Aller au contenu

Qui na pas franchement bossé sa mineure?


pleyssi

Messages recommandés

TOUT !

bio, techno, astronomie, physique-chimie, un thème en majeure, les 3 autres en questions, maintenant va sa voir qui va où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pleyssi

    4

  • mariecharlotte

    3

  • Carole06

    3

  • lilly71

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Moi aussi je me suis attardée sur l'histoire géo et j'avoue que maintenant je galère pour les sciences. Evidemment j'essaie d'apprendre les définitions du Hatier, d'être au top quoi mais je crains que je n'ai plus du tout le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!On a eu des infos concernant le groupe comprenant Amiens et Lille.. Cette année c'est un jury de "physiciens chimistes " qui fait les sujets. Il faut dc s'attendre à plus de difficultés... Moi je mise sur le corps humain et l'astronomie.........mais ça ne m'empeche po d'avoir vu et revu l'ensemble des leçons!! Bon Courage!!!!

Eh bé ça promet :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!On a eu des infos concernant le groupe comprenant Amiens et Lille.. Cette année c'est un jury de "physiciens chimistes " qui fait les sujets. Il faut dc s'attendre à plus de difficultés... Moi je mise sur le corps humain et l'astronomie.........mais ça ne m'empeche po d'avoir vu et revu l'ensemble des leçons!! Bon Courage!!!!

Ah bon ? comment tu as su ?

Je pensais que c'était les mêmes gars qui faisaient les sujets pour les 6 groupements ! (Une commission quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est l'inverse, j'ai bossé à fond ma mineure (sciences) par stratégie...

Je ne suis pas mauvaise en français mais ça reste une matière assez aléatoire (en fonction du sujet, du correcteur) ; j'ai beau travailler comme une folle les maths depuis le début de l'année, je me suis dit que de m'améliorer de 6 pts par rapport à l'état actuel, je n'y arriverais pas... Quant à l'HG, j'ai tout vue mais le dossier pédago ne représente que 8pts et avoir tous les points est trop difficile... donc, je me suis mise aux sciences sans grande conviction (littéraire de base !), j'ai bouclé entièrement le programme en 10 jours et en concours blanc je suis passée de 0,75/6 à 6/6 !

Il n'est pas trop tard pour vous y mettre histoire de grapiller les points qui feront la différence le jour J. N'oubliez pas qu'entre la LP et la LC ça se joue à des dixièmes de points !

Dans les rapports du jury de Bordeaux, dernier sur LP : 12,80 et dernier sur LC : 12,60 (en gros, je n'ai plus les chiffres exactes mais il y avait environ 0,20 pts de différence !)...et 60 personnes sur LC, ça veut dire qu"il y avait 60 personnes entre 12,60 et 12,80 !!!!

Même s'il est tard, essayer de vous y mettre un peu... 1pts de plus fait toute la différence !

Couraaaaaage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mineure c'est l'histoire-géo. Et j'en suis encore à me faire quelques fiches (que je n'ai pas apprise encore bien évidemment! :glare: ). Pourtant ce ne sont pas vraiment des fiches élaborées: mais une dizaine de ligne sur un sujet....Et RIEN ne rentre! Je panique grave.

je vais encore me payer 0/6 à ma mineure au concours là je le sens. (Bien fait pour moi, j'avais qu'à passer moins de temps sur les autres matières).

Mais honnetement y'a quand même beaucoup à apprendre en hist-geo.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!On a eu des infos concernant le groupe comprenant Amiens et Lille.. Cette année c'est un jury de "physiciens chimistes " qui fait les sujets. Il faut dc s'attendre à plus de difficultés... Moi je mise sur le corps humain et l'astronomie.........mais ça ne m'empeche po d'avoir vu et revu l'ensemble des leçons!! Bon Courage!!!!

Ah bon ? comment tu as su ?

Je pensais que c'était les mêmes gars qui faisaient les sujets pour les 6 groupements ! (Une commission quoi)

C'est une amie de l'iufm qui me l'a dit. J'étais ravie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!On a eu des infos concernant le groupe comprenant Amiens et Lille.. Cette année c'est un jury de "physiciens chimistes " qui fait les sujets. Il faut dc s'attendre à plus de difficultés... Moi je mise sur le corps humain et l'astronomie.........mais ça ne m'empeche po d'avoir vu et revu l'ensemble des leçons!! Bon Courage!!!!

Ah bon ? comment tu as su ?

Je pensais que c'était les mêmes gars qui faisaient les sujets pour les 6 groupements ! (Une commission quoi)

C'est une amie de l'iufm qui me l'a dit. J'étais ravie.......

J'pense qu'on derait ouvrir un topic "les rumeurs du crpe", ce serait plus pratique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'on derait ouvrir un topic "les rumeurs du crpe", ce serait plus pratique

:D:D Les pages seraient vite remplies :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai comme mineure l'histoire géo, au concours blanc j'avais pas plus travaillé que ça et j'avais eu 2. Là j'essaie d'apprendre un peu mes cours, pas du par coeur mais je m'arrange pour pouvoir dire un peu de trucs sur chaque élément. Je me suis rendue compte au concours blanc combien la mineure c'était important (une amie a eu 6/6 du coup sa note s'est envolée). Etant donné que c'est un concours, je veux mettre toutes les chances de mon côté un point en mineure peut faire la différence ... Alors je m'accroche et j'y crois ! Je pense que pour ceux qui ne s'y sont pas mis encore il est toujours possible de réviser certaines choses afin d'assurer ses arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas eu le temps de bosser les sciences (mineure). On verra bien, je compte aussi sur la culture générale et la chance de tomber sur des sujets que je maîtrise à peu près. Mais surtout, je pense qu'il ne faut pas se louper en majeure dans ces cas-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...