Annedu49 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Oulala, je sais comment vous faites! Si je ne révise pas un minimum l'histoire géo, je vais stresser encore plus (pourant j'ai déjà passé le concours l'année dernière). Même si j'ai eu des concours blancs cette année et que j'ai déjà révisé pas mal de choses, je vais quand même tout revoir sérieusement. En plus, c'est un concours, c'est sûr que c'est aléatoire mais je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chance de son côté (je ne vous cache pas que je n'ai absolument pas envie de réiser l'hg mais je vais me faire violence). Allez bon courage et essayez quand même de relire le programme, histoire de...
mistinguette28 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Ma mineure c'est l'histoire-géo. Et j'en suis encore à me faire quelques fiches (que je n'ai pas apprise encore bien évidemment! ). Pourtant ce ne sont pas vraiment des fiches élaborées: mais une dizaine de ligne sur un sujet....Et RIEN ne rentre! Je panique grave.je vais encore me payer 0/6 à ma mineure au concours là je le sens. (Bien fait pour moi, j'avais qu'à passer moins de temps sur les autres matières). Mais honnetement y'a quand même beaucoup à apprendre en hist-geo.... pareil là je termine mes fiche après j'essaierai d'en retenir un maximum et on verra bien d'un autre côté en faisant ces fiches je me rends compte que finalement j'ai des bons souvenirs de mes cours donc c'est plutôt positif. après je bosse a fond les sciences donc l'histoire passe en second plan (il faut aussi que je revoie a fond la grammaire et ça ça ne me motive pas trop )
terre Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Je comprends pas bien là ... il y a une banque de sujets, qui sont ensuite attribués aux groupement par tirage au sort ... ça peut tomber sur tout et n'importe quoi ! J'ai fais une impasse dans mon cours ... je vais corriger ça !
Messages recommandés