Aller au contenu

Etes-vous au point?


titejulie56

Messages recommandés

un petit sujet juste pour discuter un peu de notre avancement dans les révisions d'Histoire Géo...

Personnellement, je suis en majeure HG et je commence à gérer la plupart des leçons sauf les dernières comme par exemple la 5e République et les guerres au 20e siècle...mas bon, il faut s'accrocher! :blink:

N'hésiter pas à confier vos état d'âmes! :blush:

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit sujet juste pour discuter un peu de notre avancement dans les révisions d'Histoire Géo...

Personnellement, je suis en majeure HG et je commence à gérer la plupart des leçons sauf les dernières comme par exemple la 5e République et les guerres au 20e siècle...mas bon, il faut s'accrocher! :blink:

N'hésiter pas à confier vos état d'âmes! :blush:

à bientôt

Je suis trèèèèèèès loin d'être au point .... ou alors au "point mort" ?

Sérieusement, je ne me sens pas prête du tout.

En bref, découragée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit sujet juste pour discuter un peu de notre avancement dans les révisions d'Histoire Géo...

Personnellement, je suis en majeure HG et je commence à gérer la plupart des leçons sauf les dernières comme par exemple la 5e République et les guerres au 20e siècle...mas bon, il faut s'accrocher! :blink:

N'hésiter pas à confier vos état d'âmes! :blush:

à bientôt

Je suis trèèèèèèès loin d'être au point .... ou alors au "point mort" ?

Sérieusement, je ne me sens pas prête du tout.

En bref, découragée.

Moi pareil, je ne suis pas au point du tout, et pas que en histoire géo malheureusement!! apres avoir passé le concours d'entrée en iufm fin avril, j'arrive plus à me motiver, je suis devant mes cours, mais j'avance pas de la journée!!! C'est presque ridicule d'aller passer le concours, mais bon! ça fera un entrainement pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point? Disons que je vais faire mon possible pour retenir les éléments essentiels mais je ne saurais peut-être pas tout, surtout pour l'histoire, avec toutes ces dates à retenir...

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point ??? je crois que malheureusement personne ne se sent au point ... enfin du moins moi pas trop !!! Je dirai pas pas du tout mais plus l'échéance approche plus je le sens mal ... Je pense que c'est normal, ça m'avait fait pareil l'an dernier ! Pour moi il me reste à bien relire les méthodes et lire et relire encore mes petites fiches que j'ai préparée toute l'année ...

A brule pour poing ... on verra bien comment ça se passera, après une année ( pour moi deux :scratch: ) de travail je me dis que ça va payer !!!

En tout cas bon courage, il reste 12 jours, donnons nous à fond et advienne que pourra !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est un peu pareil, pas vraiment au point à part peut-être pour Antiquité, Moyen-Age et Temps modernes pour l'histoire et Regards sur le monde + Europe pour la géo...(à force de les réviser!!) par contre pour les chapitres un peu plus "récents"...dur dur de tout faire rentrer dans mon ptit cerveau qui fume de toute part :lol: et le pire:c'est que j'ai l'impression de ne faire que de l'histoire et de la géo!!c'est un programme vraiment énorme!!(pour un "tit " coef 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilly, je suis tout a fait d'accord avec toi, je passe bcp de temps sur ces deux matières et surement au détriment des autres alors qu'il ne s'agit que d'un coeff 2 pour les écrits...mais en meme temps, je ne vois pas comment avoir une bonne note sans connaitre quand meme les bases importantes de chaque chapitre en histoire et en géo....

moi en géo, j'ai plus de mal dans les factuers de diversité du teritoire

en histoire ce matin j'ai revu la colonisation

il me reste encore a voir la france dans la 2eme partie du XX

et les guerres au XX pour ces deux cours j'ai un peu plus de mal a m'y interessée donc a apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est un peu pareil, pas vraiment au point à part peut-être pour Antiquité, Moyen-Age et Temps modernes pour l'histoire et Regards sur le monde + Europe pour la géo...(à force de les réviser!!) par contre pour les chapitres un peu plus "récents"...dur dur de tout faire rentrer dans mon ptit cerveau qui fume de toute part :lol: et le pire:c'est que j'ai l'impression de ne faire que de l'histoire et de la géo!!c'est un programme vraiment énorme!!(pour un "tit " coef 2)

Exactement pareil. Si ça tombe sur la 5ème république et les réseaux routiers en France je suis bien dans la m***e lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est un peu pareil, pas vraiment au point à part peut-être pour Antiquité, Moyen-Age et Temps modernes pour l'histoire et Regards sur le monde + Europe pour la géo...(à force de les réviser!!) par contre pour les chapitres un peu plus "récents"...dur dur de tout faire rentrer dans mon ptit cerveau qui fume de toute part :lol: et le pire:c'est que j'ai l'impression de ne faire que de l'histoire et de la géo!!c'est un programme vraiment énorme!!(pour un "tit " coef 2)

Exactement pareil. Si ça tombe sur la 5ème république et les réseaux routiers en France je suis bien dans la m***e lol.

Pareil pour moi :blink: Dans le groupement3, ça fait deux années de suite que le sujet d'histoire tombe sur le 20éme siécle, je vais donc faire un peu l'impasse dessus même si ce n'est pas bien lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'achève le XXeme siècle, mais m'y suis toujours intéressée. Le bât blesse profondément par contre sur l'Islam, l'Art Roman et Gothique, la renaissance artistique. Je croise les doigts très fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous avez contre la Vème République :D? C'est plus récent, donc moins dur à "ingurgiter" que les Celtes ou le Moyen-Age !

Je ne suis pas au point pour tout ce qui a eu lieu avant la Révolution. Alors la Vème République, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas au point. Aujourd'hui, j'attaque l'histoire (bon j'ai déjà révisé pendant l'année donc je connais pas mal de choses). C'est clair que le XXème, c'est ce qui me rebute le plus... Je sais pas pourquoi!

Sinon, la géo, je trouve que c'est plus facile à ingurgiter.

Alala, j'ai déjà la flegme!

Moi, j'aime bien l'Antiquité mais vu que l'année dernière, on est tombé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...