Aller au contenu

Base 5, base 10...


Louan

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence a peine a travailler le CRPE car je le passe l'an prochain, mais je bosse a plein tps dc je commence.

J'ai fait la maline, je me suis dit "bon les maths ce sera tres simple" (j'ai une licence d'eco gestion) dc je commence hier par les bases de 5, etc.. ARFFFFF!!! Au début ca parrait simple, alors je fais les annales (fin du chap 7 sur les hatiers). 1 er sujet : tout juste mais apres JE SUIS NULLE!!! Et ya meme des exos que je n'ai tjs pas compris meme en ayant relu le cours..

Est ce que je suis la seule a galérer malgré des études plutot matheuses ou....???

Rassurez moi, merci!!!!

Bon courage pour les révisions! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence a peine a travailler le CRPE car je le passe l'an prochain, mais je bosse a plein tps dc je commence.

J'ai fait la maline, je me suis dit "bon les maths ce sera tres simple" (j'ai une licence d'eco gestion) dc je commence hier par les bases de 5, etc.. ARFFFFF!!! Au début ca parrait simple, alors je fais les annales (fin du chap 7 sur les hatiers). 1 er sujet : tout juste mais apres JE SUIS NULLE!!! Et ya meme des exos que je n'ai tjs pas compris meme en ayant relu le cours..

Est ce que je suis la seule a galérer malgré des études plutot matheuses ou....???

Rassurez moi, merci!!!!

Bon courage pour les révisions! :smile:

mais non t'inquiète pas c'est normal, et puis tu as un an pour y remédier :D

à vrai dire, on est plusieurs à buter bêtement sur des calculs alors qu'on sait les résoudre, sauf que parfois on rouille un peu mais avec une explication ça va tout de suite mieux

tu n'as qu'à mettre les exos que tu ne comprends pas comme ça, pour nous qui le passons dans moins de 15 jours, ça nous fait de l'entraînement (je n'ai pas le Hatier) et on pourra tenter de t'expliquer une démarche :wink:

n'hésite pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence a peine a travailler le CRPE car je le passe l'an prochain, mais je bosse a plein tps dc je commence.

J'ai fait la maline, je me suis dit "bon les maths ce sera tres simple" (j'ai une licence d'eco gestion) dc je commence hier par les bases de 5, etc.. ARFFFFF!!! Au début ca parrait simple, alors je fais les annales (fin du chap 7 sur les hatiers). 1 er sujet : tout juste mais apres JE SUIS NULLE!!! Et ya meme des exos que je n'ai tjs pas compris meme en ayant relu le cours..

Est ce que je suis la seule a galérer malgré des études plutot matheuses ou....???

Rassurez moi, merci!!!!

Bon courage pour les révisions! :smile:

Moi ai découvert les bases cette année à l'IUFM ; j'étais un peu perplexe au début mais, en fait, ce n'est pas si dur que cela. Ce qui m'a aidé c'est le rapport avec la facon d'enseigner les maths en primaire : comment apprendre à compter à l'aide de paquets de 10 ou de 100. A partir de là tu comprends le principe de la base 10, et tu peux appliquer aux autres bases. Pourquoi faire des paquets de 10 et pas des paquets de 6 par exemple (cf base 6).

Je ne sais pas trop si je t'aide vraiment là, cela dit je veux bien t'aider sur des exo...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est ca qui est difficile qd on bosses seule sans encadrement, c est que si tu ne comprends pas qqchose, tu te débrouilles; Et les hatiers je pense qu'ils sont bien mais il ny a pas assez d'explications, et dans les exos les réponses sont donnees sans explications.

Ti gwen merci pour ta proposition, qd jaurais un peu de tps je metttrais un exo alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...