guppy Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour, c'était ma première année avec des MS et maintenant que je dois préparer ma dernière période j'aimerai être sure de n'avoir rien oublié d'important pour leur année de moyenne section!! Je viens aisni vous demander vos témoignages sur les choses, les apprentissages..... qu'il ne fallait surtout pas oublier ou rater dans cette année afin qu'ils puissent passer serinement en GS. A celles qui ont des GS qu'attendz vous des ms qui arrivent en début de GS dans votre classe? j'attends vos témoignages avec impatience et merci d'avance! ps: j'espère avoir était assez claire!!!!
guppy Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Posté(e) 18 avril 2008 merci akwabon! les autres vous n'avez pas une petite idée?????
VinceEDP Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, Les attentes varient quelque peu d'une école à l'autre. Le plus simple ne serait-il pas de demander à ta collègue de GS, ce qu'elle attend précisément de son côté ? Vince
bebe_elodie Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 réfère toi à ton livret d'évaluation, il te guidera sur ce qui est attendu en fin de MS car il est vrai que cela diffère beaucoup d'une école à l'autre. Pour moi: compter jusqu'à 10, reconnaître les chiffres jusqu'à 7 et connaître la quantité correspondante, écouter une histoire, pouvoir la reraconter, être autonome dans la préparation et le rangement du matériel pour une activité, avoir compris les règles du groupe, savoir écrire son prénom en majuscule d'imprimerie et (en essayant) dans le bon sens...etc
Cornebidouille Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 J'ai posé la même question à ma collègue de GS, elle m'a dit qu'en numération, le fait de savoir reconnaître les nombres, réaliser des collections de 1 à 6 et connaître la comptine au moins jusqu'à 14 ce n'était pas si mal. Elle m'a dit d'insister sur le nom des lettres et le son qu'elles produisent et de travailler sur le rythme des mots. Il y a aussi la finesse du geste graphique et tout ce que vous avez cité sur l'autonomie et l 'écoute....
Mirobolande Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 J'ai posé la même question à ma collègue de GS, elle m'a dit qu'en numération, le fait de savoir reconnaître les nombres, réaliser des collections de 1 à 6 et connaître la comptine au moins jusqu'à 14 ce n'était pas si mal. Elle m'a dit d'insister sur le nom des lettres et le son qu'elles produisent et de travailler sur le rythme des mots. Il y a aussi la finesse du geste graphique et tout ce que vous avez cité sur l'autonomie et l 'écoute.... Le son que produisent les lettres, cela me paraît ambitieux!Le rythme des mots, si tu parles de scander les syllabes du mot, je suis d'accord! Le son que font les lettres, je pense que certains MS sauront faire et tout dépend du travail effectué et du niveau des élèves, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on me dise que cela doit être acquis AVANT de passer en GS...Trop c'est trop; mais c'ets mon humble avis!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant