Aller au contenu

La Tunisie a gagné la CAN


dds2

Messages recommandés

Ah non, alors pas cool du tout avec ça !

Merci Florent je sais lire, mais je dis qu'après les commentaires sportifs (il n'y a pas eu que le journal de TF1) légèrement condescendants, après le fait que cette finale n'ait même pas été retransmise sur une chaîne hertzienne (ben ouais c'est bien connu y a pas d'Africains en France, et puis ça peut peut-être intéresser tout le monde, non?), ce genre de commentaire ne passe pas.

Ca me fait penser à la coupe du monde, où à partir du moment où l'équipe de France s'est faite virer, beaucoup de gens se sont intéressés au Sénégal en disant que de toute façon la majorité des joueurs jouaient en France et que donc c'était quand même un peu une victoire de la France...

Je ne me fâche pas, mais faut aussi faire attention à ce qu'on dit...

J'ai envie de dire pour une fois qu'on parle de la Tunisie pour quelque chose de positif, je trouve ça assez paternaliste comme attitude et très condescendant de vouloir ne serait-ce qu'un peu leur retirer un peu de leur "mérite", c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, je pense que ca aurait ete l'entraineur de l'equipe de chez po qui ca aurait ete pareil ! d'accord c la victoire de l'equipe mais aussi un tout petit peu celle de l'entraineur : sa nationalite on s'en fout !

la tunisie a gagne c genial mais marie clair n'a ete condescendante en rien ! je ne suis absolument po d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent je sais lire, mais je dis qu'après les commentaires sportifs (il n'y a pas eu que le journal de TF1) légèrement condescendants, après le fait que cette finale n'ait même pas été retransmise sur une chaîne hertzienne (ben ouais c'est bien connu y a pas d'Africains en France, et puis ça peut peut-être intéresser tout le monde, non?), ce genre de commentaire ne passe pas.

Alors critique TF1 mais pas Marie-Claire. Car là, c'est un amalgame que tu fais pour Marie-Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excuse-moi tu es un tout petit peu naïve l'entraîneur n'aurait pas été français, on n'aurait même pas su son nom.

Encore une fois ce n'est pas Marie-Claire qui est condescendante c'est l'ensemble des commentaires qui le sont.

Tu n'es pas d'accord ? Moi non plus :P

Ouah Florent, c'est une attitude générale, je n'ai rien de perso contre Marie-Claire, je trouve que ce genre de remarques ne passe pas mais alors pas du tout. C'est mon avis, et je reconnais être très pointilleuse sur ce genre de sujets.

Maintenant si toi ça ne te choque pas, très bien, moi si !

Et puis tu es qui pour me dire que je fais un amalgame ? Si je trouve ce genre de commentaire déplacé j'ai le droit de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire !...

J'ai vu le match, la Tunisie a gagné. Tant mieux pour elle, elle jouait à domicile, et c'est toujours sympa de voir le pays organisateur gagner. Roger Lemerre est le sélectionneur ? Eh ben, je suis content pour lui, c'est la preuve qu'il ne méritait peut être pas toutes les critiques qui se sont abattues sur lui après la coupe du monde.

Point final.

Place à l'Euro 2004.

Au fait, ça va se jouer en plein pendant le concours. Va falloir bien maîtriser ses horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que passionné de football, je prends la parole deux secondes pour signaler que malheureusement, pour la plupart des footix français, la chose qui va les marquer sera que Lemerre a remporté la CAN. Le nom du pays les importe peu et beaucoup auront oublié dans les semaines à venir. C'est malheureux, j'en suis bien conscient, mais les médias le savent ! Faire un reportage sur Lemerre, c'est beaucoup plus vendeur que faire un reportage sur les joueurs tunisiens.

En dehors de cela, un grand bravo à l'équipe de Tunisie, même si elle était dirigée par un français et emmenée par un attaquant brésilien :P (Ne te vexe pas Tucco, tu peux être fière de ton équipe quand même ! C'est un grand moment pour le foot tunisien, sincèrement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Franck, j'aime bien cette équipe, (c'est mon 1/2 pays) mais si le Maroc avait gagné j'aurais été contente aussi.

Et surtout je suis pas chauvine, la preuve, je suis surtout une inconditionnelle du...

BRAZIL

:P

Donc, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...