agadja Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour! Alors voila, je fais une sortie scolaire de 3 jours à l'ile de Ré (traversée de l'ile en vélo, visite du phare, des marais salants etc...) et je souaiterais travailler en amont sur la géographie de l'ile, les paysages, les villes etc. Est ce que quelqu'un aurait des documents sur le sujet? car je suis cruellement en manque de supports... Merci d'avance
doctole Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 As tu contacté les offices de tourisme ? http://www.iledere.com/
agadja Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 Ah non je n'y avais pas pensé! bonne idée Doctole! Merci Si quelqu'un a déja effectué ce voyage scolaire, je reste ouverte pour des idées
Freyja Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour IL y a aussi des choses à faire en Histoire avec la prison qui servait de départ pour le bagne de Cayenne (voir le film Papillon). A Saint Martin, il y a un musée qui parle de cete époque. Et puis il y a aussi des choses à faire sur les guerres de religions, les guerres avec les Anglais. Saint Martin est un village fortifié par Vauban L'île de Ré étaient (au moyen age) composées de trois ïles. Pour le phare, il me semble qu'il y a un c'est pas sorcier sur les phares. Il existe aussi un éco musée sur les marais salants Pense aussi à l'étude des oiseaux. Il y a une réserve naturelle d'oiseaux accessible à vélo Je sais qu'il existe (mais je ne les ait pas lu) des policiers type club des 5 sur l'île de Ré (la série Bordesoule) Il y a aussi une chanson qui évoque une plage : le bois de trousse chemise J'espère que cela pourra t'aider
Messages recommandés