Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

watteau, je te remercie beaucoup, je viens tout juste d'être nommée sur un poste de ps ms et c'est la pagaille.

J'ai quelques questions :

- pour les séances de motricité, comment faire pour proposer des activités avec les deux niveaux ? J'ai eu l'habitude de tps ps l'an passé, mais ils étaient tous néophytes...

Là si je fais jeux dansés, une ronde par exemple, les moyens sauront parfaitement se placer mais les petits vont être perdus !

Donc faut-il faire systématiquement deux ateliers ? Deux groupes en focntino du niveau ?

- les activités de langage autour d'un album doivent-elles se faire en séparant petits et moyens ?

Merci beaucoup de votre aide.

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    6

  • natachalala

    4

  • Anna59

    3

  • laetitiamarti

    2

Posté(e)
watteau, je te remercie beaucoup, je viens tout juste d'être nommée sur un poste de ps ms et c'est la pagaille.

J'ai quelques questions :

- pour les séances de motricité, comment faire pour proposer des activités avec les deux niveaux ? J'ai eu l'habitude de tps ps l'an passé, mais ils étaient tous néophytes...

Là si je fais jeux dansés, une ronde par exemple, les moyens sauront parfaitement se placer mais les petits vont être perdus !

Donc faut-il faire systématiquement deux ateliers ? Deux groupes en focntino du niveau ?

Tout dépend de l'activité mise en place .

Je donne des ballons en début d'année, vélos et tricycles dans la cour .

Pour les rondes, je vais attendre que plus de pleurs. Je commence par des rondes par 2 et je mets un MS avec un PS ou un TPS

du genre "j'ai cassé la vaisselle à maman" "bateau sur l'eau"

Lorque je passe aux rondes tous ensemble, je demande à l'ATSEM de l'aide et je place MS-PS-MS-PS. Cela facilite le déplacement en rond des PS

- les activités de langage autour d'un album doivent-elles se faire en séparant petits et moyens ?

Lorsque je lis une histoire, oui tous ensemble.....dans la mesure du possible

Activités sur la compréhension du récit : seulement les MS et les PS déjà scolarisés l'an passé en début d'année

Merci beaucoup de votre aide.

Posté(e)
Voici le cahier journal préparé pour les 3 premiers jours (très simple) . J'ai la moitié de la classe qui n'a pas encore été scolarisée

Je te remercie pour ton cahier journal, qui m'aide vraiment. Je suis T4 avec une classe de TPS/PS/MS et j'avoue que je ne savais pas trop comment commencer !!!

L'après midi, que fais tu avec tes moyens tu parle d'un atelier dirigée et d'un autonome. Peux tu m'en dire plus ?

Merci.

Posté(e)

merci Watteau, car je suis nouvelle en maternelle et après ces jours de rentrée, je dois tout changer( mes préparations ne sont pas adaptées). J'ai des TPS-PS et MS .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...