Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Roh la la c'est pas facile parce que ce que vous me dites c'est le meilleur des cas :je le passe à Mtp et je l'ai !! Sauf que si je le passe à Mtp et que je l'ai pas je vais pas le supporter moi !!! Pour les mutations je ne sais pas à qui me fier, des gens m'ont dit qu'avec 1 pacs + 1 ou+ enfants on mettait 4-5 ans à redescendre... ???

Mais et si tu ne l'avais pas non plus à Versailles ? Contexte différent, avenir différent ..., autant de choses qui peuvent changer ta façon d'être et de voir au moment du concours, même inconsciemment.

Et puis, 2 echecs à l'oral, mais pas sur la même chose, t'as fait le tour, non?

Reprends surtout confiance en toi, avant toute décision. :wink:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanouth

5

• marie.lb

3

• natsnany

2

• camillemathis

2

Posté(e)
Aaaah les rumeurs... Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille...

C'est drôle.. après Créteil, où il y a peu la rumeur disait qu'il y aurait moins de 1000 places, c'est au tour de Versailles...

D'ici peu de jours, minutes, secondes... la rumeur ne va pas tarder à dire qu'il n'y aura en fait qu'une trentaine de place dans toute la France...

Viva la Rumeur...

(Faudrait peut-être la laisser tranquille, la Rumeur..., non?)

Oh la..........

ZEN!

Si c'est pas de l'agression gratuite ça!

La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité

Ferdinand Bac

Extrait de La Flûte et le tambour

Posté(e)

A vous entendre on dirait que la région parisienne c'est la mooooooooort !! J'aime pas cette image que les gens s'en font... Je suis aussi originaire du sud-ouest et j'ai choisi de passer le CRPE à Versailles pour la 1ère fois, l'année dernière ! Je l'ai eu et je ne regrette absolument pas mon choix ! Je me suis très bien faite à la vie ici et je pense que vous vous faites une fausse idée de la vie à Paris... Et puis on ne manque pas de vacances donc rien ne vous empêchera de revenir dans le sud pour toutes les vacances scolaires ! (D'ailleurs dans 3 jours à moi le sud !) C'est un choix difficile à prendre certes mais moi j'ai préféré faire un sacrifice et me donner plus de chances pour avoir ce concours... Et ça a marché ! A 22 ans j'étais prof :smile:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Elle-

il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veut.... le problème en france (je trouve) c'est le manque de mobilité des gens

j'ai commencé ma vie professionnelle dans le cinéma

et ben le cinéma, c'est paris ou rien

donc j'ai pris ma petite valise et je suis montée

ça fait 12 ans que je suis là

alors oui si demain je le pouvais je partirais en province mais en meme temps il faut bien reconnaitre que le vie ici n'est pas si terrible

on peut faire en région parisienne des tas de choses qu'on ne peut pas faire ailleurs

et du soleil, il y en a de temps en temps quand meme (c'est pas l'équateur mais c'est pas le pole nord non plus)

la en regardant par la fenetre, je vois un beau ciel bleu et le soleil qui illumine tout ;)

après c'est un choix perso : si tu penses que tu as plus de chances sur versailles et que tu veux absolument l'avoir cette année le concours et bien ton choix est fait

il y a des endroits de la RP qui ressemble quand meme beaucoup à la province... il n'y a pas des barres de hlm jusqu'aux limites des autres régions

une de mes cousines habitait à Précy sur Marne, à 30 kilomètres à l'est de Paris et c'était la campagne !

bref tout ça pour dire qu'il faut arreter de penser que c'est un énorme sacrifice devenir ici

ça ressemble plutot à une super opportunité de faire ce que tu veux vraiment ;)

Posté(e)

Hello

Mon opinion est que c'est un choix vraiment personnel. Si tu veux mon exemple, je suis de Nîmes, ça va faire la troisième fois aussi, et j'ai décidé cette année de le passer dans mon académie, à Montpellier. Et en sachant que j'ai des chances , certes, mais pas énormes. L'année dernière je l'ai passé à Versailles, j'ai été admissible, pas admise, qui sait peut être j'aurais été très bien là-bas, je suis d'accord avec vous la RP c'est pas le pôle nord et les gens ont été supers agréables avec moi mais au bout d'un an, je me rend compte que il faut que je sois près des gens que j'aime , de mes amis, j'ai des projets avec mon ami, fin voilà mais ça m'a valu beaucoup de réflexions et je me dis on verra bien, contrairement à toi je me dis que je peux le rater mais bon je regretterai pas car c'est ce que je veux, rester dans mon académie.

voilà pour moi, courage quelque soit ta décision, elle sera la bonne, il faut que tu te sentes bien. :wink::wink:

Posté(e)

honnêtement nanouth je te conseille de le passer à Montpellier!

L'année dernière j'étais à L iufm Paris avec beaucoup de personnes qui venaient du Sud et la moitié n'a pas passé le concours tellement ils étaient déprimés par le mauvais temps et les gens speed de l ile de france!

si tu déprimes en Normandie, essaie de le repasser a montpellier pour descendre car une fois coinée à versailles, peu de chances pour que tu redescendes!

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi Elle-. Les gens ne disent pas que la région parisienne c'est la mort mais ils connaissent autre chose et qui en plus leur plait. Je les comprends tout à fait. J'ai grandi dans les îles et je me plais moins en France, mon rêve est d'y retourner parce que la vie est différente. Je suis pourtant en Bretagne, région plutôt convoitée. La vie à Paris est totalement différente, le climat dans le nord n'est pas le même, y'a plein de facteurs à prendre en compte. C'est pour ça que je pense qu'il est important de faire le bon choix et si on ne se voit pas vivre à Paris, ça ne sert à rien d'y aller sauf si la vie professionnelle prime.

Posté(e)

Comment savoir si la vie parisienne nous convient ou pas si on n'y a jamais été confronté ? Et quand je dis que les gens pensent que la vie en RP c'est la mort, je parle en connaissance de cause pour en avoir parlé avc beaucoup de personnes... La plupart des personnes, à tort, associe la RP à des barres d'immeubles, à la pollution, au stress... Le coin où j'habite ne ressemble en rien en ça ! Il y a des résidences très sympas, beaucoup de vert, la campagne est à qques km et je ne sens pas les gens plus stressés qu'ailleurs...

Posté(e)

Salut,

je vais vous faire part de mon expérience. Je suis de Montpellier même et j'ai "malheureusement" un copain prof d'eps. Donc à la fin de sa formation il a été muté à Créteil, ce que l'on savait. Donc je l'ai suivi et nous voilà depuis septembre sur Paris. On a fait le choix d'habiter sur Paris et non en banlieue pour pouvoir profiter. On a aussi fait le choix de se mettre en coloc.

Et puis même si les gens nous manquent un peu, les activités que l'on avait sur place, finalement, Paris c'est pas si mal. Il fait si mauvais que ça, on a eu 10 jours de pluie pas + et y'a même du soleil. Puis on a beaucoup de vacances !! Bon, notre objectif est bien sûr de retourner à Montpellier, même si l'on sait que ce sera long.

Quelques conseils : ouvrez vous aux gens, ne restez pas que tous les 2, faites des activités et profitez, il y a plein de choses à faire : théâtre, des coins super beaux...

C'est normal que tu es de nouveau peur de l'échec. 2 fois le stress des oraux et tout ! Je ne te dis pas quoi choisir, je te donne juste mon expérience.

Fais ton choix vite pour te concentrer sur le concours car J-13... :sad:

Courage !

Julie

Posté(e)

Woua, je suis vraiment touchée par toutes les réponses à mon appel au secours !!!!

Merci pour vos réponses ;bon ce qu'il y a c'est que je réalise encore plus que mon choix est difficile : entre ceux qui me disent que Paris c'est sympatoch, les autres qui me rappellent la joie d'être au soleil.... Personne veut trancher là, j'en suis incapable et les jours passent, le concours arrive à grand pas... Aie aie aie...!!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis un peu dans le meme cas que toi. 3e fois. J'ai donc choisi de quitter Aix pour tenter le concours à Créteil. Ca n'a pas été facile, mais c'est la décision que j'ai prise. Il y a eu un moment ou il a fallu se demander: le concours ou la vie dans le sud. Sachant que pour moi c'est la dernière tentative, autant mettre toutes les chances de son coté. Ca reste mon opinion.

Le plus tot tu décideras, le mieux tu te sentiras. Ca t'enlevera une épine du pieds, et ca te permettra de te recentrer sur le concours.

Bon courage, et quoi que tu décides, ce sera forcément la bonne décision.

Posté(e)
Comment savoir si la vie parisienne nous convient ou pas si on n'y a jamais été confronté ? Et quand je dis que les gens pensent que la vie en RP c'est la mort, je parle en connaissance de cause pour en avoir parlé avc beaucoup de personnes... La plupart des personnes, à tort, associe la RP à des barres d'immeubles, à la pollution, au stress... Le coin où j'habite ne ressemble en rien en ça ! Il y a des résidences très sympas, beaucoup de vert, la campagne est à qques km et je ne sens pas les gens plus stressés qu'ailleurs...

Les gens qui disent ça et le pensent vraiment dans ce cas c'est parce qu'ils ont peur de vivre en région parisienne et parce qu'au final ils ne connaissent pas. Je pense au film Les Ch'tis c'est un peu le même schéma. Dans ces circonstances je comprends que ça t'énerve Elle-.

Mais cependant je comprends tout à fait ceux qui aiment leur région et qui veulent y rester. D'ailleurs autant rester où on se plait que d'aller râler là où on ne se plaira pas :D Et quelque part venir à vivre en région parisienne quand on ne connait pas c'est quand même une prise de risque qui mérite réflexion. Donc il faut trancher en fonction des priorités personnelles, soit le cadre de vie, soit la vie professionnelle.