missbrunette Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour à tous! Je suis en PE2 et je pars en stage pendant 3 semaines après les vacances... Je souhaiterais mettre en place un projet autour des Antilles (le projet d'école est sur la découverte des différentes cultures du monde, et cette année, ils sont en Amérique ). Auriez-vous des idées de projet concret à monter avec des GS? Parce que là, je patauge un peu.... Merci bcp de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mo29 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, pour les comptines, il y a un livre-CD trop beau de chez Didier Jeunesse A l'ombre du flamboyant, je leur ai appris La pli tombé, ils ont adoré ! Sinon sur le site de Ricochet, tu peux trouver des livres sur ce thème. Je crois qu'il y a les livres de Godart comme Le lamentin... En Arts visuels, tu peux trouver pleins de trucs avec du sable, une fresque, Je pense que tu peux faire une séquence sur la découverte des fruits des îles... voilà pour le début... Bonne préparation de stage Je suis T1 et pour moi c'est le stage à l'IUFM pour 3 semaines... vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missbrunette Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2008 Merci beaucoup. Je vais peut-être faire un projet cuisine avec eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Merci beaucoup. Je vais peut-être faire un projet cuisine avec eux... Les Editions Atlas proposaient il y a quelques temps un livre de recettes antillaises pour enfants à prix modique. En voulant chercher le lien, j'ai vu qu'ils proposent maintenant des recettes italiennes. http://www.editionsatlas.fr/p/02040/Gaspard-et-Leonie.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés