais ça veut dire quoi 3,4,5,10 ans ????

Et sinon ce qui m'a fait raté c'est l'oral sport et l'anglais l'an dernier et l'oral pro ya 2 ans ;bref grosse perte de confiance en soi pour les oraux !!!

Pfou, ça me SAOULE !!

En tout cas merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de le passer à Montpellier. Tu as déjà l'expérience de deux tentatives, tu n'est pas passé si loin, je pense donc que tu as toutes tes chances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la guyane????Non pour moi ce sera Aix-Mars meme si plus loin il y a plus de chance.Chacun a sa vie quelque part et pas ailleurs.Bises a tous/toutes et bon courage pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil perso : passe-le à Montpellier. Il n'y a pas de raisons pour que tu n'obtiennes pas le CRPE cette année :happy: Et si Montpellier est l'académie que tu préfères... Seras-tu heureuse en région parisienne ? Si déjà maintenant, tu te poses la question, imagine toi dans 2/3 ans quand tu auras un refus de mutation :( Alors que dès septembre, tu peux être là en bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais incapable de vivre ailleurs qu'au soleil, déjà que je déprime au bout de 2 jours de mauvais temps, alors moi, mon choix est vite fait.

On dit qu'il faut en moyenne 3 tentatives pour obtenir ce concours (j(ai bien dit "on dit"), alors cette année devrait être la bonne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la c'est pas facile parce que ce que vous me dites c'est le meilleur des cas :je le passe à Mtp et je l'ai !! Sauf que si je le passe à Mtp et que je l'ai pas je vais pas le supporter moi !!! Pour les mutations je ne sais pas à qui me fier, des gens m'ont dit qu'avec 1 pacs + 1 ou+ enfants on mettait 4-5 ans à redescendre... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une rumeur qui dit que cette année, il y a moins de 1000 postes à Versailles pour plus de 7800 inscrits ( environ 1370 postes l'an dernier)...donc ça ne va pas etre si facile que ça!

Si tu veux vraiment l'avoir : va plutot à Créteil! :D

Sans rire, la banlieue parisienne pour quelqu'un du sud, c'est la MORTTT non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les rumeurs... Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille...

C'est drôle.. après Créteil, où il y a peu la rumeur disait qu'il y aurait moins de 1000 places, c'est au tour de Versailles...

D'ici peu de jours, minutes, secondes... la rumeur ne va pas tarder à dire qu'il n'y aura en fait qu'une trentaine de place dans toute la France...

Viva la Rumeur...

(Faudrait peut-être la laisser tranquille, la Rumeur..., non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les rumeurs... Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille...

C'est drôle.. après Créteil, où il y a peu la rumeur disait qu'il y aurait moins de 1000 places, c'est au tour de Versailles...

D'ici peu de jours, minutes, secondes... la rumeur ne va pas tarder à dire qu'il n'y aura en fait qu'une trentaine de place dans toute la France...

Viva la Rumeur...

(Faudrait peut-être la laisser tranquille, la Rumeur..., non?)

:applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...