Aller au contenu

Qui na pas franchement bossé sa mineure?


pleyssi

Messages recommandés

Je m'enlise dans mes revisions et me rend compte que je nai vraiment mais alors vraiment plus de temps devant moi. Jai pris quelques notes en sciences ( mineure) mais je suis tres loin d'avoir autant bossé que pour l'histoire geo ( majeure) , je suis incapable de repondre à des tas de questions et je ne suis pas du tout prête. Cela dit, il faut faire des choix et le temps qui me reste sera cnsacré à l'HG, au francais et aux maths.J'espere avoir 2 sur 6 en mineure, je serai deja super contente!

Suis je seule dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    4

  • mariecharlotte

    3

  • Carole06

    3

  • lilly71

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

T'as pas une idée du sujet qui pourrait tomber en sciences?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enlise dans mes revisions et me rend compte que je nai vraiment mais alors vraiment plus de temps devant moi. Jai pris quelques notes en sciences ( mineure) mais je suis tres loin d'avoir autant bossé que pour l'histoire geo ( majeure) , je suis incapable de repondre à des tas de questions et je ne suis pas du tout prête. Cela dit, il faut faire des choix et le temps qui me reste sera cnsacré à l'HG, au francais et aux maths.J'espere avoir 2 sur 6 en mineure, je serai deja super contente!

Suis je seule dans ce cas?

Ho que non !!!

Moi je baisse les bras en mineure !

De toutes les façon en 3 heures je n'ai d'habitude presque pas le temps d'y répondre ! voir même pas du tout :lol:

Heu, c'est éliminatoire 0 en mineure ??? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas maintenant que tu vas tout ingurgiter sauf si tu as des bases scientifiques. Cependant, tu peux "feuilleter" le programme, relire les thèmes qui t'intéressent et que tu comprends facilement comme ça si au moins ça tombe là-dessus, tu pourras grappiller quelques points!

Mais un 2/6 sans avoir bossé du tout c'est un peu utopique,non? Je ne sais plus où j'avais lu l'info qui suit mais la moyenne de la mineure bio au CRPE est d'environ 2-3 sur 6 et je pense qu'il y en a quand même qui bossent. (je ne sais plus si c'est propre à mon académie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'enlise dans mes revisions et me rend compte que je nai vraiment mais alors vraiment plus de temps devant moi. Jai pris quelques notes en sciences ( mineure) mais je suis tres loin d'avoir autant bossé que pour l'histoire geo ( majeure) , je suis incapable de repondre à des tas de questions et je ne suis pas du tout prête. Cela dit, il faut faire des choix et le temps qui me reste sera cnsacré à l'HG, au francais et aux maths.J'espere avoir 2 sur 6 en mineure, je serai deja super contente!

Suis je seule dans ce cas?

Si cela peut te rassurer , je n'ai pas bouclé l'hist-géo non plus :wink: j'ai déjà du mal à ingurgiter les sciences (majeure) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas maintenant que tu vas tout ingurgiter sauf si tu as des bases scientifiques. Cependant, tu peux "feuilleter" le programme, relire les thèmes qui t'intéressent et que tu comprends facilement comme ça si au moins ça tombe là-dessus, tu pourras grappiller quelques points!

Mais un 2/6 sans avoir bossé du tout c'est un peu utopique,non? Je ne sais plus où j'avais lu l'info qui suit mais la moyenne de la mineure bio au CRPE est d'environ 2-3 sur 6 et je pense qu'il y en a quand même qui bossent. (je ne sais plus si c'est propre à mon académie).

ouf j'ai eu peur ^^ => j'ai à peu près les mêmes résultats aux concours blancs en révisant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te rassurer , je n'ai pas bouclé l'hist-géo non plus :wink: j'ai déjà du mal à ingurgiter les sciences (majeure) :wink:

Pareil ! :blink: Deja les sciences en majeur j'ai du mal mais alors l'histoire-geo n'en parlons pas ! Par contre ayant deja passé 2 fois le concours je sais que ce n'est pas bien de negliger même la mineure , je reste confiante pour travailler les quelques jours qu'il nous reste avant le jour J ! :cry:

Toi aussi ne decourage pas , tout ce que tu auras travaillé te servira...

BON COURAGE TOUT LE MONDE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout fait "vite fait" pendant les vacs (enfin pas vraiment tout: je dois encore voir l'astronomie et l'énergie et réviser la matière et les êtres vivants dans leur milieu). Mais je me suis pas trop pris la tête. J'essaie de ne retenir que l'essentiel et pour le reste je compte (peut être à tord) sur le bon sens et la culture générale.

En fait je me rends compte que je suis davantage à la bourre en majeure :lol: (il me reste le 20ème siècle en histoire et la France en géo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes sources, c'est dans le rapport de jury 2007: la moyenne des sciences en mineure est de 2,3/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes sources, c'est dans le rapport de jury 2007: la moyenne des sciences en mineure est de 2,3/6.

pas brilliant brilliant tout ça...et surtout pas rassurant!d'autant plus que perso j'ai l'impression de ne réviser que histoire-géo-sciences alors que ce n'est "que" coef 2 (toujours rien fait en français :cry: ) alors j'espère que j'aurai quand même une note correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil, surtout en techno. Autant en bio je peux composer un truc, autant en techno, bof. Mais faut lire, on sitjamais si la question nous inspire. L'an dernier, sciences bossé mais j'étais pas au super top, ben les questions qui sont tombées je les connaissais ( coup de bol) j'ai eu 4/6...

Cette année, je me concentre sur l'histoire géo, mais je lis un peu de techno, une demi heure tous les 2-3 soirs...on sait jamais. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...