Aller au contenu

Qui na pas franchement bossé sa mineure?


pleyssi

Messages recommandés

lannee derniere je nai RIEN revisé en mineure vu que je suis alée au concours un peu en touriste et que je navais bossé que trois mois le francais et lhistoire...

jai eu 1,5 sur 6 alors je me dis que comme cette fois jai un peu bossé , le 2 est abordable ( a condition de " tomber" sur un truc que je connais un ptit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    4

  • mariecharlotte

    3

  • Carole06

    3

  • lilly71

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

dailleurs jaimerai savoir si en sciences il y a forcement des questions bio et des questions techno histoire de savoir si en apprenant par exemple toute la bio on est sur de tomber sur une question dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je privilégie la biologie, (c'était ma matière préférée au lycée ^^ après l'histoire), et généralement au concours les questions de bio l'emporte sur celles de physique et de technologie (que je n'aime pas du tout :cry: )!! Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour tomber sur plusieurs questions de bio et une de physique lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil, l'année dernière j'ai bien bossé les sciences mais au vu du sujet, j'ai vité déchanté; j'ai fait comme j'ai pu et j'ai eu 1.5/6; cette année, j'ai décidé de bosser plus l'histoire et la géo et les maths, vu qu'en sciences pour moi, à moins d'avoir des questions simples, je vise le 2/6 au max.

Enfin, la je galère ds les révisions vu que je bosse en centres de loisirs, je rentre tard.

On verra bien, je baisse pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

comme toi, j'ai pris mineure sciences. Je révise avec 288 questions en sciences, franchement ça m'aide car je m'y suis mise tard. J'ai un n'gligé ma mineure et misé à fond sur l'histoire géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!On a eu des infos concernant le groupe comprenant Amiens et Lille.. Cette année c'est un jury de "physiciens chimistes " qui fait les sujets. Il faut dc s'attendre à plus de difficultés... Moi je mise sur le corps humain et l'astronomie.........mais ça ne m'empeche po d'avoir vu et revu l'ensemble des leçons!! Bon Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas éliminatoire 0 en mineure

c'est de source sure puisque je l'ai vécu

idem,0 en hg mineure et admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai pô ouvert le livre d'histoire :cry: et on peu pas dire que j'ai les bases :sad:

je sais pas si ca rassure...

Tu peux encore t'y mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi cchloe, mis à part mes connaissances générales et quelques vagues souvenirs de l'an dernier, je n'ai pas vraiment bossé ma mineure h-g, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que j'essaie de m'y mettre, mais plus rien ne rentre, mon disque dur est plein :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie, on a 3 questions, une de chaque. Donc faut tout bosser... :blink:

cest a dire? bio, techno et astronomie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...