Seablue Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour, Je suis dans le même cas que la collègue qui a des soucis de répartition avec ses effectifs, je vais donc vous exposer les miens, cela me donnera d'autres avis toujours constructifs! Merci par avance pour votre contribution. TPS:inconnu pour le moment PS:21 MS:17 GS:16 CP:17 CE1:17 CE2:18 CM1:19 CM2:9 avec 6 classes car nous avons eu une ouverture cette année. à bientôt Seablue
FannyS Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Répartition "bête" : PS = 21 MS/GS = 17+5 = 22 GS/CP = 11+11 = 22 CP/CE1 = 6+17 = 23 CE2/CM1 = 18+5 = 23 CM1/CM2 = 14+9 = 23
Seablue Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 Répartition "bête" : PS = 21 MS/GS = 17+5 = 22 GS/CP = 11+11 = 22 CP/CE1 = 6+17 = 23 CE2/CM1 = 18+5 = 23 CM1/CM2 = 14+9 = 23 Merci bien,ce n'est déjà pas la même façon de voir que moi...par contre le fait qu'il n'y ait que 5 ou 6 enfants d'un même niveau n'est pas gênant pour la dynamique?
romain28 Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 J'ai deux solutions avec au minimun 6 enfants du même niveau : la première assez proche de Fanny et l'autre qui prévilégie les niveaux uniques, la séparation des cycles et les petits effectifs au cycle 2 (trés important) : PS 21 MS-GS 17+6= 23 GS-CP 10+11=21 CP-CE1 6+17= 23 CE2-CM1 18+ 6 = 24 CM1-CM2 13 + 9=22 OU PS-MS 21+6 = 27 MS-GS 11+16 = 27 CP 17 CE1 17 CE2- CM1 18+6 = 24 [ou CE2 seule 18] CM1-CM2 13 + 9 = 22 [ou CM1-CM2 19+9 = 28 mais cela beaucoup d'élèves par contre]
calia Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 J'ai deux solutions avec au minimun 6 enfants du même niveau : la première assez proche de Fanny et l'autre qui prévilégie les niveaux uniques, la séparation des cycles et les petits effectifs au cycle 2 (trés important) :PS 21 MS-GS 17+6= 23 GS-CP 10+11=21 CP-CE1 6+17= 23 CE2-CM1 18+ 6 = 24 CM1-CM2 13 + 9=22 OU PS-MS 21+6 = 27 MS-GS 11+16 = 27 CP 17 CE1 17 CE2- CM1 18+6 = 24 [ou CE2 seule 18] CM1-CM2 13 + 9 = 22 [ou CM1-CM2 19+9 = 28 mais cela beaucoup d'élèves par contre] Si vous prévoyez l'arrivée de TPS, je vous conseille la 1ère! Parce que si on rajoute 10 TPS à la classe de 27 PS-MS, ça fait vraiment beaucoup (et déséquilibré par rapport aux autres classes!
cleo17fr Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Et pourquoi pas PS-MS et PS-GS pour les petits...? Comme ca, les parents ne ralent pas : tous les MS sont ensemble, tous les Gs sont ensemble et l'apres-midi , les PS etant à la sieste, les effectifs de MS et GS sont raisonables.
ctromboline Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Et pourquoi pas PS-MS et PS-GS pour les petits...?Comme ca, les parents ne ralent pas : tous les MS sont ensemble, tous les Gs sont ensemble et l'apres-midi , les PS etant à la sieste, les effectifs de MS et GS sont raisonables. je suis aussi de ton avis. Lorsqu'il n'y a que deux classes pour la maternelle,et une arrivée importante de petits la solution de mettre des petits dans les deux classes est pas mal :accueil des petits plus facile au premier trimestre, après midi avec un niveau simple. Dans mon école, nous allons opter pour cette solution (PS/MS et PS/GS): il ne reste plus qu'à en informer les parents d'élèves à la réunion d'information mi mai.
Anna59 Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Et pourquoi pas PS-MS et PS-GS pour les petits...?Comme ca, les parents ne ralent pas : tous les MS sont ensemble, tous les Gs sont ensemble et l'apres-midi , les PS etant à la sieste, les effectifs de MS et GS sont raisonables. je suis aussi de ton avis. Lorsqu'il n'y a que deux classes pour la maternelle,et une arrivée importante de petits la solution de mettre des petits dans les deux classes est pas mal :accueil des petits plus facile au premier trimestre, après midi avec un niveau simple. Dans mon école, nous allons opter pour cette solution (PS/MS et PS/GS): il ne reste plus qu'à en informer les parents d'élèves à la réunion d'information mi mai. Je suis d'accord avec vous si vous avez 2 ATSEM... Sinon, des petits chez les grands sans ATSEM c'est quand même pas évident...
ctromboline Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Dans mon école, nous avons 2 ATSEM et c'est vrai qu'il vaut mieux être deux adultes dès qu'il y a des petits dans une classe. Mais je pense qu'une PS/GS est plus facile à gérer qu'une PS/MS.
Seablue Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Posté(e) 20 avril 2008 Merci beaucoup pour ces solutions et celle de mettre les petits avec les MS et avec les GS me plait assez.Par contre je me posais la question de la répartition sachant que nous accueillons des TPS...dont j'ignore le nombre pour le moment!
Seablue Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Demain nous faison nos répartitions et voilà où nous en sommes: TPS 2 PS 22 MS 17 GS 13 CP 18 CE1 19 CE2 18 CM1 19 CM2 8 Qu'en pensez-vous? Sachant que nous avons toujours 6 classes. Depuis trois ans j'ai les CM et je compte bien changer de niveau mais puis-je me le permettre?et comment l'aborder avec les collègues sans déplaire aux autres qui avaient leur niveau...délicat
calia Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 TPS-PS : 24 MS-GS : 17-8 GS-CP : 5-18 CE1-CE2 : 19-5 CE2-CM1: 13-7 Cm1-CM2: 12-8 Que des doubles-niveaux, pas de jaloux! ou bien 30 MS-GS, mais avec décloisonnement quotidien et un CP à 18 CE1 à 19 CE2-CM1 :18-5 CM1-CM2 : 14-8
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