Aller au contenu

candidats 3ème voie lille...êtes vous au point....

Messages recommandés

Posté(e)
j'en peux plus je craque là!

je ne sais plus quoi faire!!! pour moi ça fera la 6eme fois cette année hé oui dur dur à avouer.... et là que faire ? 15 postes pour 800 inscrits, c'est partir à l'abattoir là! je suis inscrite en externe ms persuadée de le passer en 3eme voie , je n'ai pas fait de musique depuis 2 ans et pareil pour l'anglais que j'ai pris en option...

c'est là grosse déprime là d'un coup!

je le rate de peu à chaque fois et je me dis chaque année que ce sera la bonne ms là j'y crois plus!!!

c'est affreux! au secours!!!!!

merci l'éducation nationale!!! ça donne à réfléchir tout ça!

Oui, pas évident tout ça, je suis de tout coeur avec toi.

Peut-être finalement devrais-tu le passer en externe, non ? Pff, difficile de savoir quel est le bon choix ?

Il paraît que les pourcentages de réussite augmentent alors qu'en 3è voie, ils baissent... Il faut peut-être te baser là-dessus ?

Bon courage et j'espère que cette année sera la tienne car apparemment tu y tiens à ce métier... :wink:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liliette15

8

• celine2462

7

• maya59

5

• nanny

5

Posté(e)

MERCI DE TON SOUTIEN NANNY !

je suis un peu perdu ...

Posté(e)

Chére manj,

A Gravelines, ils ne sont pas certains d'ouvrir une session 3éme voie à la rentrée de septembre car vous étiez peu nombreux à vous présenter aux concours d'entrée. C'est encore en pour parler.

Sinon les profs maitrisent leur matière, par contre le nombre d'heures est beaucoup trop juste.

Dans certaines matières, il faut déjà avoir de bonnes connaissances, sinon on perd les pédales. Ils pensent que l'on maitrise un minimum.

J'ai pour ma part fait une année avec le CUEEP (antenne de l'université du littoral)l'an passé, et je trouve que les 2 formations sont complémentaires. Ils se mettaient plus à notre portée l'an passé mais par contre la partie didactique était presque toujours mise de côté. Cette année, la partie didactique a été plus approfondie. voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bonne nuit

Posté(e)

Je ne comprends pas bien Céline 2462, même en ayant pris l'anglais en option pour le 3e concours, tu as bien du choisir une autre langue pour le 3e ?

Après pour la musique, peut-être qu'un gros coup de collier te permettra de te remettre à flots ... tu as des connaissances antérieures puisque tu as déjà présentée le concours et il y a beaucoup de candidats qui ne se mettent à préparer les oraux qu'a près les écrits ...

Posté(e)
Je n'en peux plus, j'essaie de ne pas y penser en me disant que ça va s'arranger mais je n'y arrive pas, ça ajouté à ce qu'a dit Sarko hier, je déprime....

Déjà que le concours est dure mais avec en plus le moral qui prend un coup, ce n'est plus possible.

Je n'arrive plus à rien en terme de révisions....j'ai essayé de faire des exercices de maths(déjà travaillés dans l'année), ben je n'ai rien réussi !! On dirait que mon cerveau est vide, je ne sais plus rien...... :cry:

Et moi, je suis loin "de la qualité" étant donné ma dispense de licence(3 enfants)...

Bon...je vais relire quelques trucs en sciences pour la "forme"... :mad:

Ce ne sont que des rumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut se battre !!!!!!!!!!!!!!puis de la merde aprés tout on bosse on bosse dur depuis un an voir plus donc de la merde faut pas baisser les bras!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi si jamais il n'y aurais vraiment que 15 postes faut pas se laisser faire 53 l'an dernier passé a 15 c'est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va falloir se battre et faire remonter n,otre mecontentement

Voila

Zen plus trop Zen mais enragé

Posté(e)

les postes sont donnés au JO d'aujoiurd'hui j'ai mis un tableau dans le post nombres d'inscrits

mais effectivement lille n'a que 15 postes qui viennent du concours externe si j'ai bien lu

courage, aurélie.

Posté(e)

Je suis de tout à coeur avec vous ; je trouve également scandaleux cette histoire autour du nombre de postes à trois jours du concours, comme si la situation n'était déjà pas assez stressante....

Il faut continuer d'y croire et ne pas baisser les bras ! :wink:

Bon courage

Posté(e)
Je n'en peux plus, j'essaie de ne pas y penser en me disant que ça va s'arranger mais je n'y arrive pas, ça ajouté à ce qu'a dit Sarko hier, je déprime....

Déjà que le concours est dure mais avec en plus le moral qui prend un coup, ce n'est plus possible.

Je n'arrive plus à rien en terme de révisions....j'ai essayé de faire des exercices de maths(déjà travaillés dans l'année), ben je n'ai rien réussi !! On dirait que mon cerveau est vide, je ne sais plus rien...... :cry:

Et moi, je suis loin "de la qualité" étant donné ma dispense de licence(3 enfants)...

Ce ne sont que des rumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut se battre !!!!!!!!!!!!!!puis de la merde aprés tout on bosse on bosse dur depuis un an voir plus donc de la merde faut pas baisser les bras!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi si jamais il n'y aurais vraiment que 15 postes faut pas se laisser faire 53 l'an dernier passé a 15 c'est inadmissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! va falloir se battre et faire remonter n,otre mecontentement

Voila

C'est vrai, je sais que tu as raison en plus... Je te remercie de ton soutien.

Je vais essayer de relativiser et de m'y remettre ce week-end !

Posté(e)

Voila

Bon ba vla c'est officiel 15 postes mais faut pas desespéré apres tout ils nous en n'on mis que 15 mais vont je pense qu'ils vont etre obligé de prendre sur la liste compelmentaire loin loin c'est sur!!! ils nous on mis que 15 psote histoire de dire on en a mis ne sachant où aller les chercher !!! donc c'est assurer ils vont grossir leur liste Co!! et puis faut faire remonter notre mecontentement je sais c'est pas evident avec ce gouvernemetn qui n'est pas en faveur d'embauche mais merde..........

bon vla aller ons e bat et on va les bouffer !!!

Posté(e)

Voila

Bon ba vla c'est officiel 15 postes mais faut pas desespéré apres tout ils nous en n'on mis que 15 mais vont je pense qu'ils vont etre obligé de prendre sur la liste compelmentaire loin loin c'est sur!!! ils nous on mis que 15 psote histoire de dire on en a mis ne sachant où aller les chercher !!! donc c'est assurer ils vont grossir leur liste Co!! et puis faut faire remonter notre mecontentement je sais c'est pas evident avec ce gouvernemetn qui n'est pas en faveur d'embauche mais merde..........

bon vla aller ons e bat et on va les bouffer !!!

L'an, dernier,il n'y avait pas de liste complémentaire,donc je ne pense pas qu'il y en aura cette année.Je vous laisse ma place,je le passerai à l'externe.

Posté(e)

Salut Corineb,

Merci de m'avoir répondu, j'espère que la 3e voie à Gravelines sera maintenue!

Si je tente l'Iufm c'est surtout pour l'oral et les stages.

A bientôt