Courjus1051 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour à tous! Je termine mon SR2 cette semaine et j'aimerai faire une aprem tranquille le vendredi aprem avec les élèves. C'est des cm1. Je leur ai dit d'amener des jeux de société et des gateaux/boissons mais j'aimerais bien aussi prévoir d'autres jeux sympas à faire en groupe. Il me faut principalement des jeux d'interieur mais ca peut aussi se faire a l'exterieur si il fait beau! Alors des idées?! Merci beaucoup! PS : Je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit pour ce post mais je ne sais pas où le mettre sinon. Et puis, j'ai fait qqes recherches et je n'ai pas trouvé de posts traitant déjà du sujet...
sev02 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 t'es drolement gentille quand même, c'est pas les grandes vacances.... Pourquoi tu fais pas juste des trucs"plus sympas": Musique, arts, sciences.....
nanou69 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Avant chaque vacances, avec mes CM2, nous jouons au Loups Garous de Thiercelieux. Ils adorent. En général, certains d'entre eux y ont déjà joué et c'est assez rapide à mettre en place. L'avantage, c'est qu'on peut y jouer jusqu'à 18. Ma fille est en CM1 et y joue depuis un bout de temps, donc pas de problème pour ce niveau.
lydia2454 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Testé avec des ce2, faire deviner des mots. Les élèves écrivent trois mots sur trois bouts de papiers. Ils te les donnent pour que tu vérifies. Puis les mots sont mélangés et en une minute un élève doit faire deviner le maximum de mots. Celui qui fait deviner à 1 point par mot trouvé et celui qui devine à 1 point à chaque fois. Tous les élèves devraient avoir le temps de passer et ça devrait te prendre autour de 45 minutes. Il faut préalablement noté le prénom de chaque élève au tableau, tu peux le faire pendant qu'ils mangent. Ca fait travailler le vocabulaire, tout en étant un jeu.
Courjus1051 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 Merci pour vos idées! Je connais bien le jeu du loup-garou et je vais tenter avec mes élèves. Je ne suis pas convaincue que ca marche vraiment car ce sont de vrais souffleurs mais faut essayer qd meme, en leur montrant que tout l'interet du jeu repose justement sur le fait qu'on ne se connait pas!!! Je prend aussi l'idée des mimes qui peut etre sympa! Merci et j'attend d'autres idées!
riven Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Jette un coup d'œil ici: http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm
Messages recommandés