Aller au contenu

CPaIEN ASH à titre provisoire


ulmer07

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis psychologue de formation, directrice d'école. J'ai postulé pour être CPaIEN ASH et je devrais avoir le poste à titre provisoire car je suis la seule candidate. Je devrai dans l'année passer le CAFIPEMF et je me dis que le choix du sujet va être très difficile vu que je n'aurai pas de classe. Pensez-vous que le sujet du Mémoire puisse porter sur ma fonction de formatrice auprès d'adultes ? Connaissez vous quelqu'un ayant passe le Cafipemf dans mon cas de figure. Merci d'avance pour votre éclairage. (Je vais m'inscrire au cned pour les cours). Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis psychologue de formation, directrice d'école. J'ai postulé pour être CPaIEN ASH et je devrais avoir le poste à titre provisoire car je suis la seule candidate. Je devrai dans l'année passer le CAFIPEMF et je me dis que le choix du sujet va être très difficile vu que je n'aurai pas de classe. Pensez-vous que le sujet du Mémoire puisse porter sur ma fonction de formatrice auprès d'adultes ? Connaissez vous quelqu'un ayant passe le Cafipemf dans mon cas de figure. Merci d'avance pour votre éclairage. (Je vais m'inscrire au cned pour les cours). Bonne soirée

Mêmes épreuves à passer : 2 séances de classe à présenter. Pour l'occasion, vous intervenez dans la classe de votre choix pendant environ un trimestre à raison d'une demi-journée par semaine.

Pour le mémoire, la partie pratique est étayée par cette pratique de classe..

Pas facile d'intervenir dans une classe qui n'est pas vraiment la vôtre, mais la validation des acquis des "faisant fonction" n'entre pas en ligne de compte.

Bonsoir et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis psychologue de formation, directrice d'école. J'ai postulé pour être CPaIEN ASH et je devrais avoir le poste à titre provisoire car je suis la seule candidate. Je devrai dans l'année passer le CAFIPEMF et je me dis que le choix du sujet va être très difficile vu que je n'aurai pas de classe. Pensez-vous que le sujet du Mémoire puisse porter sur ma fonction de formatrice auprès d'adultes ? Connaissez vous quelqu'un ayant passe le Cafipemf dans mon cas de figure. Merci d'avance pour votre éclairage. (Je vais m'inscrire au cned pour les cours). Bonne soirée

Mêmes épreuves à passer : 2 séances de classe à présenter. Pour l'occasion, vous intervenez dans la classe de votre choix pendant environ un trimestre à raison d'une demi-journée par semaine.

Pour le mémoire, la partie pratique est étayée par cette pratique de classe..

Pas facile d'intervenir dans une classe qui n'est pas vraiment la vôtre, mais la validation des acquis des "faisant fonction" n'entre pas en ligne de compte.

Bonsoir et bon courage

Merci pour la réponse. Je comprends qu'une classe sera mise à ma disposition pour expérimenter mon mémoire, si je puis dire. Par ailleurs je ne saisis pas ce que signifie "La validation des acquis des "faisant fonction" n'entre pas en ligne de compte"... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je comprends qu'une classe sera mise à ma disposition pour expérimenter mon mémoire, si je puis dire. Par ailleurs je ne saisis pas ce que signifie "La validation des acquis des "faisant fonction" n'entre pas en ligne de compte"... Merci d'avance.

Désolée, quand j'ai répondu, je pensais à des CP aIN ASH faisant fonction- de façon très satisfaisante depuis 1 voir 2 ans mais qui devaient cependant prouver leurs compétences ( la validation des acquis n' est pas reconnu dans l' EN)...

La classe mise à disposition est utile pour le mémoire mais aussi pour la 1ère épreuve : présenter puis analyser 2 séquences de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site de Daniel Calin, une personne avait écrit quelque chose d'assez intéressant concernant le travail d'un Conseiller Péda ASH. Ca mériterait peut-être que vous le lisiez. Vous pourriez également interroger cette personne pour avoir de plus amples informations. En tous les cas, bon courage pour la suite et bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien. Vous êtes psychologue de formation: cela signifie que vous n'avez jamais enseigné?

J'ai été enseignante puis j'ai pris une disponibilité pour études, passé de dess de psychopatho clinique, puis ai eu 5 ans un poste de psy scolaire, puis ai repris la classe et ai actuellement un poste de direction à 4 classes depuis 3 ans. Je postule sur cpaien ash et serai sans doute prise car seule candidate. Si je dois pratiquer pour mon mémoire et les séances d'admissibilité je pense que je peux demander à aller sur la classe que j'ai actuellement (CM1/2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Vous êtes enseignante ET psychologue scolaire.

Mais par contre, vous n'avez ni CAPSAIS ou CAPASH, ni CAFIPMF, si j'ai bien compris.

Essayez de retrouver le message que j'ai mentionné sur le site de Daniel Calin. Il est intéressant.

Vous pourriez peut-être également trouver sur ce site des personnes qui seraient à même de vous aiguiller plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Vous êtes enseignante ET psychologue scolaire.

Mais par contre, vous n'avez ni CAPSAIS ou CAPASH, ni CAFIPMF, si j'ai bien compris.

Essayez de retrouver le message que j'ai mentionné sur le site de Daniel Calin. Il est intéressant.

Vous pourriez peut-être également trouver sur ce site des personnes qui seraient à même de vous aiguiller plus précisément.

Merci. Le site dont vous parlez me paraît en effet très riche. Je vais fouiller Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...