Aller au contenu

candidats 3ème voie lille...êtes vous au point....


liliette15

Messages recommandés

Je suis contente pour vous, cela aurait vraiment été injuste !!

Mais du coup, il y aura plus que 396 postes en tout ???

je ne sais pas encore....

on verra bien

en tout cas merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliette15

    8

  • celine2462

    7

  • maya59

    5

  • nanny

    5

rien de la part des syndicats, la dame tres gentille du sgen lille me rappelle dès qu'elle a quelque chose! je vous tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas d'erreur, puisque quand on fait le total des autres académies, on retombe sur le chiffre total.

Le Guyane est concernée également.

Je trouve ça scandaleux de prévenir les candidats au dernier moment, une fois qu'ils ont révisé, qu'ils ont investis dans une formation (qui peut être très chère). Je suis de tout coeur avec vous.

j'ai téléphoné au rectorat ils m'ont dit qu'il y aurait des postes

Ah, un peu d'espoir alors... Même si je sais ne pas être prête, j'aurai voulu tenter ma chance, on ne sait jamais ?

J'ai lancé un post sur questions diverses concours, je n'avais pas vu celui-ci.

Bon courage à tout le monde, pas évident de réviser dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces précisions et ces encouragements .

A 4 jours du concours tout cela genère un stress supplémentaire dont je m'aurais bien passé!

Reste maintenant à voir combien de postes il y aura car quand je vois que dans certaines academies il n'y a qu'une poignée de poste (quand ce n'est pas 1 seul) je me dis qu'avec plus de 800 inscrits à Lille c'est loin d'être gagné !!

Courage..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement inscrite en 3ème voie pour Lille, et je viens de passer une année en cours du soir à l'iufm de Gravelines. Je viens d'avoir un message de l'un de mes collègues de classe sur ENFASE, en effet, on nous a conseillé de passer le concours tout de même mais sans assurer qu'il y aura des postes (réponse du rectorat). Du coup, il a pris RDV avec le Directeur de notre IUFM cet aprés midi. J'attends donc des nouvelles dés ce soir. Quand je pense, que l'on vient de sacrifier une année, que l'on a combiné difficilement travail + cours + stage + vie de famille, je suis fortement déçue. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles si quelqu'un arrive à savoir quelque chose. Je donnerai moi aussi des news dés que mon collègue aura donné signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement inscrite en 3ème voie pour Lille, et je viens de passer une année en cours du soir à l'iufm de Gravelines. Je viens d'avoir un message de l'un de mes collègues de classe sur ENFASE, en effet, on nous a conseillé de passer le concours tout de même mais sans assurer qu'il y aura des postes (réponse du rectorat). Du coup, il a pris RDV avec le Directeur de notre IUFM cet aprés midi. J'attends donc des nouvelles dés ce soir. Quand je pense, que l'on vient de sacrifier une année, que l'on a combiné difficilement travail + cours + stage + vie de famille, je suis fortement déçue. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles si quelqu'un arrive à savoir quelque chose. Je donnerai moi aussi des news dés que mon collègue aura donné signe de vie.

[/quote

Merci corineb,tiens nous au courant dés que tu en sais + :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus, j'essaie de ne pas y penser en me disant que ça va s'arranger mais je n'y arrive pas, ça ajouté à ce qu'a dit Sarko hier, je déprime....

Déjà que le concours est dure mais avec en plus le moral qui prend un coup, ce n'est plus possible.

Je n'arrive plus à rien en terme de révisions....j'ai essayé de faire des exercices de maths(déjà travaillés dans l'année), ben je n'ai rien réussi !! On dirait que mon cerveau est vide, je ne sais plus rien...... :cry:

Et moi, je suis loin "de la qualité" étant donné ma dispense de licence(3 enfants)...

Bon...je vais relire quelques trucs en sciences pour la "forme"... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau des nouvelles de mon collègue : il serait question d'une quinzaine de postes seulement pour Lille en 3ème voie. Le directeur de mon IUFM est trés préoccupé par la question et se démène pour nous. On devrait en savoir plus demain matin en cours. Dés que j'ai de nouveau des news, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau des nouvelles de mon collègue : il serait question d'une quinzaine de postes seulement pour Lille en 3ème voie. Le directeur de mon IUFM est trés préoccupé par la question et se démène pour nous. On devrait en savoir plus demain matin en cours. Dés que j'ai de nouveau des news, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

Merci pour les informations, c'est gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinneb,

Merci de nous tenir au courant pour les postes...

J'ai une question personelle, voilà cette année je passe le crpe 3e voie en candidat libre (1ere fois)

et j'ai passé les tests d'admission pour aller en cour du soir à Gravelines (si possible) j'aimerai savoir

ce que tu penses des cours donnés à l'IUFM ?

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinneb,

Merci de nous tenir au courant pour les postes...

J'ai une question personelle, voilà cette année je passe le crpe 3e voie en candidat libre (1ere fois)

et j'ai passé les tests d'admission pour aller en cour du soir à Gravelines (si possible) j'aimerai savoir

ce que tu penses des cours donnés à l'IUFM ?

Bon courage à toi

une quinzaine de postes pour 800 personnes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus je craque là!

je ne sais plus quoi faire!!! pour moi ça fera la 6eme fois cette année hé oui dur dur à avouer.... et là que faire ? 15 postes pour 800 inscrits, c'est partir à l'abattoir là! je suis inscrite en externe ms persuadée de le passer en 3eme voie , je n'ai pas fait de musique depuis 2 ans et pareil pour l'anglais que j'ai pris en option...

c'est là grosse déprime là d'un coup!

je le rate de peu à chaque fois et je me dis chaque année que ce sera la bonne ms là j'y crois plus!!!

c'est affreux! au secours!!!!!

merci l'éducation nationale!!! ça donne à réfléchir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...