Aller au contenu

écriture cursive ? et correcteurs ?


snoopygirl

Messages recommandés

:blink: je m'interroge bêtement depuis quelques jours, n'ayant toujours pas trouvé de réponse à mes questions, je vous les pose :D

* J'écris en script depuis ... 20 ans :wub: Pensez vous que cela puisse être mal vu de la part des correcteurs ? Que ce soit à la maison, pour les devoirs de mes enfants, ou en stage dans une école, j'écris en cursif bien sûr, mais bon là ? Je ne sais pas du tout quoi en penser :sad:

* Par ailleurs, je me présente en tant que candidate libre, donc j'ignore certaines choses : qui corrige nos copies ? des prof de fac ?

Questions peut être bêtes, mais il est tard hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Par ailleurs, je me présente en tant que candidate libre, donc j'ignore certaines choses : qui corrige nos copies ? des prof de fac ?

Je sais pas si les profs de fac prennent le temps de corriger le CRPE :lol:

En tout cas il y a des IMF, des IA, IEN, des profs d'iufm et de lycées.

* J'écris en script depuis ... 20 ans wub.gif Pensez vous que cela puisse être mal vu de la part des correcteurs ? Que ce soit à la maison, pour les devoirs de mes enfants, ou en stage dans une école, j'écris en cursif bien sûr, mais bon là ? Je ne sais pas du tout quoi en penser

Je ne pense pas qu'ils jugent l'écriture tant que c'est lisible. Déjà qu'ils jugent beaucoup de choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof de français à moi m'a dit d'essayer d'écrire plus gros (j'écris en pattes de mouches) parce que le correcteur est libre de nous retirer des points si jamais nous lire le fatigue trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil mes "n" je les fait comme des "u" a cause de la rapidité.

Mais comment bien écrire alors qu'il faut écrire tout en lisant la suite des questions pour arriver a tout boucler dans le temps imparti ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah jusqu'ici j'ai toujours finis mes sujets en essayant de faire attention grâce à ma rapidité de lecture.

Pour cela je m'entraîne à lire des documents, sujets dans le même esprit et comme quand on lit plein de romans on adopte un comportement de lecteur expert vis à vis des romans bah mon but c'était d'arriver à une aisance vis à vis de ce type de texte.

Après j'ai appris à faire certaines associations, la reformulation c'est la clé de la synthèse et des idées reviennent souvent ce qui permet d'avoir des automatismes en reformulation...

Sinon dans mon tableau synoptique (je prends une heure pour le faire) je reformule tout bien comme y faut avec des beauxxxx mots pour les correcteurs comme ça j'ai plus qu'à lier mes textes et mes relevés en phase de rédaction, pas de prise de tête pour trouver une formulation vu que je l'ai déjà fait avant...

Tout ceci me permet d'avoir 5 petites minutes à la fin pour relire ma copie, et de rendre un truc propre et lisible ... Piou :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, donc je garde mon écriture, ça de moins à gérer, et autant de gain de temps donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense (mais à vérifier dans le rapport de jury de ton académie) qu'il est demandé à un futur PE d'écrire de façon à être lisible par les correcteurs et par ses futurs élèves. Sinon, tant que la copie est claire et propre.... je dirais aussi qu'il est possible que l'écriture cursive soit à privilégier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ecris comme tu veux, sans fautes d'orthographe, et lisiblement.

L'écriture cursive, c'est celle que tu dois obligatoirement utilisé dans les cahiers des élèves ou au tableau. Le reste tant qu'on arrive à comprendre ce que tu as écris, c'est bon ;)

Bonne chance à toi pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...