Aller au contenu

quelle pièce d'identité ??


Marie-Claire

Messages recommandés

je sias que je me pose une question idiote mais je me demande quelle pièce d'identité est acceptée au concours ??

uniquement la carte d'identité ou bien peut on avoir un passeport ??

je me demande ça car il faudrait que je fasse refaire ma carte d'identité pour que les examinateurs ne voient pas que je porte des lunettes...mais si un passeport ça va, je ferai peut être faire un passeport ...

et aussi, est ce que vous savez ce qu'on risque si on déclare sa carte d'identité perdue alors que c'est pas vrai ?? (en fait, ça serait pour que ma carte soit valable encore 10 ans à partir du jour où je la ferai refaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que les examinateurs ne voient pas que tu portes des lunettes????????????

c'est quoi le souci avec les lunettes je vois aps bien le pb là??? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pièce d'identité c'est une photo+une adresse donc tu as le choix permis, passport, carte d'identité....

bien sur que tu peux déclarer que ta carte d'identité est perdue et en refaire une autre!!! ca pose pas de problème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le souci avec les lunettes je vois aps bien le pb là??? :blink::blink:

c'est que je suis assez myope et je n'ai pas trop envie qu'ils le voient... on ne sait jamais....

et en plus , la photo de ma carte n'est plus du tout ressemblante vu que maintenant j'ai les cheveux longs et des lentilles (avant , cheveux courts + lunettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'inscrire en PE1 à Dijon il faut, pour constituer le dossier, la photocopie de la carte d'identité (passeport même en cours de validité n'est pas valable) ou éventuellement un certificat de nationalité française. Mais pour l'examen il faut impérativement la carte d'identité.

Peut être que pour le concours de PE2 c'est différent mais dans le doute et vu que c'est gratuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha moi aussi je suis myope comme une taupe :P

non je rigole je suis deja bien myope, je porte des lunettes et je ne vois pas pourquoi je m'en cacherais! et pourquoi on m'enpecherais d'exercer.....avec tes lentilles tu vois??? où est el probleme???? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai présenté avec passeport et carte d'identité,ça dépendait des épreuves et de ce que j'arrivais à sortir en premier de mon sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des académies.

J'ai été assez surprise de voir que l'académie de Grenoble, précisait que la seule pièce d'identité valide est la carte d'identité nationale.

et le passeport c'est pour les chiens ?? surtout qu'il coute bien cher celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça prend du temps à faire une carte d'identité.

J'ai perdu ma carte d'identité 2 semaines avant l'admissibilité et je n'avais aucun autre document officiel ..

Je suis allée à la mairie avec ma convocation,la personne de l'état civil a fait une photocop de la convoc et l'a jointe à mon dossier passeport que j'ai eu en 72 heures.

J'ai eu ma carte 2 semaines 1/2 après car il y avait la mention "urgent" sur mon dossier,sans ça j'aurais attendu longteeeeeeeeeemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...