omelia Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 watteau, je te remercie beaucoup, je viens tout juste d'être nommée sur un poste de ps ms et c'est la pagaille. J'ai quelques questions : - pour les séances de motricité, comment faire pour proposer des activités avec les deux niveaux ? J'ai eu l'habitude de tps ps l'an passé, mais ils étaient tous néophytes... Là si je fais jeux dansés, une ronde par exemple, les moyens sauront parfaitement se placer mais les petits vont être perdus ! Donc faut-il faire systématiquement deux ateliers ? Deux groupes en focntino du niveau ? - les activités de langage autour d'un album doivent-elles se faire en séparant petits et moyens ? Merci beaucoup de votre aide.
Watteau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 watteau, je te remercie beaucoup, je viens tout juste d'être nommée sur un poste de ps ms et c'est la pagaille. J'ai quelques questions : - pour les séances de motricité, comment faire pour proposer des activités avec les deux niveaux ? J'ai eu l'habitude de tps ps l'an passé, mais ils étaient tous néophytes... Là si je fais jeux dansés, une ronde par exemple, les moyens sauront parfaitement se placer mais les petits vont être perdus ! Donc faut-il faire systématiquement deux ateliers ? Deux groupes en focntino du niveau ? Tout dépend de l'activité mise en place . Je donne des ballons en début d'année, vélos et tricycles dans la cour . Pour les rondes, je vais attendre que plus de pleurs. Je commence par des rondes par 2 et je mets un MS avec un PS ou un TPS du genre "j'ai cassé la vaisselle à maman" "bateau sur l'eau" Lorque je passe aux rondes tous ensemble, je demande à l'ATSEM de l'aide et je place MS-PS-MS-PS. Cela facilite le déplacement en rond des PS - les activités de langage autour d'un album doivent-elles se faire en séparant petits et moyens ? Lorsque je lis une histoire, oui tous ensemble.....dans la mesure du possible Activités sur la compréhension du récit : seulement les MS et les PS déjà scolarisés l'an passé en début d'année Merci beaucoup de votre aide.
superju Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Voici le cahier journal préparé pour les 3 premiers jours (très simple) . J'ai la moitié de la classe qui n'a pas encore été scolarisée Je te remercie pour ton cahier journal, qui m'aide vraiment. Je suis T4 avec une classe de TPS/PS/MS et j'avoue que je ne savais pas trop comment commencer !!! L'après midi, que fais tu avec tes moyens tu parle d'un atelier dirigée et d'un autonome. Peux tu m'en dire plus ? Merci.
cyan Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 merci Watteau, car je suis nouvelle en maternelle et après ces jours de rentrée, je dois tout changer( mes préparations ne sont pas adaptées). J'ai des TPS-PS et MS .
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