kiki40 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 bonjour à tous.. je suis auxiliaire de vie scolaire depuis 4 ans maintenant et j ' aimerai à la rentrée 2008 effectuer des suppléances dans le 78. Connaissez vous les besoins?est on suceptible d ' être appelé rapidement??Car lorsque l' on est pas appellé, on est pas rémunéré?Dans ce cas là comment faîtes vous financièrement? Peut on avoir des aides? j ' attends vite vos réponses et merci d ' avance.
kiki40 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 s ' il vous plaît...si quelqu ' un peut m ' informer...
kiki40 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 merci de tes renseignements koba.En fait , il est très rare de ne pas avoir de suppléances du tout une fois qu ' on a mis un pied dedans?si ce n ' est pas indiscret peux tu me dire quel était ton salaire? et pendant les vacances tu es payé?en fait je m ' inquiète un peu si je demande des suppléances par rapport à l ' aspect financier..J ' habite actuellement en province et la vie à Paris est chère..Certes mon ami à un salaire mais pas forcémént trés élevé..et malgré tout , il faut manger à la fin du mois...Peux tu me donner des infos? je te remercie..
kiki40 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 sinon pour toi, comment se st passées tes suppléances ? C ' est difficile? interressant et enrichissant j ' imagine..pour bosser le concours à côté, c ' est jouable?
kiki40 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 merci koba de tes réponses. en fait là j ' essaye de me concentrer sur le concours que je passe à versailles et je verrai à la suite des résultats d ' admissibilité..merci encore !!
juju2 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Salut, je me suis inscrite pour faire des suppléances à Paris et je n'en ai fait qu'une car j'ai eu beaucoup de chance d'en avoir une à l'année depuis novembre! Je suis à mi temps et tout se passe très bien! (c'est moi qui ai demandé à mi temps pour pouvoir réviser le concours). Sinon niveau salaire, c'est sur qu'on n'est pas vraiment bien payé par rapport à tout le boulot qu'on fournit en classe et chez soi pour préparer la classe. Et puis j'ai du attendre 3 mois pour enfin toucher mon salaire de novembre, décembre et janvier. Ils mettent beaucoup de temps à faire tous les papiers. Mais maintenant c'est bon, c'est régulier. Cest vraiment super d'être sur le terrain, on est dans le concret, alors qu'à l'IUFM, l'année dernière, à part faire 2 stages ... Pour la didactique ça aide vraiment! J'espère avoir le concours cette année et si ce n'est pas le cas alors je continuerai les suppléances tout en préparant le concours.
kiki40 Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 merci Juju pour ton témoignage mais j ' ai juste une petite question:comment faites vous financièrement pour vivre à Paris lorsque vous n 'êtes pas payé pendant 3 mois???et à mi temps...??En fait je m ' interroge pour partir rejoindre mon fiançé à Paris...je suis de province et j ' appréhende si je fais des suppléances de ne pas en avoir régulièrement..comment manger alors à la fin du mois?
juju2 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Salut, hé bien en fait je vis encore chez papa et maman et je mets de côté mon argent pour pouvoir prendre un appart avec mon chéri dès septembre. Donc j'espère avoir le concours cette année ou alors je continuerai les suppléances mais ça me fait également peur d'avoir des" trous" dans les remplacements ! Comment faire si pendant un mois on n'a pas de travail??
kiki40 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 est - ce que d ' autres personnes pourraient nous faire part de leur expérience??ça m ' interresserait beaucoup d ' en savoir davantage... d ' avance merci!!!
clem82 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 bonjour ! mi aussi j'aimerais me lancer dans les suppléances, mais il y a une chose qui m'embête. ils disent que si on te propose une suppléance tu es obligé d'accepter. mais si on t'en propose une en période de concours, tu fais comment ? merci pour vos réponses !
elo14 Posté(e) 25 avril 2008 Posté(e) 25 avril 2008 je fais remonter le post ! Je pense postuler pour faire des suppléances l'année prochaine si je n'ai pas le concours ! kiki40 je vois que tu es pas mal intéressé, as tu dejà fait des démarches ? ou faut il attendre les résultats du concours pour en faire ? si j'envoie le dossier de candidature en septembre, y a t'il des chances pour que je sois prise avant décembre ? mon cv n'est pas énorme !! juste de l'expérience en animation et du soutien scolaire ! merci
Messages recommandés