Aller au contenu

Rumeurs


MimiCracra

Messages recommandés

je ne sais pas quoi te dire _bl_sh_ ...sinon que tu pourrais peut-être essayer de penser à tous les parents qui t'apprécient et te font confiance: ils sont plutôt en majorité :)

j'ai déjà assisté (très souvent, lors des repas du quartier ou au détour d'une rue) à des critiques ou des diffamations envers des instits de l'école de mes filles. pourtant, moi, je les trouve absolument parfaits...ces parents sont jalous de toi. Ils pensent surement que tu fais le métier le plus facile et le mieux payé de france (avec toutes ces vacances, plus les mercredis ! :rolleyes: ). Parce qu'ils te laissent la chair de leur chair, ils estiment qu'ils devraient tout régenter, peut-être qu'ils culpabilisent parce que tu t'y prends mieux qu'eux?.

enfin bref, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : prépare ta défense, ne te laisse pas manger. Affirme ton professionnalisme et...continue à faire ton métier.

et surtout, va t'aérer l'esprit et RELATIVISE...

je te souhaite plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rien ajouter de nouveau, ne te laisse pas abattre, contacte l'autonome et regarde la majorité de parents avec qui il n'y a aucun pb et qui t'apprécie.

J'ai l'impression que ton équipe est soudée et te défend. C'est déjà ça.

Allez courage, tout de façon on se rapproche de la fin d'année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc, c'est fou ce qui peut nous arriver comme tuile dans une école Si ce n'est pas avec l'IEN, c'est avec les parents! Je connaissais un collègue au ... (quartier très riche et privilégié) qui, arrivé à 40 ans, n'a pas eu une tête qui est revenue aux parents. Coups de fils anonymes à la directrice, lettres à l'inspection, pétition etc, alors qu'il faisait son boulot correctement, j'en suis certain (j'ai été trois semaines en observation dans sa classe et ce qu'il faisait était pas mal du tout!)!

Il m'a dit qu'il a cru qu'il allait repartir à ... (ZEP dans laquelle il avait passé 20 ans) tellement la pression devenait forte car je suppose que l'IEN devait lui demander la raison de tant d'acharnement de la part des parents (c'est une supposition mais quand des parents écrivent à l'inspection, je pense que l'IEN contacte au moins l'enseignant pour savoir de quoi il retourne).

Dur dur, il faut être archi blindé pour faire ce métier... bon courage, tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que je suis PE et ca fgait 4 ans que j'ai des problemes.Ces fameuses rumeurs j'connais ;)

L'avantage c'est qu'on ne m'a jamais reproché quoi que soit au niveau de mes compétences prof.

Je sais à quel point ca fait mal ,crois moi,mais j'essaye de plus en plus de prndre du recul.Quelquefois,je m'ecroule mais je tiens bon....Faut pas laisser des C...bouffer ta vie

Et puis l'autonome c'est vraimen t tres bien ;j'y ai eu recours une fois suite à des menaces plutot....et ca a bien fonctionné.

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un cas similaire dans mon école: l'équipe entière fait bloc avec elle face aux parents et elle est allée déposer une "main courante" au commissariat contre une mère qui tenait à son égard des propos diffamatoires ( elle a l'appui de l'ien là-dessus). j'ai l'impression qu'il faut rappeler à certains parents qu'on ne peut pas raconter n'importe quoi sur les gens!!

bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...