Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vraiment facilité la venue de la stagiaire pe2, j'ai motivé les enfants en leur disant que ce sera super, qu'elle était très gentille et qu'ils feront beaucoup de choses avec elle. Nous avons fait des dessins pour son arrivée lors de la journée "prise de contact".

Mais.....Je reste triste cryin

Moi ils vont me manquer, pendant trois semaines, c'est long je trouve...

J'ai le cafard...La stagiaire est super, je l'aime beaucoup et je l'aiderai au maximum, je pense que pour les enfants tout se passera très bien, mais j'aime tellement arriver à l'école tous les matins, voir leurs bouilles qui sourient en passant le pas de la porte "bonjour maitresssssse!!!!!!"

En fait, le plus long sera pour moi, trois semaines sans mes petits bouts de choux?

trois semaines sans sourires, chants, théatre, calins ou pleurs à consoler....

trois semaines sans dessins, fierté, disputes et yeux qui brillent....

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

J'ai honte mais je souffre malgré moi de partir comme cela pendant trois semaines.

Biensûr je n'ai pas eu le choix, c'est un stage obligatoire, et j'ai un gros pincement au coeur!

Voilà, je voulais le partager avec vous ce soir.

Est-ce que ceux qui ont vécu la même chose peuvent m'en parler?

Posté(e)

vi, g vecu la meme chose et encore moi, ct bien moins pire vu que ct deux jours par semaine pdt un mois donc je les voyais la moitie de la semaine quand meme mais c vrai que c vachement dur de po les voir .....

Posté(e)

Je compatis vraiment car j'ai été gravement malade pdt un an et demi et dur, dur,... cryin

Par contre, étant belge, je ne vois pas vraiment de quoi vous parler !! J'ai bien de tps en tps une stagiaire mais je reste tjs avec elle ds la classe ! :blink:

quand vous parlez de PE2, NR2, T2, atsem etc.... je bloque aussi !!! :blink:

Si quelqu'un pouvait par la même occasion m'éclairer un peu ??

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Et bien quand tu es T1, c'est que c'est ta première année de formation après l'iufm sur le terrain....

Et là, tu dois partir en formation continue pendant 3 semaines pour laisser la place à une stagiaire qui apprend le métier (pe2: professeur des écoles en deuxième année de formation à l'iufm).

Voilà.

IUFM= istitut de formation des maîtres

Posté(e)

la soso a un stage obligatoire qu'elle doit faire ! elle est remplacee par une stagiaire de l'iufm qui la remplace !

PE2 = 2eme annee d'iufm,

sr2 : deuxieme stage responsabilite,

atsem : assistante en classe maternelle

T2 : deuxieme annee apres la titularisation !

Posté(e)

T'inquiète pas SOSO, toi au moins tu restes leur maitresse ! :rolleyes:

Actuellement je suis en SR2 en mat et il ne me reste plus qu'une semaine dans le PS-MS.

Ca aussi ça me rend triste parce que je remplace quelqu'un de blasée, dépressive qui n'a envie de rien, met les tables en U pour que tous voient le tableau, n'a mis aucun affichage dans sa classe, travaille dans le hall avec ses élèves qui pour la majorité arrivaient en pleurant le matin à l'école alors que maintenant les mamans n'ont même plus leur bisous car les enfants sont heureux de venir :wub::wub::wub: 2 enfants ne font plus pipi ni autre chose dans la culotte depuis 2 semaines et tout et tout <_<

Je me suis investie (vraiment beaucoup) et tous ces petits loulous vont peut-être (ou pas) revenir comme avant. :(

Pendant la journée de contact elle m'a "descendu" chaque élève un par un, les parents avec, ses collègues également, alors que tout le monde est sympa.

Bref, :blink: tu vois moi aussi je suis triste, trés triste d'ailleurs :(

Ca fait plaisir que tu as un pincement au coeur de laisser ta classe, la titulaire partait plutot en vacances et me disait que ça lui faisait du bien. -n_gri- pourquoi elle ne mute pas ???

Courage SOSO, c'est court trois semaines, je t'assure ;)

Posté(e)

DE L'AUTRE COTE DU MIROIR:

Soso, j'suis comme Elysabeth sauf que j'ai fini mon SR2, il y a 2 semaines...

(L'année dernière, j'avais des CE2 et malgré les stages de l'IUFM, ils me manquent encore mes loustics!!! J'évite d'ailleurs de passer trop souvent devant mon ancienne école... :( )

Mon SR2 s'est super bien passé! La titulaire était géniale et les enfants adorables!

C'est passé vite 3 semaines (à peine 12 jours de classe...), et quand moi, pauvre PE2, je commence à prendre mes marques dans la classe et avec les enfants, psssuuuttt, c'est fini!!!

En tant que PE2, tu sais que les enfants vont être contents de retrouver leur vraie maîtresse, alors tu pars le coeur un peu moins lourd même si tu t'es attachée à ces petites frimousses...

La titulaire que j'ai remplacé avait expliqué aux enfants (MS/GS) qu'elle repartait à l'école pour apprendre encore un tas de choses et avoir un tas de nouvelles idées en revenant.

Je l'ai rappelée après mon stage, elle était ravie de son propre stage où elle avait appris plein de trucs et revu ses collègues de maternelle de la circonscription, et ravie de mon intervention puisque les enfants étaient heureux que je sois venue...

Elle m'a même appelé pour l'accompagner en classe de mer, mais je peux pas... snif snif... , je serai en SR3...

Allez, t'inquiète pas et ne sois pas triste!!! Tu as de la chance, ta remplaçante a l'air sympa et toi aussi, tu vas apprendre des choses en stage! Et puis pense à ton retour et à la joie qu'auront les enfants de te revoir!!!

C'est juste quelques jours... :rolleyes:

Posté(e)

Je vais rajouter un autre message de PE2 qui a eu du mal à quitter une classe après un stage... et qui imagine combien ça doit être dur pour toi!

Moi aussi, j'étais en SR en petite section pendant deux semaines. Une grosse appréhension de la maternelle, et ça a été la révélation ;)

Quand il a fallu quitter ces p'tits bouts, ça a été dur. Et puis la semaine dernière, j'ai reçu une grande enveloppe pleine de dessins avec une lettre pour "me remercier de toutes les belles choses que je leur avais faites faire". Et là, je me dis que j'ai vraiment hâte d'avoir ma classe à moi.

Alors quand je vois comment je me suis attachée en deux semaines, je n'ose pas imaginer lorsque ce sera pour un an. Et j'aurai probablement la même réaction que toi lors de mon stage d'entrée dans le métier. Et puis d'ailleurs, j'espère que je serai comme ça, ça prouvera que j'aime ce que je fais, comme toi tu as l'air d'aimer ton métier!!!

Posté(e)

:wub:

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont beaucoup touché.

Vous avez réussi à me faire voir les choses différemment, c'est vrai que finalement en 3 semaines il n'y a même pas 15 jours de classe!

Je souhaite de tout coeur que ce stage soit une réussite pour la stagiaire, ce sont des moments difficiles car elles sont visitées et jouent leur titularisation.

Et puis, bon, allez, c'est vrai que je vais apprendre beaucoup de nouvelles choses, et ça va me permettre de préparer la fin de l'année et d'être très contente de les retrouver...

Merci, je sais que j'aurai encore ce petit pincement au coeur, mais je n'ai pas le choix de toute façon, et il faut que cela se passe au mieux pour les enfants.

Merci beaucoup pour vos réponses :wub::wub::wub:

Posté(e)

je pars en stage fin mars et d'un coté je suis triste de quitter ma classe pendant trois semaines, et d'un autre je me dis que ça me fera du bien (et c'est pas parce que je dis ça, que je suis blasée!!! ;) ) Je trouve que changer de rythme de rythme me fera du bien et les enfants vivront également autre chose.

Cas particulier: je devrai passer à l'école tous les jours pour y déposer mon fils que j'ai récupéré dans mon école et ma classe depuis une semaine suite à un problème avec la nourrice. Donc tu vois, non seulement je laisse mes petites têtes blondes, mes aussi mon petit bout à moi qui aura à peine eu le temps de s'habituer au changement d'école... J'essaie d'être positive en me disant que 3 semaines, ça passe vite et en priant pour que le stage soit interessant! <_<