Aller au contenu

Rumeurs


MimiCracra

Messages recommandés

Voilà : je suis nouvelle dans cette école et mon statut de jeunette à l'air de déplaire à certaines mamans. Plusieurs rumeurs courent sur mon compte dont voici quelques morceaux choisis : je brutalise les enfants, je "pète en classe" tout en disant aux enfants "bah oui c'est naturel", je suis agressive au cours des entretiens, je serais également au bord de la dépression et sur le point de m'arrêter ... Ayant refusé un passage anticipé d'un CP vers mon ce1, je suis une enseignante bornée, arriviste, autoritaire et impolie en classe car je ne dis pas merci à chaque enfant quand il me rend son travail. Ce groupe de 3 mamans cherchent à rallier un maximum de parents à leur cause, ont l'attention d'aller voir "l'académie" comme elles disent pour parler de moi. Bien entendu, elles ne m'ont jamais rien dit en face et c'est un délégué de l'association des parents d'élèves qui m'a mise au courant de la majorité des propos.

J'arrive quand même à saturation et vu que je suis en vacances, je réfléchis à une éventuelle réaction : selon une collègue une lettre aux parents de ma classe avec copie à l'inspecteur pour information, une réunion extraordinaire selon mon directeur (mais je crains x questions car j'ai toujours tendance à me justifier), laisser courir et garder ce noeud à l'estomac ?

J'ai besoin de vos conseils !

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je brutalise les enfants, je "pète en classe" tout en disant aux enfants "bah oui c'est naturel", je suis agressive au cours des entretiens, je serais également au bord de la dépression et sur le point de m'arrêter ...

et t'as pas honte!!!!

non, blague à part, y'en a vraiment qui doutent de rien... (je parle des parents bien sûr!)

si ton inspecteur tient la route, tu peux lui en parler, non? je sais que je fais assez confiance au mien pr le faire, mais depuis ce qu'il est arrivé à john, je crois que tous les IEN ne sont pas du même acabit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où j'étais parent élue dans l'école de mes enfants, nous avions un souci de ce type avec une collègue.

Elle avait organisé une réunion avec ses parents d'élèves, mais aussi les parents élus ainsi que toute l'équipe enseignante. Montrer que l'on fait bloc est assez déstabilisant pour ce genre de parents et pour la collègue en question, ça a permis que d'autres qu'elle prennent la parole... Les choses ont été clairement dites, notamment sur ce qui se passait en cas de diffamation.

D'après ce que j'ai entendu cet après-midi à un anniversaire auquel était invité mon fils, les rumeurs continuent toujours un peu à la sortie de l'école, mais on ne peut pas museler les parents et surtout elles sont beaucoup plus softs qu'à l'époque !

Si l'équipe dans ton école est sympa, je pense que ce genre de réunion ne peut être que profitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'acoord avec elpissou. Faut faire bloc et mettre au clair la situation. Tu ne peux pas laisser les choses comme ça.

Bon copirage en tout cas car c pas une position facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début de l'année j'ai eu qq pbs avec des parents qui en profitaient pq je suis toute jeunette :

certains parents essayaient de monter les autres contre moi pq soi disant je ne surveillait pas assez mes élèves...

Alors que je commençais mon 1er poste en zep et que je faisais tout ce que je pouvais ! cryin

Un jour ma directrice arrive et me dit :" ma petite , va falloir faire qq chose car je viens de voir un parent qui veut monter une pétition contre toi!"

Je croyais rêver !!! :blink:

Et dire que je trouvais que je commençais à mieux me sentir avec ma classe qui est assez dure ...

Ni une , ni deux , j'ai convoqué les parents que je savais être à l'origine de cela , un par un .

Je leur ai expliqué mon point de vue et tout ce que j'essayais de faire pour leurs enfants ...mais aussi que je n'avais pas demandé à âtre dans une école aussi difficile...

Alors s'il voulait qu'on reste dans l'école d'une année sur l'autre faudrait être plus compréhensif !! :huh:

J'ai plus jamais eu de problèmes .Ou , du moins , ils ont mis de l'eau dans leur vin .

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile 2 garder ça pour toi: je crois qu'il faut que tu aies des explications avec ses parents là!

Un gros bisou pour te donner plein de courage! :wub:

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais profiter des vacances pour me préparer à riposter ! ;) Je commence à y penser un peu moins, c'est bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en parlerai à l'équipe et je ferai une lettre àl'IEn et à l'autonome.

en début d'année j'ai eu ce genre de soucis et ça continue . j'ai quelques langues de vipère dans les parents qui aiment bien colporter. au début de l'année j'ai mis les choses au point en réunion de classe en précisant bien que mettre en cause mon intégrité professionnelle était de la diffamation et queje pouvias porter plainte. Ca s'est calmé. je sui partie en stage et les langues ont recommencé à s'agiter contre mes remplaçantes. voir sujet parents agressifs.

donc tu fais une réunion tu ne justifies pas le fait que tu sois là. tu es là c'est tout ne dis pas que tu ne voulais pas travailler dans le quartier car c'est leur donner prise.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink::blink::blink: Elle est où la belle époque où les parents avaient un minimum de considération pour le maître ou la maîtresse de leurs enfants cryin

En lisant ton message et bien d'autres encore qui témoignent de la crét...... de certains parents, je suis énervée de chez énervée.... <_< On croit rêver !!!! Tu n'es peut-être pas dépressive mais en tout cas ils font tout pour que tu le deviennes!!!!

Fais une réunion accompagnée de toute l'équipe pédagogique ou au moins de ta directrice et mets les choses au clair !!! N'hésite pas à parler de DIFFAMATION et à sortir les peines encourrues en cas de propos diffamatoires ! Ne te laisse pas faire... tout en restant courtoise et calme.... (facile à dire ;) )

En tout cas bon courage et tiens nous au courant.... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai du nouveau ! Aujourd'hui, gros problème pour moi à l'école. En rentrant de la piscine, 2 élèves de ma classe ont fait une farce mesquine à un enfant d'une autre classe. J'ai donc demandé leurs cahiers de liaison pour signaler l'incident aux parents et l'un d'eux à refuser de me le donner et à commencer à piquer une crise de nerfs (c'est la troisième) tout en s'accrochant à son cartable pour que je n'accède pas au fameux cahier. Bref, j'ai essayé de récupérer le cahier, il s'est mis à hurler et se rouler par terre. J'ai essayé de le maîtriser et il m'a mis un coup de pied dans le bras. Du coup, je suis allée chercher une collègue qui a essayé de le sortir de la classe et qui a une droit à une série de coups. Le directeur a été averti, a essayé de le calmer. L'enfant tremblait d'énervement réfugié dans un coin du couloir et refusait de bouger. Le directeur lui a donc dit qu'il partait appeler sa maman pour qu'elle vienne le chercher. Ma collègue et moi sommes toutes les 2 retourner 2 minutes en classe calmer le reste de nos classes et quand nous sommes revenues dans le couloir, l'enfant s'était enfui en passant par la BCD (toutes les classes de l'école ont un accès sur l'extérieur sans serrure : c'est un simple loquet qu'il faut tourner de l'intérieur). On lui a couru après, il s'est enfui. Finalement, il a été récupéré. On fait une remontée d'incident à l'inspection mais je culpabilise horriblement. Je me dis que cela va donner de la matière au trio de mamans à rumeurs.

Seul "point positif" : la maman de l'enfant, en apprenant que son fils avait donné des coups aux enseignants, a rétorqué que des mamans disaient que je levais la main sur les enfants de la classe. Comme c'est la première fois qu'on nous lui dit clairement, mon directeur lui a demandé des noms. Elle a dit qu'elle ne savait pas, qu'elle n'avait aucune mémoire. Mon directeur lui a donc expliqué que nous allions contacter l'Autonome et que l'association allait lui demander les noms. Il lui a rappelé également la peine encourue pour de tels propos.

Je me sens quand même très mal, nulle. On me dit qu'il y a des années noires, que l'an prochain, ça ira mieux mais je me demande si je suis assez forte pour endurer tout ça !

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...