anne68000 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, je suis à mon 7è mois de grossesse et j'ai déjà été arrêtée plusieurs fois pour cause de grosse fatigue, baisse de tension, angine, etc... je commence à m'inquiéter pour le maintien de mon salaire... à partir de quand y perd-on ? est-ce que les vacances sont comptabilisées dans les journées d'arrêt de travail comme on l'entend dire ? est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?? merci d'avance !
maryl Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour Les vacances sont comptabilisées si tu es absente le jour avant et le jour après. Le traitement diminue au bout de 90 jours d'abscence (non consécutifs et par année civile je crois mais le congé mater ne compte pas dedans) As tu la mutuelle de la MGEN ?
lilie2fr Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 BonjourLes vacances sont comptabilisées si tu es absente le jour avant et le jour après. Le traitement diminue au bout de 90 jours d'abscence (non consécutifs et par année civile je crois mais le congé mater ne compte pas dedans) As tu la mutuelle de la MGEN ? Ni année civile, ni année scolaire, au jour le jour.
anne68000 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 merci pour ces précisions ! oui je suis à la mgen pour la mutuelle donc il faudrait que je fasse le décompte de mes journées d'absence pour voir où j'en suis... et le congé patho ça compte dedans ou pas ? merci les filles !
maryl Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 merci pour ces précisions ! oui je suis à la mgen pour la mutuelle donc il faudrait que je fasse le décompte de mes journées d'absence pour voir où j'en suis... et le congé patho ça compte dedans ou pas ? merci les filles ! Le congé patho est un congé maladie donc il rentre dans le décompte. La MGEN fait le complément de salaire. Appelle les ils t'expliqueront tout ça.
anne68000 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 petite précision : comment doit-on comptabiliser ces 90 jours ? à partir de quelle date ??? désolée, mais c'est un peu confus...
tvnounours01 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Je connais la situation car j'ai été arrêtée à partir du 5 ème mois. Tu comptes tes jours en reculant d'une année. Par exemple le mercredi 16 avril 2008, tu comptes tous les jours où tu as été en maladie en reculant jusqu'au 16 avril 2007. Au bout de 90 jours ( tous les jours comptent même les dimanches etc....) tu es en demi solde au niveau de l'EN, c'est à dire que tu touches 50% de ton salaire. La MGEN te comble ce manque à hauteur de 23% ( à vérifier) de ton salaire brut. C'est à dire que tu vas toucher presque ton salaire comme avant sauf les éventuels prime de ZEP ou direction ou autre. Tel à la
Messages recommandés