Aller au contenu

candidats 3ème voie lille...êtes vous au point....


liliette15

Messages recommandés

bonjour

je suis une candidate au concours de 3ème voie, et je voudrais avoir le point de vue d'autres candidats....

car je suis loin d'être prêtre....

surtout en sciences histoire géographie........

et vous?

rassurez moi....

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliette15

    8

  • celine2462

    7

  • maya59

    5

  • nanny

    5

Rassures toi car le sentiment de ne pas avoir assez de temps pour réviser est un facteur commun à tous. Le programme est tellement dense que pour ma part et pour la seconde fois je ne me sens pas prête. Donc courage on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la cata!!

Je crois que je me suis très mal organisée. J'ai passé trop de temps sur mes fiches, et maintenant je n'ai plus assez de temps pour les ingurgiter!!

Donc, je n'apprends pas, je ne peux que lire mes cours 2 à 3 fois au plus !!

En plus, moi qui ne suis pas mauvaise en Français (en maths c'est l'horreur!) je me rends compte également que je ne me suis pas assez entrainée à la synthèse...rien que pour la synthèse, je mets plus du temps qui nous est imparti pour la totalité!

2 priorités pour l'an p rochain : apprendre régulièrement mes fiches et faire et refaire des annales!!!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi ausi je me présente en 3eme voie, dur dur pour tout le monde à ce que je vois, moi c'est plus en bio, heureusement c'est en mineure!

bon courage à toutes et à tous?

vous etes dans quel centre? moi valenciennes et j'ai pris une chambre à étap hotel valenciennes car j'habite pres d'arras et vous hotel ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi Valenciennes.

J'habite dans la banlieu lilloise et peut être qu'effectivement, j'aurais du prendre une chambre d'hôtel pour m'éviter de la fatigue supplémentaire et le stress de la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait le nombre de postes par hasard? car ils sont donnés sur le JO mais pas pour lille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait le nombre de postes par hasard? car ils sont donnés sur le JO mais pas pour lille !!!!

ça m'inquiète, lille n'est pas sur la liste!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait le nombre de postes par hasard? car ils sont donnés sur le JO mais pas pour lille !!!!

ça m'inquiète, lille n'est pas sur la liste!!!!!

Ben oui je me posais la question. En plus j'ai fait l'addition des postes donnés pour la 3eme voie et j'arrive à 396 (le nombre donné par le ministère) c'est bizarre. Surtout que pour le concours externe il y a pas mal de postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait le nombre de postes par hasard? car ils sont donnés sur le JO mais pas pour lille !!!!

ça m'inquiète, lille n'est pas sur la liste!!!!!

Ben oui je me posais la question. En plus j'ai fait l'addition des postes donnés pour la 3eme voie et j'arrive à 396 (le nombre donné par le ministère) c'est bizarre. Surtout que pour le concours externe il y a pas mal de postes...

ça m'inquiète, on pourrait peut etre téléphoner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...